[SemaineSpe][Review] The Amazing Spider-man 2

[SemaineSpe][Review] The Amazing Spider-man 2
Après un premier volet un peu fade et bien plus sombre que le trilogie de Sam Raimi, le tisseur next generation fait son grand retour sur les toiles (jeu de mot pourri inside).
 
 

 
Si le The Amazing Spider-Man premier du nom s’inspirait clairement de la vague où les super héros devaient être plus « Dark » le deuxième opus de la saga retrouve toute sa légèreté et ses couleurs. La photographie du film nous dévoile une île de Manathan bien plus colorée où tout se passe (à priori) comme dans les meilleur des mondes avec un Spider-Man apprécié du grand public. Pendant deux années le tisseur semble avoir parfaitement trouvé sa place comme mascotte de la ville et passe plus de temps à sortir des répliques bien senties avec les gangsters qu’à se battre avec eux. Ne cherchez donc aucun message politique ou social dans ce film, il s’agit d’un pur divertissement à savourer avec son pop corn. C’est clairement assumé, et ça n’a pas d’autres prétentions,  à partir de ce moment là ça ne me pose pas plus de problème que ça.

 
 

 
Si il y a bien un film où la promotion est devenue envahissante il s’agit bien de ce film. Beaucoup de fans se sont dit que toute l’intrigue du film serait dévoilés dans les innombrables bandes annonces et extrait….et ils avaient plutôt raison…(quoiq’un paquet de plans ou même scènes aperçus ne sont pas dans le film final). Il est assez facile de deviner le cheminement et la conclusion de l’histoire principale en regardant tout ça….On retiendra tout de même quatre intrigues parrallèles se mêlant assez naturellement entre elles.
 
 
L’intrigue principale du film est donc l’histoire d’amour entre Peter et Gwen . Loin d’être cucul la praline on peut facilement s’identifier à eux via les épreuves que traverse le couple. Ce sont d’ailleurs les scènes les mieux jouées du film avec l’humour pinçant d’Emma Stone. Peter est tiraillé entre la promesse qu’il a fait à son père et son amour pour Gwen …Est-ce que cette promesse doit outre passer ce qu’ils ressente vraiment l’un pour l’autre, jusqu’où Peter est prêt à aller pour garder sa belle…réponses dans film !
 
La seconde intrigue du film est liée à la dualité entre Peter et Harry Osborn .  Le père de ce dernier étant mourant le fils est de retour à New York. Là où la trilogie de Sam Raimi nous montrait un Harry Osborn progressant petit à petit vers le côté obscur, la version de Marc Webb passe directement la 5ème en en faisant le principal antagoniste du film. Harry n’est jamais présenté comme une personne altruiste et chaleureuse, sa relation avec Peter est avant tout intéressée par le supposé lien qu’il a avec son alter ego Spiderman . Je vous laisse découvrir par vous-même les motivations de Harry qui sont plutôt bien trouvées par rapport à celles de la version Sam Raimi.

 

 
 
Avec une promotion axée sur lui on pouvait s’attendre à voir Electro comme méchant principal…Comme pour le Winter soldier dans Captain America il n’en est rien…S’il s’agit en effet du vilain bénéficiant du plus grand temps de présence à l’écran (sous sa forme finale) il ne reste qu’une victime ou une marionnette de menaces plus importantes dans l’histoire. Le rendu du personnage est par contre spectaculaire et laissera une véritable marque dans l’univers cinématographique de Spidey avec l’impressionnante destruction de Time Square.
 
On termine avec une intrigue laissée en suspens depuis le premier opus : le mystère qui entoure la mort des parents de Peter. Le prologue du film nous dévoile donc le fameux accident d’avion dont il été question dans le film précédent. Nous en savons maintenant beaucoup plus sur le véritable rôle du père de Peter chez Oscrop, ses liens avec Norman Osborn et les raisons de sa fuite. La plupart des question qu’on se posaient trouverons donc leurs réponses.
 

 
Attention ce qui suit contient de légers spoilers sur le film…mais rien de bien surprenant si vous avez suivi la promo du film.
 
Ce que l’on retiendra surtout de cet Amazing Spiderman 2 c’est qu’avant d’être un film autonome l’histoire a été entièrement pensée pour être une rampe de lancement au spin off sur les Sinister Six et Amazing Spiderman 3 !
Comme le laisse supposer les bandes annonces l’équipe des sinister six est plus que teasée dans le film. Harry commencera même à monter son équipe dans l’épilogue en envoyant le Rhino se frotter au tisseur. La logique voudrait que l’équipe de super vilains soit donc composée du Bouffon vert, du Rinho, du Docteur Octopus et du Vautour …il reste encore deux places vacantes : à vos pronostiques !
Beaucoup de fans regrettaient l’absence de Mary Jane dans ce film mais l’intrigue justifie pleinement son arrivée tardive dans le 3ème opus, elle n’a tout simplement pas sa place dans l’histoire qui nous est compté ici.
Nous devrions également voir à l’avenir le colérique Jameson , Peter travaille déjà pour lui et échange quelques mails amusants avec ce dernier. On espère le voir en chair et en os dans le futur !

 

 

 
 
Pour conclure the Amazing Spiderman 2 est un bon film pop corn. S’il sert avant tout d’introduction aux films et spin offs à venir on n’en passera pas moins un bon moment de détente au cinéma. On regrettera une bande son en dessous de la moyenne pour Hans Zimmer et un scénario trop léger. Marc Webb aura tout de même le mérite ne de pas se perdre avec les nombreux vilains en les distillant parfaitement tout au long du film. On retiendra enfin la belle histoire entre Peter et Gwen avec des scènes touchantes.

[conclusion=3,5][/conclusion][onaime]- Les méchants bien dosés
- La relation Peter /Gwen
- Les prologues et épilogues épiques
- Des réponses sur le père de Peter et Oscorp
- Une suite qui va tout casser[/onaime][onaimepas]- Electro réduit à un pantin ou une victime
- La relation Peter / Harry qui est survolée
- La musique pas mauvaise mais pas extraordinaire
- Le scénario trop léger[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Spider-Man 3 révèle son véritable titre

Spider-Man 3 révèle son véritable titre

24 Février 2021

Ce sera No Way Home

Les acteurs de Spider-Man 3 s'amusent avec le titre du film

Les acteurs de Spider-Man 3 s'amusent avec le titre du film

24 Février 2021

Et dévoilent de nouvelles images

Tom Holland considère Spider-Man 3 le film le plus ambitieux

Tom Holland considère Spider-Man 3 le film le plus ambitieux

05 Février 2021

Ça commence à mettre la toile très haut

  • Superbiz
    Superbiz

    il y a 7 ans

    Electro réduit en pantin??? Pas d'accord. Certes, il est réduit à une victime, mais son aspect pantin n'est pas vraiment présent. J'peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais pour le coup je ne suis pas d'accord... Et parler plus des personnages vilains (Electro et Harry) aurait allonger le film... Qui parfois semble bien (trop) long.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Une review à 3,5/5! Mouais c'est ce que je pensais...J'attendais plus Le Winter Soldier et X-Men Days of Future Past que Spidey 2. Mais bon j'irais le voir comme un divertissement pop corn

  • starseb
    starseb - Rédacteur de l'article

    il y a 7 ans

    Superbiz a écrit:
    Electro réduit en pantin??? Pas d'accord. Certes, il est réduit à une victime, mais son aspect pantin n'est pas vraiment présent. J'peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais pour le coup je ne suis pas d'accord... Et parler plus des personnages vilains (Electro et Harry) aurait allonger le film... Qui parfois semble bien (trop) long.
    Le côté marionette c'est surtout lors du dernier acte du film. En dehors de sa revanche il est utiliser par d'autres pour leurs propres desseins ;)

  • .
    .

    il y a 7 ans

    Le goblin passe bien à l'écran alors ...

