Superior Spider-Man (2013-2014) - Superior Spider-Man #17

Superior Spider-Man #17

Superior Spider-Man (2013-2014)

Superior Spider-Man (2013-2014) - Superior Spider-Man #18

Superior Spider-Man #18

Superior Spider-Man (2013-2014)

Superior Spider-Man (2013-2014) - Necessary Evil Conclusion

Necessary Evil Conclusion

Superior Spider-Man (2013-2014)

Superior Spider-Man (2013-2014) - Superior Spider-Man #20

Superior Spider-Man #20

Superior Spider-Man (2013-2014)

Superior Spider-Man (2013-2014) - Superior Spider-Man #21

Superior Spider-Man #21

Superior Spider-Man (2013-2014)

Auteurs : Dan Slott, Ryan Stegman, Giuseppe Camuncoli

Spider-Man 2099 arrive à notre époque et se retrouve confronté à son homologue du présent : le Spider-Man supérieur ! Ensuite, Otto Octavius rencontre la Chatte Noire et, sous les traits de Peter Parker, présente sa thèse.
(Contient les épisodes US Superior Spider-Man 17-21, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V4) 9 à 11)

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 3 ans

    Superior Spider-Man fait (non sans mal) son petit bonhomme de chemin, et rencontre pour la première fois Miguel O'Hara, dans une mission inter-temporelle très bien pensée par Dan Slott, décidément plutôt inspiré ces temps-ci. Si la suite se révèle un poil plus décevante, elle a le mérite d'amener quelques bouleversements dans la vie de Pe..., Otto Octavius, qui prendront de l'ampleur par la suite. Là encore, pas de quoi sauter au plafond, mais ce sont ce genre de changements qui nous font apprécier toute la complexité de ce personnage.

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 3 ans

    La série rentre dans son ventre mou avec le rencontre de la Chatte Noire. Cependant, la rencontre avec Spider 2099 est bien menée et pose des bases pour le futur des deux personnages. Les dessins sont toujours très bons.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    Libéré de la conscience de Peter Parker, Otto Octavius (alias le "Doc Oc") a pris sa place pleinement en tant que Superior Spider-Man. Après avoir chassé Le Caïd et La Main de New York, l'ex-criminel "repenti" continue sa quête pour acquérir un doctorat dans le corps de Peter Parker et pour devenir le Spider-Man parfait en arrêtant un maximum de criminels et rendre New York plus sû re. Même la voleuse Felicia Hardy alias Black Cat/La Chatte Noire ne déroge pas à ses règles . Mais sur sa route de nombreux problèmes vont s'accumuler, l'arrivée du Spider-Man de 2099, le Bouffon Vert et le Super Bouffon qui attendent dans l'ombre pour agir et la volonté de certaines personnes de faire éclater la vérité. Un quatrième tome un peu de deçà des précédents volets mais qui permet de voir l'étau se resserrant autour de Otto Octavius qui se trouve dans le corps de Peter Parker. Dan Slott nous mène petit à petit vers la fin du Superior Spider-Man. Il ramène et bloque à notre époque Miguel O'Hara alias Spider-Man 2099, un personnage qui me reste finalement assez méconnu, mis à part le costume dont je me rappelle tout gamin, car c'est vrai qu'il en impose. On regrette la couverture choisie par Panini Comics ne soit qu'une promesse car la Chatte Noire ne fait qu'un passage furtif dans ce numéro et sacrifie une dent au passage (la pauvre, j'aimerais tant la consoler ! :D ). Sinon, mis à part cela, on passe un moment de lecture divertissant où la pression monte pour le Superior Spidey ! Les dessins de Stegman et Camuncoli sont toujours bons et se complètent assez bien !