"Cette dernière incarnation était complètement différente de ce que j’ai pu faire sur la série. Le film est dépourvu de tout ce qui la rendait spéciale, c’est à dire l’humour et la romance. (…) Je pense que Henry a fait du bon boulot. Et j’adore Amy Adams comme actrice, mais, à mes yeux, ce n’était vraiment pas romantique".
" Ces éléments manquaient mais en même temps ce n’était pas la direction du film. Il se concentrait davantage sur l’angoisse du personnage, sur un ressenti réel. C’est plutôt cool ".
Ce que j'en pense ? Je pense qu'il a complètement craqué. D'accord, je n'ai pas aimé Man of Steel. Mais je peux au moins me réconforter en me disant que l'on a évité un Superman version "Loïs et Clark" qui était surtout une série pour les femmes de 30-40 ans... Je ne vais pas dire que l'on se fiche du romantisme non plus mais Superman en mode lover, ça va 5 minutes.
Je dois avouer que je n'aimais pas la série et surtout leur Lois Lane m'exaspérait au plus haut niveau, et c'est l'une des principales choses qui m'a d'ailleurs beaucoup plu dans Man of Steel, c'est le traitement de Lois Lane qui pour une fois ne passe pas pour la journaliste la plus bidon et insupportable de la planète
Pour moi la série était un peu hors sujet et surtout la mèche de superman sur Clark. Par contre Man of Steel est à la fois fidèle et actuel. Laissons le temps à Kal le temps de devenir sup'.
Je suis d'accord pour qu'il donne son avis sur man of steel mais de là à faire des comparaisons avec sa série, ça n'a rien à voir ; c'est comme si tom welling tente de comparer smallville à man of steel
petermoineau a écrit:C'est cette phrase qui me fait dire ça : "Cette dernière incarnation était complètement différente de ce que j’ai pu faire sur la série. Le film est dépourvu de tout ce qui la rendait spéciale, c’est à dire l’humour et la romance". Comparer un film avec une série c'est très différent. Le but de cette série est de faire une histoire d'amour entre lois et superman, smallville a pour but de revisiter le mythe, et la 1ère série tv a servi comme des aventures de sup. De l'autre côté, il y a les films superman où on peut là comparer avec les franchises Reeves et Cavill. C'est comme si on compare la série batman avec adam west avec les films ciné de batman. Après je comprends ce que tu voulais dire.
En même temps c'est un même sujet traité par des médiums différents, oui il faut faire des comparaisons. On va pas comparer à la Petite maison dans la prairie mais comparer Lois & Clark à Man of Steel fait sens.
SUPDC a écrit:j'imagines bien Adam West venir critiquer Ben Affleck après avoir une longue série de casseroles à son actif de ce niveau, je ne comprendrais jamais la durée de cette série https://www.youtube.com/watch?v=eGl6OlSczdU
petermoineau a écrit :En même temps c'est un même sujet traité par des médiums différents, oui il faut faire des comparaisons. On va pas comparer à la Petite maison dans la prairie mais comparer Lois & Clark à Man of Steel fait sens. C'est cette phrase qui me fait dire ça : "Cette dernière incarnation était complètement différente de ce que j’ai pu faire sur la série. Le film est dépourvu de tout ce qui la rendait spéciale, c’est à dire l’humour et la romance". Comparer un film avec une série c'est très différent. Le but de cette série est de faire une histoire d'amour entre lois et superman, smallville a pour but de revisiter le mythe, et la 1ère série tv a servi comme des aventures de sup. De l'autre côté, il y a les films superman où on peut là comparer avec les franchises Reeves et Cavill. C'est comme si on compare la série batman avec adam west avec les films ciné de batman. Après je comprends ce que tu voulais dire.
mmat1986 a écrit:J'ai penser exactement la même chose au sujet d'Adam West x). Il est évident que la romance était pas le point que Snyder voulait aborder pour un premier opus ou il s'est concentré sur les origines de Clark et la menace que représentait son peuple pour la Terre. Mais je suis persuadé que le second opus se concentrera plus sur cette relation.
SUPDC a écrit :petermoineau a écrit :En même temps c'est un même sujet traité par des médiums différents, oui il faut faire des comparaisons. On va pas comparer à la Petite maison dans la prairie mais comparer Lois & Clark à Man of Steel fait sens. C'est cette phrase qui me fait dire ça : "Cette dernière incarnation était complètement différente de ce que j’ai pu faire sur la série. Le film est dépourvu de tout ce qui la rendait spéciale, c’est à dire l’humour et la romance". Comparer un film avec une série c'est très différent. Le but de cette série est de faire une histoire d'amour entre lois et superman, smallville a pour but de revisiter le mythe, et la 1ère série tv a servi comme des aventures de sup. De l'autre côté, il y a les films superman où on peut là comparer avec les franchises Reeves et Cavill. C'est comme si on compare la série batman avec adam west avec les films ciné de batman. Après je comprends ce que tu voulais dire. j'imagines bien Adam West venir critiquer Ben Affleck après avoir une longue série de casseroles à son actif de ce niveau, je ne comprendrais jamais la durée de cette série https://www.youtube.com/watch?v=eGl6OlSczdU
mmat1986 a écrit:Je me rappele d'un episode incluant un voyageur temporel avec la phrase la plus fantastique de la série: "Lois Lane! la femme reporter la plus abrutie de la création! Est-elle juste idiote ou le fait-elle exprès?" (PS: ce coup-ci, ils ont pas eu besoin du super-baiser hypnotique pour lui faire oublier l'identité secrète de supes)
Je dois avouer que je n'aimais pas la série et surtout leur Lois Lane m'exaspérait au plus haut niveau, et c'est l'une des principales choses qui m'a d'ailleurs beaucoup plu dans Man of Steel, c'est le traitement de Lois Lane qui pour une fois ne passe pas pour la journaliste la plus bidon et insupportable de la planète
LMD a écrit:ah sérieux il faut que je le regarde cet épisode XD
mmat1986 a écrit :Je dois avouer que je n'aimais pas la série et surtout leur Lois Lane m'exaspérait au plus haut niveau, et c'est l'une des principales choses qui m'a d'ailleurs beaucoup plu dans Man of Steel, c'est le traitement de Lois Lane qui pour une fois ne passe pas pour la journaliste la plus bidon et insupportable de la planète Je me rappele d'un episode incluant un voyageur temporel avec la phrase la plus fantastique de la série: "Lois Lane! la femme reporter la plus abrutie de la création! Est-elle juste idiote ou le fait-elle exprès?" (PS: ce coup-ci, ils ont pas eu besoin du super-baiser hypnotique pour lui faire oublier l'identité secrète de supes)
mmat1986 a écrit:Et si je me souviens bien c'est Tempus qui dis ça.... car elle ne sis toujours pas qui est Superman...mdr.... kitche mais ça m'a tout de même marqué et parfois je le déplore lol...