  • starseb
    starseb - Rédacteur de l'article

    il y a 7 ans

    Oui sa transformation est très bien amené et il rend bien mieux en action que sur les photos qu'on a pu voir ;) On voudrait le voir plus car toutes les possibilité en scènes d'action avec lui ne sont pas exploitée...mais ca viendra dans les suites !

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Les amis évitons les spoilers en commentaires, passons sur le forum ou attendons la sortie officielle :) C'est par ici pour les spoilers ! http://www.mdcu-comics.fr/forums/viewtopic.php?f=119&t=2827

  • starseb
    starseb - Rédacteur de l'article

    il y a 7 ans

    Par contre pas de scène après le générique....dommage !

  • Néo
    Néo

    il y a 7 ans

    Si vous voulez un autre avis que Seb (j'étais avec lui à la projo :-)), il trouve la mienne sévère :-): http://trailersandnews.com/2014/04/10/critique-the-amazing-spider-man-le-destin-dun-heros-de-marc-webb-sortie-le-30-avril/

  • The Cat
    The Cat

    il y a 7 ans

    On a droit a Felicia Hardy ???????????????

  • starseb
    starseb - Rédacteur de l'article

    il y a 7 ans

    MP ;)

  • Spic
    Spic

    il y a 7 ans

    Il sert avant tout d'introduction?? Sérieux? C'était pas déjà le cas du 1 qui ressemblait plus à un pilote de série qu'à un film? J'espère que ce film va tout de même passer la vitesse supérieur et qu'il aura une consistance! D'après ce que j'ai lu sauf les spoiler, on peut espérer trouver du spider-man avec couleur flashy, méchant un peu ridicule et ambiance de série B comme Raimi avait su si bien la retranscrire dans sa trilogie (malheureusement son peter parker était une quiche...). C'était le gros point faible du 1 (parmi ses 10000 défauts :p).

  • Yanis77
    Yanis77

    il y a 7 ans

    J'ai une question est ce qu'il y a beaucoup de scène d'action? et es que électro fera partie des sinister six?

  • starseb
    starseb - Rédacteur de l'article

    il y a 7 ans

    Il y a un peu plus d'actions que dans le 1, en tout cas c'est d'une plus grande envergure ! Pour Electro envoi moi un MP je te répondrai on va éviter de spoiler les gens ici ;)

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 7 ans

    De ce que j'en lis, j'ai l'impression que tout ce qu'on attendait va se produire. A voir mais il aurait été bien de garder de vrai surprises comme peut le faire marvel. Par contre n'est il pas possible qu'il n'y ait pas eu de scène post générique car pas encore monté pour l'avant première? Il y en avait une dans le premier je crois.

  • Neutrix
    Neutrix

    il y a 7 ans

    Neutrix a écrit:
    Perso, je pense que J.J.J
    (désolé je reprends) Je pense que faire apparaître J.J.J ça va être un défi en soi, parce qu'il faut bien avouer que le Jonah de la trilogie de Raimi était juste génial.

  • Scarlet-Spider
    Scarlet-Spider

    il y a 7 ans

    Bon plus de positif que de négatif pour ce film je reste toujours sur ma conviction qu'il sera un super bon film en tt cas meilleur que le 3 de sam raimi mais ptètre pa ossi bon que son numéro 2 que je dois quand mm avouer malgré les défaut de la version de raimi avec un parker bcp tro quiche son spider-man 2 était top mais jsui convaincu que andrew garfield sera a la hauteur car il est un très bon peter parker plein d'humour et aussi emma stone qui fait une gwen formidable bien mieux que les niannian de Mary-Jane

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 7 ans

    Néo a écrit:
    Si vous voulez un autre avis que Seb (j'étais avec lui à la projo :-)), il trouve la mienne sévère :-): http://trailersandnews.com/2014/04/10/critique-the-amazing-spider-man-le-destin-dun-heros-de-marc-webb-sortie-le-30-avril/
    C'est carrément plus que sévère O.O

  • Néo
    Néo

    il y a 7 ans

    Je suis hyper sévère mais j'ai trouvé pire que moi :-) : http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-32107-205831.php

  • Leonardude
    Leonardude

    il y a 7 ans

    J'ai lu les avis positifs comme les négatifs et je m'interroge vraiment sur ce qu'attendaient ces spectateurs (pour les derniers j'entends). On sent d'ailleurs que les rédacteurs qui descendent le film sont clairement limités et connaissent mal, très mal même leur sujet. Première constatation : la comparaison ridicule à Twilight est révélatrice de la culture comics du spectateur. Spider-Man a TOUJOURS eu cette aspect "romance" et on comprend bien pourquoi. Peter Parker, c'est avant tout le commun des mortels, l'ado qui aimerait que sa vie se résume à "copine+études" et qui aspirent à la vie banale qu'il ne pourra jamais mener. Prenez n'importe quel comic-book jusqu'à 1973 ou d'Ultimate Spider-Man et vous retrouverez forcément cet aspect "Twilight" que ces "critiques" cherchent tant à convoquer. Qu'on adhère ou pas à l'univers du Tisseur, c'est une chose, mais lui reprocher d'être ce qu'il a toujours été, c'en est une autre. On aime pas les blagues bien lourdes ? Elles ont toujours été là. On aime pas que les ennemis soient de vrais badguys ? ça a toujours été le cas D'ailleurs, notre duo est très loin des deux suceurs de sangs : ce sont avant tout des héros. Gwen Stacy n'hésite pas dans le premier The Amazing à risquer sa vie pour créer un antidote au produit du Lizard, ce qui demande et une belle paire de c***lles et un cerveau au-dessus de la norme. Bref, des personnages extraordinaires et admirables. On peut d'ailleurs se payer une bonne tranche en lisant dans une de ces "critiques" une comparaison d'Electro à Dr Manhattan, de quoi faire perdre à son auteur le peu de crédibilité qu'il avait. A nouveau, afin d'offrir à des lecteurs une critique honnête, il faudrait vraiment que ces gens sachent de quoi ils parlent et que ce qui les choquent ne sont que des éléments venant directement du Spiderverse. Comment peut-on franchement reprocher à Marc Webb de retranscrire exactement ce qu'on trouve dans un numéro de Spidey ? ça a toujours été du fun, des sentiments et des scènes spectaculaires. J'ai l'impression que depuis le début, on ne souhaite que basher cette nouvelle saga parce que c'est le vilain Sony qui détient la licence et que les droits devraient revenir à Marvel Studios. Mais bon, ça fait tellement plus intelligent de descendre en flèche un film et de faire une fixation sur les projets de Sony (Venom et Sinister Six)... Haters gonna hate. Un grand bravo à Starseb pour avoir présenté honnêtement ce qu'il a vu et avoir su, en toute objectivité, montrer les points forts comme les défauts d'un film qui n'a jamais eu pour ambition d'être parfait, le tout sans spoiler et réussissant à me donner davantage l'envie de voir ce nouveau chapitre. MDCU rules da world (ou la France ou la francophonie, 'fin bon, z'aurez compris quoi)!

