Avengers World

Avengers (2012-2015)

The Garden

Avengers (2012-2015)

Superguardian

Avengers (2012-2015)

Auteurs : Jonathan Hickman, Jerome Opeña, Adam Kubert

Les plus grands héros de la Terre, les Avengers, ont pour mission de protéger le monde contre les dangers qui le menacent. Dans ce but, ils décident de "voir plus grand" et recrutent de nouveaux membres tandis que les extraterrestres Ex Nihilo et Abyss attaquent la planète !
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 1-6, publiés précédemment dans AVENGERS (V4) 1 à 3)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Hickman débute bien la nouvelle série Avengers, du moins c'est déjà plus intéressant qu'Uncanny Avengers. Malheureusement, on s'amuse moins: trop d'Avengers tuent les Avengers et les novices vont avoir beaucoup de mal à s'attacher à tout ce beau monde, certains héros n'ayant même pas une seule réplique. Cependant, de nouveaux concepts sont présentés, Opeña fait un excellent boulot et Hickman ne perd pas son temps. C'est quitte ou double !

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Un lancement exigeant mais parfaitement maîtrisé de la part de Jonathan Hickman. Il mélange Avengers historiques et personnages dont il se sent proche pour un casting étendu très intéressant. L'histoire nous fait voyager, on regrettera cependant la lenteur de cette introduction, mais comme toujours avec ce scénariste, suivre cette série sur le long terme paye ! Il est ici accompagné d'excellent dessinateurs qui nous en mettent plein la vue.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Une des toutes meilleures séries Marvel NOW!, tout simplement. C'est du Hickman, ça demande donc de s'accrocher un peu et de laisser porter pour tous les nouveaux concepts qu'il met en place, mais ça vaut vraiment le coup sur le long terme. C'est intelligent, passionnant, les personnages sont très bien écrits et les dessins de Jerome Opena, une tuerie.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Ceux qui connaissent Jonathan Hickman ne seront pas dépaysés par le style qu'il choisit pour raconter les aventures des Avengers. C'est une lecture exigeante et gratifiante, mais plutôt lente et qui exige une implication sur le long terme pour en savourer pleinement l'essence. Les réfractaires passeront leur chemin, mais les autres (dont je fais partie) prendront leur pied ! C'est passionnant à lire, et quand on voit les dessinateurs en charge, c'est à lire absolument !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Hickman commence très fort et destabilise le lecteur avec un casting élargi et surprenant, beaucoup de nouvelles têtes et une intrigue dense. C'est du très bon boulot, superbement illustré par Opena mais clairement pas le bouquin à conseiller à un débutant qui a seulement vu le film.

    • Momogeta
      Momogeta

      En réponse à AfA

      il y a 3 ans

      Salut Afa 
      J'aurais besoin d'un conseil de ta part stp
      Pour lire ce 1er tome d'avengers y'a t'il un pré-requis ou est ce que je peux commencer par celui ci ? 

      • Ridler
        Ridler

        En réponse à Momogeta

        il y a 3 ans

        Hickman avait déjà officié sur plusieurs séries chez Marvel (Secret Warriors, Ultimate, SHIELD...), si il ammène des concept qu'il va utiliser de nouveau, qu'il va densifier dans son run sur Avengers, c'est vraiment sur son run sur les Quatre Fantastique qu'il ammène le plus de concept qu'il va développer sur les Avengers/New Avengers, les deux séries (Fantastic Four et Future Fondation) sont une sorte de "prologue" à leur manière

        Momogeta
        Momogeta

        En réponse à Ridler

        il y a 3 ans

        Donc si j'ai bien compris avant de lire ce 1er tome d'Avengers, il vaut mieux que je commence par les 4 fantastiques et Future Fondation 
        Et merci pour ta réponse ☺️
        ​​​​​
        ​​​​

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Auteurs : Jonathan Hickman, Jerome Opeña, Adam Kubert Synopsis Les plus grands héros de la Terre, les Avengers, ont pour mission de protéger le monde contre les dangers qui le menacent. Dans ce but, ils décident de "voir plus grand" et recrutent de nouveaux membres tandis que les extraterrestres Ex Nihilo et Abyss attaquent la planète ! (Contient les épisodes US Avengers (2013) 1-6, publiés précédemment dans AVENGERS (V4) 1 à 3) Mon avis Les Avengers recrutent de nouveaux membres afin d’élargir leur sphère d’influence à un niveau mondial, voir interplanétaire. Une mission les conduit sur Mars avant de les renvoyer sur Terre. Et lorsque la Garde Impériale Shi’ar est attaquée, les Vengeurs traversent la Galaxie pour affronter ces agresseurs. Sont-ils des ennemis? Ou un peuple effrayé par un ennemi bien plus dangereux pour l’univers? (Contient Avengers #1-6 Marvel Now). Les aventures cosmiques de anciens et nouveaux membres de l’équipe super héroïque de Marvel. Jonathan Hickman débute son run intergalactique des aventures des Avengers appuyé par les illustrations respectives de Jérome Opena et Adam Kubert. A noter, la très belle couverture du recueil signée Dustin Weaver. En bonus, toutes les couvertures et variant covers des volets US. Un pur divertissement abordable aux nouveaux lecteurs comme aux anciens.

