Les Nouveaux Héros (Big Hero 6) : table ronde

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6) : table ronde
La semaine dernière, Disney a organisé à Paris une table ronde à Paris pour le film d'animation Les Nouveaux Héros (Big Hero 6 aux USA). Ce fut l'occasion de discuter rapidement avec trois membres de l'équipe.
 

Kyan Khojandi est célèbre en France pour sa série TV Bref. Le voir au générique d'un film d'animation est une surprise, mais on comprend très rapidement que c'est un plaisir pour l'acteur de doubler Baymax. Attiré par l'histoire proposée et les valeurs véhiculées, il a apprécié pouvoir donner corps à un personnage touchant capable d'être au cœur de scènes d'action spectaculaires. Il n'a pas souhaité copier la voix américaine (Scott Adsit) et a cherché avec l'équipe française à définir une voix crédible. Pour Kyan Khojandi, Baymax n'est pas un robot mais un humain avec une voix de robot. Ce détail à une importance dans son jeu et se base sur la réflexion suivante : à l'origine, un robot, c'est une voix froide, métallique. Aujourd'hui, avec l'explosion des smartphones et des applications vocales, les voix électroniques tendent à s'humaniser pour rendre le public confortable. Il s'est donc inspiré de cette tendance et du caractère du personnage, robot médical avant toute chose. Par exemple, Baymax n'a pas de bouche mais il sourit quand même. C'est la voix de l'acteur qui transmet cela. Si Baymax a le potentiel pour faire partie de la grande Histoire des studios Disney, et que l'acteur serait prêt à officier sur une suite, il avoue avoir un gros faible pour un certain Pumba, un personnage qu'il aurait rêvé doubler !

Après cette très jolie rencontre, nous avons eu la chance d'aborder de nombreux sujets avec le producteur Roy Conli et l'un des deux réalisateurs, Don Hall . Fait intéressant : le réalisteur a proposé à Disney 6 licences Marvel potentiellement utilisables pour un film d'animation. Cependant, aucune n'a été retenue et c'est Big Hero 6 qui s'est vu offrir la place afin de proposer un univers original et sans aucun rapport narratif avec celui de Marvel (ce n'est pas le même univers). Aucune mention des personnages d'Indestructibles n'a été faite pour une sorte d'univers partagé à-la-Marvel. Les artistes ont donc créer leur monde sans se soucier des autres projets Marvel. Certes une des influences fut la capacité de Marvel a proposer des scènes d'actions ébouriffantes, mais la production précise constamment que Les Nouveaux Héros est un film Disney, avec ses codes et ses valeures.

L'équipe a passé un temps phénoménale avant de commencer la production du film a effectuer des recherches variés sur la ville et ses influences, d'où le teaser présentant la ville il y a quelques années. De très nombreux tests ont été effectués en amont et le scénario a été souvent remanié, les artistes souhaitant trouver la bonne histoire avant d'entamer la partie technique. La production s'est donc axé autour de séquences d'une quinzaine de minutes. A chaque fois que le scénario de cette séquence était validé, les artistes s'en emparaient et l'animait alors que l'écriture du scénario se penchait sur la partie suivante. Tout au long de ce processus de production, le film était projeté tous les 3 mois. Les principaux intervenants pouvaient ainsi juger de son avancée, notamment Joe Quesada et Jeph Loeb en tant que consultant Marvel. 

Aucune suite n'a été officiellement envisagée au cours de la production. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, mais ce n'est pas un processus automatique chez Disney et l'équipe n'a pas encore discuté concrètement de cela. Elle se réserve un repos mérité après la période actuelle de promotion, puis se penchera sur la question d'ici cet été (surveiller donc les rumeurs sur MDCU dans 6 mois!). Le producteur nous a notamment expliqué qu'il pourrait très bien se concentrer sur un autre projet avant de revenir plus tard sur ces personnages. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

  • Hayn
    Hayn

    il y a 9 ans

    J l 'ai vu et pour une fois ça fais plaisir un disney ou ça chante pas a tout bout de champs

    • Ganbareh
      Ganbareh

      En réponse à Hayn

      il y a 9 ans

      Hayn a écrit:
      J l 'ai vu et pour une fois ça fais plaisir un disney ou ça chante pas a tout bout de champs
      En même temps il y a eu toute une période disney sans chanson, allez un exemple au pif : Cars. Et pourtant c'est un chef d'oeuvre ! Dans la même dynamique super-héroïque, on peut penser aux Indestructibles, sans chanson non plus :)

      • Spider-Lego
        Spider-Lego

        En réponse à Ganbareh

        il y a 9 ans

        Les exemples que tu prends sont tous des PIXAR; Où ça chante beaucoup moins.

      • Taritchi
        Taritchi

        En réponse à Ganbareh

        il y a 9 ans

        Sauf que cars et les indestructible , c'est des Pixar, pas des Disney

  • Bubl
    Bubl

    il y a 9 ans

    Vus aussi en VO et bon sang on vois bien la pâte Marvel n'empêche et c'est super fun :) il y'a un côté enfantin et adulte a la fois dans le film ce qui est vraiment appréciable.