  • Doc'
    Doc'

    il y a 7 ans

    Electro réduit à un pantin ou une victime, c'est justement le cas dans la majorité des comic books où c'en est une...

  • Leonardude
    Leonardude

    il y a 7 ans

    Doc' a écrit:
    Electro réduit à un pantin ou une victime, c'est justement le cas dans la majorité des comic books où c'en est une...
    Ce qui est également le cas pour une grande partie des ennemis du Tisseur. Le truc, c'est qu'il faudrait demander aux gens de lire des comics et pas de se baser sur le modèle Raimi "Le héros vs le méchant pas si méchant que ça". T'imagines, lire ? ^^

  • Néo
    Néo

    il y a 7 ans

    Je vais répondre à Leonardude: Je suis un lecteur de Comics, Seb le sait, je connais assez bien l'univers Marvel et DC (et autres). Ma critique est sévère, et je ne suis pas le seul, suffit de voir sur le net.... Le problème du film est de vouloir en faire trop. Un peu comme "Spider-Man 3". Là ça sacrifie complètement l'intrigue, on dirait que le calendrier des charges était de mettre un max de choses pour amener les "Sinister Six" et " Amazing Spider-Man 3", et on voit bien que beaucoup de scènes ont été coupées (a mon avis un film coupé en 2 partie aurait été pour le mieux). Mais au delà de ça c'est l'interprétation des acteurs ( honnêtement j'ai préféré l'interprétation dans le 1er film) qui est limite. Comme je l'ai mis, l'alchimie entre Stone et Garfield est vraiment bonne mais elle est réduite à néant par des lignes de dialogues et situations qui sont vraiment mauvaises. Et c'est pareil pour les autres acteurs. C'est dommage car après le 1er film je m’étais dis : "Ok, c'est un reboot, ils sont obligés de tout refaire et c'est pas trop mal". Et je le dis, Andrew Garfield (et le 1er film) est un Spider-Man plus proche du comics (surtout Ultimate) que Tobey Maguire. Mais en Peter Parker c'est une catastrophe.... Le film cible clairement les ados post "Twilight" d'ou la comparaison. A la différence avec ceux de Raimi. j'attendais plus de ce 2ème opus et j'étais enthousiaste au vue des différentes bandes annonces. De toute façon j'attends + de "X-Men: Days of Future Past" et " Les Gardiens de la Glaxie". Bref voila, vous vous ferez votre opinion quand vous verrez le film. Il faut savoir que je n'aime pas descendre les films, j'ai un trop grand respect vis à vis du travail qui a été fait, mais il faut dire quand un film est mauvais.

  • wi4552
    wi4552

    il y a 7 ans

    Néo a écrit:
    Je vais répondre à Leonardude: Je suis un lecteur de Comics, Seb le sait, je connais assez bien l'univers Marvel et DC (et autres). Ma critique est sévère, et je ne suis pas le seul, suffit de voir sur le net.... Le problème du film est de vouloir en faire trop. Un peu comme "Spider-Man 3". Là ça sacrifie complètement l'intrigue, on dirait que le calendrier des charges était de mettre un max de choses pour amener les "Sinister Six" et " Amazing Spider-Man 3", et on voit bien que beaucoup de scènes ont été coupées (a mon avis un film coupé en 2 partie aurait été pour le mieux). Mais au delà de ça c'est l'interprétation des acteurs ( honnêtement j'ai préféré l'interprétation dans le 1er film) qui est limite. Comme je l'ai mis, l'alchimie entre Stone et Garfield est vraiment bonne mais elle est réduite à néant par des lignes de dialogues et situations qui sont vraiment mauvaises. Et c'est pareil pour les autres acteurs. C'est dommage car après le 1er film je m’étais dis : "Ok, c'est un reboot, ils sont obligés de tout refaire et c'est pas trop mal". Et je le dis, Andrew Garfield (et le 1er film) est un Spider-Man plus proche du comics (surtout Ultimate) que Tobey Maguire. Mais en Peter Parker c'est une catastrophe.... Le film cible clairement les ados post "Twilight" d'ou la comparaison. A la différence avec ceux de Raimi. j'attendais plus de ce 2ème opus et j'étais enthousiaste au vue des différentes bandes annonces. De toute façon j'attends + de "X-Men: Days of Future Past" et " Les Gardiens de la Glaxie". Bref voila, vous vous ferez votre opinion quand vous verrez le film. Il faut savoir que je n'aime pas descendre les films, j'ai un trop grand respect vis à vis du travail qui a été fait, mais il faut dire quand un film est mauvais.
    perso je pense pour se film,c'est tout ou rien. parmi les critiques sur le net on va du très positive au vraiment très nul. du coup je pense que se film est un peu dans la ligné de man of steel, un film qui divise très fortement.

  • Leonardude
    Leonardude

    il y a 7 ans

    Néo a écrit:
    Et je le dis, Andrew Garfield (et le 1er film) est un Spider-Man plus proche du comics (surtout Ultimate) que Tobey Maguire. Mais en Peter Parker c'est une catastrophe.... Le film cible clairement les ados post "Twilight" d'ou la comparaison. A la différence avec ceux de Raimi. Bref voila, vous vous ferez votre opinion quand vous verrez le film. Il faut savoir que je n'aime pas descendre les films, j'ai un trop grand respect vis à vis du travail qui a été fait, mais il faut dire quand un film est mauvais.
    Si l'interprétation d'Andrew Garfield te semble mauvaise, je t'invite chaleureusement à lire l'intégralité du run de Bendis sur Ultimate ou The Amazing Spider-Man de 1962 à 1973. Andrew Garfield est clairement le Peter Parker ado que tout le monde connaît (ou est censé connaître) qui endosse le costume de Spider-Man pour tenter de réparer la plus grosse erreur de sa vie. On est encore très loin du Peter névrosé qui prendra pleinement conscience de ses responsabilités et qui sera bien plus efficace après la mort de Gwen (et rien que ça, ça prend encore plusieurs années). On remarque bien que le personnage de Garfield traverse (rien que dans le premier film) plusieurs étapes où il "pense bien faire". Le personnage a encore du chemin à faire avant d'être le Peter Parker des années 80. Je me rends bien compte que devoir intégrer 50 ans de continuité c'est difficile, mais afin de rendre un jugement plus honnête, on ne peut pas y échapper. Il ne suffit pas de "connaître". Et je ne te vise pas toi personnellement, je vise ce que tu qualifies, "le net", qui pense savoir et qui est dans une mode du bashing gratuit. A nouveau, je suis désolé de dire ça, mais la comparaison à Twilight, en plus d'être malvenue, est totalement ridicule. Quand on voit la somme de références et d'inspirations condensées pour offrir une nouvelle réécriture de la mythologie Spider-Man, difficile de croire que ces éléments s'adressent uniquement à des ados (même s'ils sont bien évidemment visés, eux aussi) qui ne saisissent probablement pas ces références. Alors peut-être que tout ça c'est du maquillage pour donner l'illusion que le film de Webb est intelligent mais j'ai beau voir, revoir et re-revoir le premier film : oui, je trouve cette nouvelle itération intelligente. Rise of Electro sera peut-être mauvais, écrit avec les pieds (On a vu le cas en passant d'Iron Man à Iron Man 2), mais j'ai tout de même du mal à concevoir que le réalisateur de 500 jours ensembles et The Amazing Spider-Man décide de nous livrer un produit fini à la pisse. Si c'est le cas, tu auras mes plus plates excuses. Pourtant, dans la critique de Starseb, il présente tout ça comme une intrigue organique. Ce qui est drôle, c'est qu'aujourd'hui tu peux prendre le dernier arc de Dan Slott (ou l'intégralité de Superior) et trouver le même modèle (toujours en me basant sur ce que je pense avoir compris du retour de Starseb), avec une multitude d'intrigues qui convergent vers une finalité logique. Bref, ça m'empêchera pas de profiter de la substantifique moellosité du fauteuil de cinéma, admirant au passage une série de balancements entre les buildings et essayant de faire un parallèle entre les dialogues du film et un célèbre sous-texte sur le Mormonisme (et tout ce que ça contient de sectaire) auquel "le net" semble tant tenir. J'ai hâte :)

