[Review] Quantum And Woody #2

[Review] Quantum And Woody #2
A l'occasion de son reboot, Valiant remet sur le devant de la scène ses séries, une des dernières en date est Quantum And Woody qui en arrive à son second numéro. Originellement publiée en 1997, la série fait peau neuve pour accueillir les nouveaux lecteurs. Le titre repose sur le duo composé de Eric Henderson et Woodrow Van Chelton, deux frères adoptifs. Après la mort de leur père dans des conditions plutôt douteuses, les deux hommes décident d'enquêter par eux même, mais se retrouvent coincés dans le laboratoire de leur aïeul. Suite à un accident les locaux explosent, et nos protagonistes se retrouvent avec des pouvoirs, ainsi que la police sur le dos.



Après un premier numéro explosif, nous retrouvons donc nos deux énergumènes, nus dans les décombres des laboratoires, interpelés par les forces de polices. C'est avec ces bases que James Asmus, le scénariste de la série démarre son numéro et nous permet d'emblée de sourire et rigoler aux vues des actions des personnages, de leur répartie, et des gags présents tout au long du numéro. Si ce vent de fraîcheur est un vrai plus, la narration se fait toujours aussi plaisante, et nous ne perdons à aucun moment du temps sur des détails futiles. Le duo Quantum & Woody marche à merveille et reste à mon avis la force numéro 1 de la série, tant les deux personnages sont délirants, tout comme leurs intéractions.

Mais nous avons évidemment droit aussi de voir l'histoire suivre son cours, puisque les deux héros découvrent ensemble leurs pouvoirs et vont s'en servir pour échapper à la police qui les suspecte. Si on ne connait pas encore bien leurs capacités, elles semblent pour le moins compatibles et permettront une réelle coopération entre les apprentis super-héros. Je dis bien apprentis car le récit nous dévoile leurs premières heures sous leurs costumes.
S'en suit une intéraction avec ce qui semble être les vilains, responsable du meurtre de leur père, et donc une bataille s'engage.



Tout marche sur des roulettes, pas un moment de faiblesse dans ce numéro pour le scénario, tant tout est bien trouvé et surtout bien exploité. Le côté humoristique ne prend jamais le dessus sur le reste, et permet avant tout de proposer une lecture décomplexée au possible, tout en utilisant le genre super-héroïque à merveille.

Il ne faut bien évidemment par oublier l'apport de Tom Fowler, le dessinateur du titre. Son style est assez cartoony, mais garde un véritable punch, ce qui à mon avis colle parfaitement à l'ambiance de Quantum And Woody.
Les personnages ont une identité visuelle propre à eux, et les visages sont très bien utilisés. On pourrait cependant regretter que le découpage ne soit pas spécialement original, car finalement assez scolaire, mais le reste permet d'oublier ce petit défaut. L'action quant à elle est très bien rendue, notamment grâce à une colorisation réussie du début à la fin.
C'est donc pour le coup un véritable plaisir de lire ce numéro, même si aucune page ne viendra vous subjuguer de par sa beauté. Il est vrai que les dessins sont certes beaux, mais eux aussi finalement assez classiques.

Au final, on pourra dire que ce numéro est dans son ensemble une véritable réussite, le récit étant pour le moment mené d'une bien belle manière. Les dernières pages donnent envie de poursuivre la lecture, le #3 se fera donc attendre par les lecteurs du titre. Étant donné que tout est accessible, je conseille vivement de découvrir Quantum And Woody à ceux qui ne l'ont pas encore fait, ou qui voudraient tout simplement lire autre chose que DC/Marvel.



[conclusion=4][/conclusion][onaime]-Le fun de la série grâce à un super duo
-Un récit qui démarre très bien, et sait être intéressant
-Les dessins de Fowlet [/onaime][onaimepas]-Encore un peu classique sur certains aspects[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une nouvelle collection pour Valiant

Une nouvelle collection pour Valiant

24 Avril 2024

Pour les nouveaux lecteurs

Le retour de Valiant se précise

Le retour de Valiant se précise

09 Avril 2024

Les détails de l'event Resurgence

Alien Books est le nouvel éditeur pour les comics Valiant

Alien Books est le nouvel éditeur pour les comics Valiant

04 Septembre 2023

La fin des ennuis ?

  • Bubl
    Bubl

    il y a 11 ans

    Merci pour cette review que j'avais réclamé, est-ce qu'il y'a des chances que Valiant soit édité en France leur univers à l'air d'être un bon compromis à Marvel et DC

  • -Setsu-
    -Setsu- - Rédacteur de l'article

    il y a 11 ans

    Bubl a écrit:
    Merci pour cette review que j'avais réclamé, est-ce qu'il y'a des chances que Valiant soit édité en France leur univers à l'air d'être un bon compromis à Marvel et DC
    Oui, et ça commence dès Septembre chez Panini avec Harbringer et X-O Manowar. Puis on aura une nouvelle arrivée en Novembre avec Bloodshot et Archer & Armstrong. Le tout dans la collection 100% Fusion. L'occasion donc de te lancer dans cet univers.

  • Taritchi
    Taritchi

    il y a 11 ans

    Bubl, c'est Panini qui s'occupe de publiez Valiant en france en format 100%, X-O Manowar et Harbinger tome 1 sorte le 18 septembre