Le 4 juillet sortira le troisième et dernier tome de
First Wave : The Spirit chez
Ankama. Il sera écrit par
David Hine et
Matthew Sturges et dessiné par
Victor Ibanez,
Moritat et
John Paul Leon.
Lou Schleicher, le créateur du célèbre personnage de bande dessinée Strongman, est retrouvé assassiné dans son studio alors que son assistante, Alabaster Cream, s’enfuit des lieux. Poursuivie par une bande de colosses patibulaires, la charmante demoiselle ne doit son salut qu’à l’intervention bienvenue et musclée du Spirit... En bonus : 12 histoires inédites en noir et blanc du justicier masqué de Central City par les plus grandes stars du comics !
Le même jour,
Ankama nous proposera aussi le troisième et dernier tome de
First Wave : Doc Savage. Celui-ci sera écrit par
J.G. Jones et dessiné par
Qing Ping Mui,
Dan Panosian et
Phil Winslade.
Rien ne va plus pour l’Homme de Bronze et ses acolytes quand une momie très belliqueuse sème la panique au Metropolitan Museum de New York. Si les partenaires de Doc Savage sont tentés de parier sur la créature couverte de bandelettes dans le duel qui l’oppose à leur mentor, Doc ne compte pas jeter l’éponge de sitôt, quitte à laisser son fairplay au placard. Nos amis pourchassent le monstre lorsqu’il décide d’enlever une jolie demoiselle en détresse. Les voici tous embarqués dans une course-poursuite de New York au Caire, face à des ennemis aussi inattendus qu’implacables dont une horde de féroces mongols…
Je rappelle pour ceux qui ont raté les premiers numéros que la collection
First Wave a été publiée par
DC aux USA en 2010/2011. Les récits se déroulent dans un univers séparé de l'univers classique DC. Les héros mis en images dans ces histoires sont des personnages DC sans pouvoir, et le but est de donner un coté très pulp à l'ouvrage.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.