  • néo
    néo

    il y a 7 ans

    Le problème c'est que sur un film on ne peut pas faire des références, juste pour les fans (pour qu'ils soient contents) du comics, et faire un film mauvais. Par exemple, j'ai adoré "Le Soldat de l'Hiver" où la réalisation (en thermes de film pur) est excellente, le rythme est bon, les acteurs pas mauvais et en même temps le fan service est là. Pour Spider-Man, il y a un peu de fan service mais ce qui est à côté est mauvais.... Après comme je dis, je ne suis qu'un avis parmi tant d'autres. Après j'attends surtout de voir vos avis après avoir vu le film. Je pense que le débat n'en sera que meilleur :-)

  • Leonardude
    Leonardude

    il y a 7 ans

    néo a écrit:
    Le problème c'est que sur un film on ne peut pas faire des références, juste pour les fans (pour qu'ils soient contents) du comics, et faire un film mauvais.
    Je suis entièrement d'accord pour dire qu'on ne fait pas un bon film avec du fan service, je suis même plutôt contre. Ce que je voulais dire par références et sources d'inspirations, c'est qu'on a déjà un premier film qui a réécrit bon nombre de récits passés pour offrir une nouvelle mouture intelligente. On dépasse alors largement le statut de "film à clins d'oeil", on a une toute nouvelle interprétation d'un univers, tout en gardant l'essence de ce dernier. A dans deux semaines alors ;)

  • Pandaa
    Pandaa

    il y a 7 ans

    Pour ta critique Seb, qui est très respectable puisque c'est ton avis, j'avoue qu'il y a des petites choses que tu as dites qui m'effrayent un peu. Je n'ai pas vu le film mais quand tu mets le scénario dans les mauvais points, j'ai peur. pour moi c'est quelque chose d'essentiel pour me motiver a aller voir un film. Pour les bons points il y a "une suite qui va tout casser". En lisant ça j'ai l'impression que ce film avec son scénario léger est en fait une pub pour le 3 avec un gros cliff. J'espère avoir mal interprété.

    Leonardude a écrit:
    Si l'interprétation d'Andrew Garfield te semble mauvaise, je t'invite chaleureusement à lire l'intégralité du run de Bendis sur Ultimate ou The Amazing Spider-Man de 1962 à 1973. Andrew Garfield est clairement le Peter Parker ado que tout le monde connaît (ou est censé connaître)
    Question de génération. J'ai connu un Peter Parker qui ressemblait plus a Maguire (un geek naïf qui sert de tête a claque a sa classe) qu'à Garfield (euh... un skateur capricieux?). Pour le côté Twillight que certains dénoncent, j'ai l'impression plutôt que les plus éclairés parle de la réalisation et les plus influençables croient qu'il s'agit du scénario et dénoncent a tord.

  • Wrex
    Wrex

    il y a 7 ans

    Parker skateur rebelle ? je trouve ça super réducteur pour décrire la nouvelle interprétation :p Vous oubliez complètement son côté scientifique/surduoué assez bien mis en avant: conception des Webshooters, mise au point de l'algorithme de regression; Dans les comics, Peter n'a jamais été une victime qui se laissait faire passivement ^^ et je parle autant de Peter que de Spider-Man, Peter s'était toujours amusé à ridiculiser flash et les mecs de la fac qui s'en prenait à lui. la version de garfield ici a du répondant au moins.

  • Punisher76
    Punisher76

    il y a 7 ans

    Leonardiude "les comics ça a toujours été du fun, des sentiments et des scènes spectaculaires." Desolé mais on a pas du lire les mêmes comics Spider-Man J'en ai connus des très bon et très sombre tel le run de Strascynski (désolé si mal écris lol) et il y en a bien d'autres (et ce sont ceux la les meilleurs pour moi) donc bon moi j'aurais voulus un peu moins de fun (depuis le 1 déjà) et plus de sérieux comme ceux de la 1ère trilogie qui été peut etre pas sombre non plus mais bien plus adulte psychologiquement et au niveau ambiance Et autre défauts (pas gros mais qui se rajoute bout a bout)qui fais que je n'adhère pas c'est la jeunesse de Peter Parker dans le comics ca fais des années (des décennies) qu'il n'est plus au lycée donc ca va quoi Au Tobey Maguire faisait un peu plus vieux et je rentrais d'autant plus facilement Et c'est 2 défauts font que je suis allergique a cette nouvelle version et le 2 ne fais qu'enfoncer le clou niveau psychologie (Amourette et boum boum) Après il y a ma nostalgie de l'ancienne trilogie qui parle mais je suis sure d'avoir un fond de vérité la dedans:)

  • Pandaa
    Pandaa

    il y a 7 ans

    Wrex a écrit:
    Parker skateur rebelle ? je trouve ça super réducteur pour décrire la nouvelle interprétation :p Vous oubliez complètement son côté scientifique/surduoué assez bien mis en avant: conception des Webshooters, mise au point de l'algorithme de regression; Dans les comics, Peter n'a jamais été une victime qui se laissait faire passivement ^^ et je parle autant de Peter que de Spider-Man, Peter s'était toujours amusé à ridiculiser flash et les mecs de la fac qui s'en prenait à lui. la version de garfield ici a du répondant au moins.
    J'ai volontairement mis en avant le côté réducteur des 2 versions. Je ne cherche a avantager ni l'une ni l'autre. Garfield ne se résume pas a ça OK mais Maguire ne se laisse pas faire par Flash non plus. Je trouve juste que les 2 versions sont valables selon l'époque que l'ont se choisit comme référence.

  • Stingrayfell
    Stingrayfell

    il y a 7 ans

    Laissez tomber, il n'y aura jamais mieux que la version longue de Spider-man 3 ! Sam Raimi l'a terminé la semaine dernière et me l'a envoyé pour savoir ce que j'en pense ! Et bien 3h de pure folie ! tous les défauts de la version ciné sont gommé et du coup les super scènes qu'on avait vu sont sublimées ! Venom est mieux développé ainsi que la quête de Sandman et le top c'est les scènes d'action du Spider-man en costume noir en plein jour ! Du coup j'ai pleuré à la fin quand Harry meurt dans les bras de Peter et MJ.

  • X-moi
    X-moi

    il y a 7 ans

    Stingrayfell a écrit:
    Laissez tomber, il n'y aura jamais mieux que la version longue de Spider-man 3 ! Sam Raimi l'a terminé la semaine dernière et me l'a envoyé pour savoir ce que j'en pense ! Et bien 3h de pure folie ! tous les défauts de la version ciné sont gommé et du coup les super scènes qu'on avait vu sont sublimées ! Venom est mieux développé ainsi que la quête de Sandman et le top c'est les scènes d'action du Spider-man en costume noir en plein jour ! Du coup j'ai pleuré à la fin quand Harry meurt dans les bras de Peter et MJ.
    La drogue est un produit illicite.