LMD a écrit :mmat1986 a écrit :Je dois avouer que je n'aimais pas la série et surtout leur Lois Lane m'exaspérait au plus haut niveau, et c'est l'une des principales choses qui m'a d'ailleurs beaucoup plu dans Man of Steel, c'est le traitement de Lois Lane qui pour une fois ne passe pas pour la journaliste la plus bidon et insupportable de la planète Je me rappele d'un episode incluant un voyageur temporel avec la phrase la plus fantastique de la série: "Lois Lane! la femme reporter la plus abrutie de la création! Est-elle juste idiote ou le fait-elle exprès?" (PS: ce coup-ci, ils ont pas eu besoin du super-baiser hypnotique pour lui faire oublier l'identité secrète de supes) ah sérieux il faut que je le regarde cet épisode XD
C'est cette serie qui m'a conduit a aimé superman gamin avant que je me tourne vers Superman TAS le but de cette serie était de rendre superman humain (trop humain) et était complètement infidèle aux comics ensuite dean cain soulève un point qui n'a pas lieu d'être snyder en 2h 30 n'avait pas vraiment le temps de mettre de la romance entre les 2 (il avait beaucoup d'autre chose à mettre) alors il les a fait tomber amoureux direct c'est plus simple si on compare à Reeve il y avait un peu plus de romance(et d'humour d’ailleurs). Mais bref un autre point par contre qui est valable le manque d'humour je sais que c'est Goyer derrière donc l'humour est pas son point fort et comme je l'ai dit il avait pas le temps snyder ! Mais un peu d'humour n'aurait pas fait de mal (sauf la scène du camion) on nous a présenté un mec torturer un superman sombre(on dirait qu'il a jamais été fichu de rire une fois dans sa vie) je veux bien c'est la direction qu'ils ont prise pour ce film je respecte ça ! Même si j'espère qu'il va reprendre des couleurs notre supy avec le dark knight à ces coté ! PS: Il me manque quand même ce foutu slip c'était le gars qui pouvait le porter sans que personne se moque de lui !
Ah une dernière chose dans cette serie Clark était le héros il y a une citation que j'aime bcp de cette serie "Superman c'est ce que je peux être Clark c'est ce que je suis !". Superman est l'alter ego ici ( Après on aime ou on aime pas c'est comme ça)
Je pense que snyder a ete tres ingenieux car il a ressusciter superman. il a realiser un film digne du personnage en montrant qui etait vraiment l homme dacier sans son costume.
Loïs et clarck non merci
J'aimais bien cette série, et même maintenant à la regarder je l'apprécie beaucoup plus que n'importe quel Smallville. D'ailleurs le quotidien de Clark et Lois etait au congtraire trés fidèle à la version 90' de Sup ( Oh grand Dan Jurgens reviens tu me manques !). C'est pas comme aujourd'hui des reboots et crossovers tous les 3 mois. C'etait à la fois simple et sympa. Les Kent, Perry White, Cat etaient pas mal respectés je trouve . Les seuls qui tombaient à plat etaient Jimmy et Lex. Mais bon, j e garde de tres chaleureux souvenirs.
C'est incomparable, effectivement parce-que c'était une série et que la cible était différente (du coup, son traitement l'était tout autant)... mais c'était aussi une autre époque ! Perso', gamin je la regardais et je ne ratais aucun épisode parce que c'était comme la série Flash ou la série Batman (TAS) ou Spiderman : on voyait un super-héros dont on suivait les aventures en comics à l'écran. Alors du coup, ouai, personnellement j'aurais toujour de la nostalgie pour cette série quand je la revois... mais je me rend compte aussi que c'était souvent très naze (la relation Loïs/Clark une fois qu'ils sont ensemble, Loïs, Clark très cucu, Superman qui se la pétait en essayant de gonfler le peu de muscles qu'il avait^^, les méchants et les intrigues tout aussi con...)... et pourtant tout ça passait en second plan pour moi. Mais tout ça, c'était surtout pour un autre public à une autre époque. C'est comme comparer le Batman des années 70 avec le Batman de Nolan...
Il aurait pû parler du fait que Superman ne tue pas. Et que le type dans Man of Steel assassine Zod, donc, ce n'est pas Superman...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.