  • Punisher76
    Punisher76

    il y a 7 ans

    Et Leonardude tu dis toi même "Prenez n'importe quel comic-book jusqu'à 1973 ou d'Ultimate Spider-Man" Donc en gros le Peter Parker de ce film ne représente pas du tout celui du monde "normal" des années 80 jusqu'à aujourd'hui et bah pour moi je trouve ca très c.. Qu'ils fassent un film sur ces années lycée mais après passer a sa vie d'adulte quand même (enfin avec la tête d'Andrew ca va etre dur lol) Donjc perso bien que différente de celle du bouquin celle de Tobey Maguire ressemble un peu plus a l'idée que JE me fais de Spider-Man

  • Leonardude
    Leonardude

    il y a 7 ans

    Punisher76 a écrit:
    Et Leonardude tu dis toi même "Prenez n'importe quel comic-book jusqu'à 1973 ou d'Ultimate Spider-Man" Donc en gros le Peter Parker de ce film ne représente pas du tout celui du monde "normal" des années 80 jusqu'à aujourd'hui et bah pour moi je trouve ca très c.. Qu'ils fassent un film sur ces années lycée mais après passer a sa vie d'adulte quand même (enfin avec la tête d'Andrew ca va etre dur lol) Donjc perso bien que différente de celle du bouquin celle de Tobey Maguire ressemble un peu plus a l'idée que JE me fais de Spider-Man
    "Je" peut très bien se planter. Tu cites le run de Straczynski, fort bien. Mais cette partie totémico-théologique est tout de même exceptionnelle et assez marginale dans l'histoire du Tisseur (truc assez drôle, à part Kaine, il ne reste plus rien de ce run). Bien-sûr que tu as des arcs sombres comme Sins Past/Remembered, The Other, etc ... Mais même à l'intérieur de ces arcs tu as des éléments totalement décalés et barrés. A la rigueur tu aurais cité Kraven's Last Hunt ou la série de McFarlane, là oui tu as du quelque chose de vraiment mature. Mais le côté "fun" quitte rarement la série. Superior Spider-Man, malgré qu'on ait Spock, conserve également cette qualité. Et bien évidemment qu'ils vont se passer des années 80 à 2010 ! Pourquoi râler sur ce point ? Ils développent une toute nouvelle origin story, ils vont pas le faire passer du lycée à l'université puis au professorat en deux films ! Ce serait ridicule et là c'est vraiment râler pour le plaisir de trouver quelque chose à reprocher. La période du lycée est capitale pour la mythologie Spider-Man et l'univers tel qu'on le connait aujourd'hui, heureusement qu'ils prennent le temps de développer cette partie. Ne confondez pas l'idée que VOUS vous faites de Spidey et ce qu'il en est vraiment dans les faits. Forcément vous allez être déçus. Et n'en voulez pas non plus à Webb de développer ses personnages et une période qui avait été expédiée par Raimi en l'espace de quelques scènes.

  • XENOMORPH
    XENOMORPH

    il y a 7 ans

    Salut à tous, je m'adresse à ceux qui ont vu l'avant première The Amazing Spiderman 2 si il y'a quelqu'un qui peut me faire un résumé COMPLET du film (c'est à dire beaucoup de SPOILER) en faite c'est que d'ou je suis ne pourrai pas voir au cinéma et dire.....que je dois attendre......je ne peux pas désoler j'étais d'abord impatient de voir ce 2ème volet c'est vrai que le 1er volet je n'ai pas du tout apprécier mais après avoir vu les nombreuses bandes annonces du 2ème volet j'étais époustoufler et hâte de le voir donc si l'un de vous pouvez me faire ce résumé ça serai cool mais j'espère que tous ces bandes annonces (surtout les scènes d'action) ne sont pas tous révélés.Merci à vous

  • ganbareh
    ganbareh

    il y a 7 ans

    A lire la critique, on tombe sur un film style arthur et les minomoys 2 : il se passe RIEN, c'est juste l'intro du 3 pendant 1h30... Ca fait peur... M'enfin, je jugerai sur pièces !

  • David
    David

    il y a 7 ans

    "Manathan", "les meilleur des mondes", "Si il", "l’intrigue du film serait dévoilés", "quoiq’un", "parrallèles", "la promesse qu’il a fait", "ce qu’ils ressente", "dont il été question", "La plupart des question qu’on se posaient trouverons", etc. Aïe, il faut vraiment engager un relecteur ou se relire avant de diffuser les critiques, c'est une véritable catastrophe.

  • Skynet
    Skynet

    il y a 7 ans

    Vu cette aprem, écriture pleinement maîtrisé que ce soit vis à vis du premier ou des suites, SFX de même, mais surtout quelle bande-son !! je vois pas ce que vous lui reproché ils ont rattrapés l'erreur du premier sur la musique.. La mise en scène est terrible aussi que ce soit lorsqu'elle s'accorde à la musique ou effectue des gags visuels Merci Webb! gros gros travail !

  • Bubl
    Bubl

    il y a 7 ans

    Grosse question dans la version que j'ai vus au ciné on ne vois pas Harry montrer les photos que prend quelqu'un de Peter alors qu'on la voit dans la bande annonce l'avez vous eut vous ?

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 7 ans

    Bubl a écrit:
    Grosse question dans la version que j'ai vus au ciné on ne vois pas Harry montrer les photos que prend quelqu'un de Peter alors qu'on la voit dans la bande annonce l'avez vous eut vous ?
    Non, de nombreuses scènes étaient manquantes ;).

  • Fistonet
    Fistonet

    il y a 7 ans

    Je ne comprends pas toutes ces critiques positives. C'est clairement un film médiocre pour enfants/ados. Un genre de 90210 version Spidey. Mais bon après chacun ses goûts, comme on dit ^^ Et dire que certains chient sur Spider-man 3 à cause du mauvais traitement de Venom. Sérieux, si vous adorez TASM 2 je vous interdit de continuer à critiquer SM 3 car le niveau est bien plus bas.

  • Leonardude
    Leonardude

    il y a 7 ans

    Fistonet a écrit:
    Je ne comprends pas toutes ces critiques positives. C'est clairement un film médiocre pour enfants/ados. Un genre de 90210 version Spidey. Mais bon après chacun ses goûts, comme on dit ^^ Et dire que certains chient sur Spider-man 3 à cause du mauvais traitement de Venom. Sérieux, si vous adorez TASM 2 je vous interdit de continuer à critiquer SM 3 car le niveau est bien plus bas.
    Carrément, interdire ?Et sinon, un véritable avis constructif pour légitimer cette interdiction ? Quant à qualifier ce film de médiocre et ciblant enfant/ado ... Bravo, tu as décroché la palme du troll. Pourquoi Rise of Electro est meilleur que SM3 et supérieur à tous les autres Spider-Man ? Tout simplement parce que, comme ça a été dit plus haut, l'écriture est parfaite : le scénario, les scènes et images très symboliques et lourdes de sens, le rythme, etc... Sans parler d'une véritable conclusion dont les moments sont tous plus intenses les uns que les autres.Esthétiquement irréprochable et ce dans tous les domaines. SM3, c'est un Disney où les personnages dansent sur des musiques douteuses et qui vient foutre en l'air l'origin story pour rien, le scénario est encore plus branlant que le jeu de Kristen Dunst et Teubé "la Pleureuse" McGuire. A bien des égards, TASM est bien plus mature et a le mérite d'insufler quelque chose qu'on a plus l'habitude de voir : de l'espoir. Je t'invite à voir ce film, puisque visiblement tu n'as pas prêté attention au travail de Marc Webb. Ah Internet ...

  • Skynet
    Skynet

    il y a 7 ans

    Ceux qui comparent à Twilight les scènes de couple... c'est bien la première chose que Webb maîtrisait dès le départ dans spider-man après "(500) jours ensemble" donc c'est juste ridicule comme propos.. Sinon j'ai revu Spider-man 2 et the amazing spider-man avant de voir amazing spider-man 2 et je peux pleinement dire après mures réflexions que raimi/webb sont incomparables. C'est comme comparer burton et nolan, ça n'a pas de sens, deux visions, deux axes généraux, deux époques etc.. Je répète le scénario est ouf à concilier tous les éléments que ce soit passés ou à venir !

  • Zekyy
    Zekyy

    il y a 7 ans

    Une review qui ne reflete pas le film...

  • Fistonet
    Fistonet

    il y a 7 ans

    Leonardude a écrit:
    SM3, c'est un Disney où les personnages dansent sur des musiques douteuses et qui vient foutre en l'air l'origin story pour rien, le scénario est encore plus branlant que le jeu de Kristen Dunst et Teubé "la Pleureuse" McGuire. A bien des égards, TASM est bien plus mature et a le mérite d'insufler quelque chose qu'on a plus l'habitude de voir : de l'espoir.
    TASM plus mature, t'es sérieux là ? Le gars qui pleurniche car sa copine vient de le quitter et qui la suit comme un petit chien dans toute la ville, c'est plus mature ça ? Fin bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car on a des avis différent sur les deux franchises Spider-Man.

  • Wrex
    Wrex

    il y a 7 ans

    Et c'est pas dans Spider-Man 3 ça par hasard ? le coup de la pleureuse qui chiale parce que la pouffe rousse vient de le quitter pfff qu'est-ce qui faut pas entendre, mauvaise foi quand tu nous tiens

  • Wrex
    Wrex

    il y a 7 ans

    Fistonet a écrit:
    Je ne comprends pas toutes ces critiques positives. C'est clairement un film médiocre pour enfants/ados. Un genre de 90210 version Spidey. Mais bon après chacun ses goûts, comme on dit ^^ Et dire que certains chient sur Spider-man 3 à cause du mauvais traitement de Venom. Sérieux, si vous adorez TASM 2 je vous interdit de continuer à critiquer SM 3 car le niveau est bien plus bas.
    ça je peux pas cautionner. j'ai aimé ce film, et je considère ça extrêmement insultant et blessant de dire que c'est calibré pour des ados avec . T'as le droit de pas aimer, mais montre un peu de respect. misérable troll va ! Tu peux te la garder ta condescendance gratuite !

  • Wrex
    Wrex

    il y a 7 ans

    Je précise au cas ou que j'ai le plus grand respect pour les spider-man de Raimi excepté le 3e qui est devenu extrêmement caricatural. voilà :) peace and love sinon, on peut aimer les deux versions sans se fritter la gueule (c'était le quart d'heure morale de tante may ^^)

  • Fistonet
    Fistonet

    il y a 7 ans

    Wrex a écrit:
    ça je peux pas cautionner. j'ai aimé ce film, et je considère ça extrêmement insultant et blessant de dire que c'est calibré pour des ados avec . T'as le droit de pas aimer, mais montre un peu de respect. misérable troll va ! Tu peux te la garder ta condescendance gratuite !
    Note pour plus tard : Maintenant on ne peut plus donné un avis négatifs sur un film sans passé pour un troll et se faire lyncher par les fanboys. C'est bien triste mais je retiens la leçon.

  • Wrex
    Wrex

    il y a 7 ans

    "Sérieux, si vous adorez TASM 2 je vous interdit de continuer à critiquer SM 3 car le niveau est bien plus bas." "C'est clairement un film médiocre pour enfants/ados" Je crois que ça résume tout. si t'étais moins fanboy de raimi, tu dirais "mon avis est le suivant: je préfère SM3 car ce film touche au fond de moi une corde sensible que TASM2 peine à y arriver, et ce avec ces indéniables qualités" alors Fanboy moi ? non clairement pas. mais je sais rédiger avec une certaine retenue. seulement là je n'ai pas pu, à cause de ton manque d'éducation, petit malotru ! bisous bisous :)

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Personnellement je n'ai pas du tout accroché... Je trouve bien trop long, lent alors que y a des scènes d'actions de folies superbement réussies. Le Duo Stone / Garfield marche nikel, Spider-Man est blagueur, Garfield EST Spider-Man et ... c'est tout ... le film est plat hormis tout ça, je suis très déçu, y avait moyen de faire un bon film.

  • Fistonet
    Fistonet

    il y a 7 ans

    Bon, je reconnais que mon premier commentaire était quelque peu extrême, voir insultant envers le film. C’était un avis à chaud et j’aurais peut-être dû attendre le lendemain. Mais ce que je trouve énorme c’est que tout le monde critique Spider-Man 3 à cause de Venom alors que dans dans TASM 2 le bouffon passe carrément à la trappe, pire que Venom ! Le personnage d’Harry est bien développé mais après sa transformation il n’y a plus rien. Ensuite, ce qui plombe le film c’est la pseudo relation Peter/Gwen qui s’emmêle avec des « je t’aime, moi non plus, je te quitte, tu me manque, bisous, bisous » Alors certes, y’avait la même chose dans les premiers mais je trouve que pour TASM 2 c’est développé comme quelque chose de «jeunes ados trop lol» alors que dans les premiers ça passait vraiment comme une relation adulte, enfin c’est mon avis. Et je trouve que la musique est une catastrophe. Donc voilà je terminerai par dire que, non, je ne suis pas là pour troller mais bien pour exprimer un avis sur un film.

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 7 ans

    Je n'ai pas encore vu le film donc je peux pas le critiqué dans le bon comme dans le mauvais sens mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette nouvelle trilogie. Le premier était vendu comme nous livrant des informations sur les origines de Spidey ("the untold story"!) avec l'implication de son père, Oscorp ect... et au final on est resté sur notre faim (du moins c'est ce que j'ai ressentie). Pour en savoir d'avantage il fallait attendre la suite. Donc en gros c'était plus une introduction à ce niveau là. Pour le 2éme film j'ai l'impression, à tort ou à raison, que cette fois ci ils essaient surtout de nous vendre le prochain sinister six (l'une des premières photos de tournage le teasait clairement). Et au final, en terme de promotion, j'ai l'impression qu'en fin de compte chaque films n'est qu'un prétexte pour en teaser un autre. Avec ce amazing spidey 2 je m'attend à voir plein de choses que je verrais pas en fin de compte, comme ça a été le cas pour le 1er film. Donc j'ai peur de la "déception programmé".

  • Leonardude
    Leonardude

    il y a 7 ans

    Fistonet a écrit:
    Note pour plus tard : Maintenant on ne peut plus donné un avis négatifs sur un film sans passé pour un troll et se faire lyncher par les fanboys. C'est bien triste mais je retiens la leçon.
    Comment essayer de légitimer des petites attaques basses, le coup classique, en réduisant ceux qui défendent ce film à des fanboys. Intéressant de voir que tu as autant de respect pour les spectateur que pour ce film. Ce qui est vraiment triste, c'est qu'on a enfin une saga intelligente, dont l'écriture fait sens (à nouveau, ça a déjà été dit plus haut) entre les épisodes et le remerciement pour l'excellent travail de Webb ? Des haters qui ne se comptent plus et qui se laissent aller à du rabaissement totalement gratuit. C'est vraiment incroyable toute cette négativité sur le net. Petit truc qui serait agréable : tu as le droit de lire nos réponses (mais je suppose que tu lis aussi bien que tu vois un film). PERSONNE ne met l'échec de SM3 sur le dos de Venom. La faute revient à un scénario risible, des personnages détruits brique par brique, ne parlons même pas du jeu d'acteur. Tu parles du traditionnel "je t'aime, moi non plus". La mauvaise foi par excellence. Rappelle moi dans quelle trilogie un célèbre couple ne fait que ça durant 3 films ? Ce concept est propre aux histoires Spider-Man, il n'y a pas à polémiquer la-dessus. Comment voulais-tu que réagisse un mec quand le père mourant de se copine lui a fait promettre de plus l'approcher ? Le personnage a des remords et la relation Gwen/Péter est sublimée. Que tu trouves ça gnangnan, ciblé ados, fort bien. Mais j'ai un scoop, tous les couples peuvent être qualifiés de gnangnan. Alors oui, pour toutes les raisons évoquées, je trouve que la saga de Webb est bien plus mature que celle de Raimi. Libre a toi de continuer les attaques injustes et gratuites ... Ou reconnaître que pratiquement tous tes reproches (à part la musique, ça c'est clairement une question de goût) sont invalides et que, peut-être, c'est tout bonnement l'univers du Tisseur qui ne te convient pas. J'espère très franchement que tout ça n'empêchera pas Webb de continuer à nous offrir des épisodes aussi bons.

  • Fistonet
    Fistonet

    il y a 7 ans

    Leonardude a écrit:
    Libre a toi de continuer les attaques injustes et gratuites ... Ou reconnaître que pratiquement tous tes reproches (à part la musique, ça c'est clairement une question de goût) sont invalides et que, peut-être, c'est tout bonnement l'univers du Tisseur qui ne te convient pas.
    Je ne vois pas en quoi mon dernier (je dis bien le dernier) commentaire est une attaque gratuite. J'ai bien le droit de ne pas aimer un film, non ? A te lire j'ai l'impression que je suis obligé d'aimer car pour toi c'est super film. Tous les goûts sont dans la nature, hein ? Et pour ta dernière remarque, concernant l'univers du tisseur, j'aimerais te dire que je suis fan de Spider-man depuis tout petit, j'ai grandi avec la série animé de 1994 et je lis régulièrement des comics. Donc bon, ce genre de remarque tu les gardent pour toi. Je n'aime pas les Spider-man de Marc Webb et j'en ai parfaitement le droit. Voilà.

  • Leonardude
    Leonardude

    il y a 7 ans

    Fistonet a écrit:
    Je ne vois pas en quoi mon dernier (je dis bien le dernier) commentaire est une attaque gratuite. J'ai bien le droit de ne pas aimer un film, non ? A te lire j'ai l'impression que je suis obligé d'aimer car pour toi c'est super film. Tous les goûts sont dans la nature, hein ? Et pour ta dernière remarque, concernant l'univers du tisseur, j'aimerais te dire que je suis fan de Spider-man depuis tout petit, j'ai grandi avec la série animé de 1994 et je lis régulièrement des comics. Donc bon, ce genre de remarque tu les gardent pour toi. Je n'aime pas les Spider-man de Marc Webb et j'en ai parfaitement le droit. Voilà.
    Je reprenais tes derniers commentaires dans leur globalité. Forcément que tu es plus mesuré dans le dernier puisqu'un petit nombre te reproche ton attitude. Concernant mes interventions, elles n'obligent personnes à aimer ce film, loin de là. Que tu n'aimes pas, c'est ton droit, exprimer ton avis aussi. Mais quand on a un minimum d'honnêteté on vient pas chier sans raison sur une œuvre en refusant toutes les qualités dont elle dispose. Exemple : je ne suis pas particulièrement fan du travail de Nolan sur TDKR, pourtant je sais reconnaître les points forts et je vais pas m'amuser à troller en disant que c'est encore plus naze que la version d'Adam West. Tout comme je sais reconnaître que les scènes en CGI de Raimi, en plus d'être magnifiques, sont parfaitement rythmées pour des films appartenant à la décennie précédente. Personne te demande calquer ton avis sur celui d'un tiers. Mais mesurer tes propos, essayer d'apporter un jugement honnête, ce serait déjà bien plus intéressant et ça permettrait un vrai dialogue. Tu parles de la série de 1994, qui est excellente. Mais si tu cherches une transposition de cette série en film, forcément que tu vas être déçu. Pour le moment Marc Webb porte à l'écran le Peter Parker de 1962 à 73, réactualisé à la sauce Ultimate, on ne peut clairement pas lui demander de nous offrir le personnage tel qu'il l'a été des 1984 à nos jours. Il y a encore du chemin à faire et beaucoup de choses à expérimenter pour le personnage. Marc Webb parvient parfaitement à illustrer une période clé de la vie du Tisseur avant qu'il ne devienne celui que tu as connu dans la série de 94 et les comics contemporains.

  • Néo
    Néo

    il y a 7 ans

    Il faut bien voir que le film divise, suffit de voir les avis sur internet et même les avis pros. On peut aimer ou pas ( j'ai pas aimé comme vous avez pu le lire dans ma critique, pas celle de Starseb hein :-)) mais au delà du comics, ici on juge un film (scénario, réalisation, musique, acting etc...). Même si c'est une adaptation du comics il ne faut pas comparer comics et films, ce sont format différent. On peut y faire référence mais bon. Bref on a le droit d'aimer ou pas mais il faut respecter les avis même si on est pas d'accord.

  • Wrex
    Wrex

    il y a 7 ans

    Bon au moins c'est clair, et merci de modérer tes propos ! Inutile de se montrer agressif, on est tous fan du tisseur ! moi aussi j'ai suivi la série animée et je suis fan de ultimate ainsi que de la période lee/romitas/gil kane ! Pour ma part, chaque version apporte sa pierre à l'édifice, et celle de webb a pour elle le mérite de (enfin) nous proposer une love-interest tout sauf chiante !! merci à lui donc, de nous faire autant attacher émotionnellement à Gwen Stacy ! J'avoue que la scene de combat final m'a refilé une tachycardie à plus de 200 bpm !!! Alors dire que c'est pour ados/enfant ... Non non et non !! Ce serait dire que c'est comparable à l'actuelle série animé "ultimate spider-man" qui ne respecte rien ! (Encore une fois, c'est mon avis mais je pense que tout le monde est d'accord là-dessus!) Sur ce, j'y retournerais bien encore une fois pour mieux chercher la ptite bête ;) mais globalement, cette suite est de qualité ! À ne pas louper , pour ceux qui doutent encore !

  • 4evaheroesf
    4evaheroesf

    il y a 7 ans

    Un avis mitigé sur ce film. Un scénario trop chargé, des personnages transparents, des ennemis prévisibles et une musique inintéressante. Et surtout la relation Peter/Gwen qui plombe le film. Mais en même temps je dois dire que je ne vois pas le talent d'Andrew et Emma faisait juste le minimum. Par contre de bons effets spéciaux et de l'action ! Bref heureusement qu'il y avait l'action. Si j'avais su, j'aurais attendu de le voir en dvd ou à la télé...

  • Brondy
    Brondy

    il y a 7 ans

    A tout ce et celle qui pense que la version de Raimi est 100x meilleur que celui de Webb je vous conseille de regarder cette video https://www.youtube.com/watch?v=KUkdEV9_O_s qui montre que tous les méchants de la première trilogie se tue eux même (WTF), que MJ se fait secourir encore encore encore par spider-man et plein d'autre détail qui nous fait nous rendre compte que la nouvelle adaptation de l'homme araignée donne un nouvel élan à notre héros préféré

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 7 ans

    Ouais mais quand on regarde les honest trailers ont dirait que tout les films sont pourris. Un honest trailer de Amazing Spidey fera mal lui aussi. C'est le but d'ailleurs, si ça existe pas déjà.

  • Néo
    Néo

    il y a 7 ans

    Il existe déjà (il est de Novembre 2012) : http://www.youtube.com/watch?v=l2KSPiTOMR8

  • Thwip
    Thwip

    il y a 7 ans

    Bon, ça y est, je l'ai vu donc j'y vais moi aussi de ma petite critique. Ce film n'est ni un navet, ni un chef d’œuvre. Je dirais que la qualification de "film pop-corn" lui sied parfaitement dans la mesure où, à condition d'être un spectateur peu exigeant, il remplit sa mission de nous divertir, mais ça ne va pas plus loin. Aucun fond, aucune réflexion. Et surtout, pas de grand moment de cinéma. En fait, en sortant de la salle j'ai eu un sentiment un peu frustrant. La sensation d'avoir vu un film banal, une adaptation sans envergure. Aussitôt vu, aussitôt oublié... Et ça me peine d'autant plus que Spidey est mon héros de comics préféré ! Pour essayer de faire comprendre mon ressenti je dirais que depuis le "Spider-Man 2" de S. Raimi, il y a un côté "épique" que je n'ai plus retrouvé dans les films qui ont suivis. Je me souviens que j'avais déjà eu ce sentiment en visionnant le premier "amazing". J'ai une nouvelle fois trouvé les personnages secondaires (et surtout les vilains) particulièrement fades et les scènes de combats et de voltiges quelconques (surtout que M. Webb use et abuse du Bullet-Time à la Matrix...À réserver aux adeptes de ce genre de mise en scène...). Rien de bien mémorable. Je suis d'accord pour dire que la trilogie de S. Raimi avait aussi ses défauts mais ce que j'aimais beaucoup dans ces films c'est qu'ils avaient une sorte de pérennité d'un point de vue cinématographique et un certain respect du matériel original. Encore aujourd'hui, quand je pense à la première trilogie, je revois des scènes, des images qui sont restées gravées dans ma mémoire et que j'arrive à relier à des numéros que j'ai lu : le premier combat de Spidey contre le catcheur (Amazing Fantasy 15), l'affrontement avec le Bouffon Vert (NORMAN OSBORN !!!) sur le pont dans le premier film (ASM 121), Peter qui balance son costume à la poubelle dans le 2 (ASM 50)... Je ne dis pas que les films de M. Webb ne sont pas fidèles aux comics (allez... Ils ont réintroduit les lance-toiles...) mais je trouve les références moins marquantes (même si je note un progrès par rapport au premier "amazing" avec la scène finale du 2 avec Gwen Stacy qui m'a rappelé l'ASM 121). Et pour revenir sur l'absence du côté "épique", je n'ai pas réussi à être emballé par les événements notamment car j'ai trouvé qu'en dehors des 20 dernières minutes, le film manque cruellement d'enjeux pour nous emporter vraiment... Et c'est peut être dû aussi au fait que la musique est moins grandiose que celle des films de Raimi. Pour moi, le thème composé par Danny Elfman est in-dé-tro-nable !!! Et puis un film Spidey sans J.J. Jameson et le Bugle... C'est pas un e-mail minable qui va me satisfaire ! Désolé mais J.K. Simmons me manque ! Bonne chance à celui qui reprendra le rôle tant le personnage lui collait à la peau ! Bon ensuite je ne reprendrai pas tout ce qui a déjà été évoqué dans les commentaires précédents. On retrouve bien le mélange action super-héroïque / soap-opéra qui caractérise l'univers du Tisseur même si le côté comédie romantique / teen-movie peut finir par agacer... Donc au final, un avis mitigé pour moi. J'avais trouvé le premier "amazing" bâclé, celui-ci est un peu plus réussi mais il y a toujours ce manque de consistance qui l'empêche d'être un grand film et/ou une bonne adaptation. Je comprends parfaitement que ce film divise. Pour ma part, voilà bien une quinzaine d'années que je lis des comics "Spider-Man" et j'attends encore et toujours une adaptation digne de ce nom...

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp. Mon avis Second film de la nouvelle trilogie rebooté du super héros tisseur de New-York. On retrouve Peter Parker/Spider-Man toujours dans sa double vie d'étudiant et de super-héros. Dans une année super-héroïque 2014 composée de Captain America 2, X-Men : Days of Future Past et Guardians of the Galaxy, The Amazing Spider-Man 2 était celui que j'attendais le moins. Et il sera pour ma part au pied du podium. Aux vues des bandes annonces, des extraits, j'avais assez peur d'un effet Spider-Man 3 de Sam Raimi avec trop d'histoires et trop de méchants. Il n'en est rien mais le film reste mitigé malgré tout. On sort pas déçu mais pas heureux non plus. Le film bien que divertissant et sympathique souffre de gros problèmes de montage et de rythme. On sent que les acteurs principaux Andrew Garfield (Peter Parker) et Emma Stone (Gwen Stacy) portent le film dont le scénario reste assez mal organisé et incohérent parfois, bien qu'introduisant de bonnes idées pour la suite de la licence au cinéma (le lien d'Oscorp avec les familles Osborn, Parker, avec Spider-Man et ses ennemis actuels et futurs). L'action et les superbes effets spéciaux remontent le niveau ainsi que quelques scènes dont celle (émouvant et triste) directement inspiré d'un comic-book entre Spider-Man/Peter Parker, Gwen Stacy et Green Goblin/Mr Osborn. La meilleure scène du film. Jamie Foxx et Dane DeHaan font le taf dans leur rôle respectif de Matt Dillon/Electro et Harry Orsborn/Green Goblin : des persos ayant un bon fond mais déviant et devenant des monstres à cause de ce qui leur arrive. On regrette toutefois la rapidité de l'évolution du rôle de Harry Osborn dans ce long-métrage. Paul Giamatti jouant le Rhino est quand à lui sacrifié sur l'hôtel du montage et du teasing pour la suite de la licence par Sony rendant son interprétation anecdotique voir minable. Mention spéciale à l'émouvante prestation de Sally Field (Tante May) en veuve protectrice comme une mère. Le score musical de Hans Zimmer ne restera pas dans les annales par rapport à ses précédents œuvres (Batman, Inception, Gladiator etc..). Bref, on sent que Marc Webb m'a pas eu de liberté totale dans le film. Celui-ci sert finalement de cobaye à Sony pour lancer son propre univers partagé de l'univers Spider-Man face à Marvel Studios et son Marvel cinematic Universe ( Avengers, Thor, Iron-Man, Cap etc...) et la Fox avec les X-Men et Les Fantastic Four. Allez 3/5 pour ma part. Malgré tout, celui-ci reste un bon divertissement pop-corn avec de l'action, de l'aventure, de l'humour, de l'émotion et de bonnes idées pour l'avenir. Allez j'suis gentil 3,5/5