  • Momogeta
    Momogeta

    il y a 3 ans

    Salut ! j'aimerais savoir si il y'a un "prérequis" pour commencer à lire ce 1er tome d'avengers. 

 

Panini continue de jouer la carte Marvel Now!, et après Superior Spider-Man, All-New X-Men, Captain America et Uncanny Avengers, c'est au tour de la plus grande équipe de la Maison des Idées de passer par la case relaunch, j'ai nommé : Les Avengers !

 

[galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1404234411_706.jpg[/galerie2]



Ecrit par Johathan Hickman, (créateur d'East of West, qui sera prochainement publié chez Urban Comics, il a aussi travaillé sur les Quatre Fantastiques de 2009 à 2012), Avengers 1 se concentre sur l'arrivée dans la célèbre équipe de nombreux nouveaux membres tels que Rocket et Solar, Captain Universe ou encore Smasher, en vue d'une imminente attaque extraterrestre, menée par deux aliens: Ex Nihilo et Abyss, aliens que l'on retrouvera dans le crossover Infinity

 

[galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1404234786_154.jpg[/galerie2]

 

Une fois n'est pas coutume, nous allons débuter cette review par les dessins. Deux dessinateurs de talent se partagent la tâche : Jerome Opeña et Adam Kubert.

Le premier à œuvrer sur la série est Jerome Opeña, qui signe d'excellentes illustrations. Son style que je qualifierais de « crayonné », est sublimé par une très belle colorisation, en particulier dans les scènes se déroulant sur la planète Mars. Un style assez particulier qui colle à l'ambiance du récit, mais le point fort de ces illustrations réside dans les majesteux décors. On pourrait seulement regretter qu'il n'apparaisse pas plus longtemps sur la série.

En effet, Jerome Opeña est rapidement remplacé par un autre dessinateur bien connu : Adam Kubert, qui n'est autre que le fils de Joe Kubert (et donc le frère d'Andy Kubert). Adam arrive à faire mieux que son prédécesseur et signe comme à son habitude, de magnifiques planches, toutes très réalistes. Et ce réalisme est l'une des forces de ses illustrations, en effet, Kubert arrive à faire passer des émotions, et il est très facile pour le lecteur de comprendre les personnages, en particulier dans l'histoire consacrée à Captain Universe. De quoi ne faire qu'un avec le scénario de Jonathan Hickman. C'est beau, dynamique, réaliste, rien à redire de ce côté.

 

[galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1404237057_896.jpg[/galerie2]
Une planche d'Adam Kubert


 

 

Le scénario de Jonathan Hickman est, quant à lui, très bon et se concentre sur la recherche de nouveaux membres pour les Avengers, ainsi que sur l'affrontement entre ces derniers et deux aliens : Ex Nihilo et Abyss, dont le seul et unique but est de faire évoluer des civilisations (ici, les humains).

Avec une idée de base aussi simple, on pourrait redouter un récit moyen et pas vraiment original, eh bien c'est tout le contraire !

Jonathan Hickman rentre tout de suite dans le vif du sujet et ne nous laisse pas une minute de répit, alternant entre combats et recherche de candidats pour la nouvelle mouture des Avengers. Recherche de candidats qui n'est pas sans rappeler le film X-Men : First Class. Ce premier tome fait office de prélude à Infinity (comme une grande partie de la série) puisqu'elle nous fait découvrir la race des Batisseurs, grands ennemis d'Infinity. C'est donc un excellent moyen de mieux appréhender le crossover (actuellement en kiosque) en plus d'être un très bon point d'entrée dans l'univers Marvel. La seconde partie n'a plus vraiment de lien avec la première. En effet, elle se concentre sur différents événements, qui seront l'occasion pour Hickman de se focaliser sur des personnages souvent délaissés dans des récits qui leur sont partiellement réservés. Parmi eux, Captain Universe, Hyperion ou encore Smasher. Cette seconde partie, plus lente et totalement dispensable, rajoute de l'émotion à cette histoire, en particulier celle concentrée sur Tamara Devoux, alias Captain Universe (la plus marquante). Certaines personnes trouveront bien évidemment que ce premier tome n'apporte pas grand-chose, et que ce n'est qu'une simple présentation, mais il ne fait aucun doute que la suite devrait être plus passionnante. 



 

[galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1404380648_94.jpg[/galerie2]
Une planche de Jerome Opeña

 

En plus d'être un très bon point d'entrée dans l'univers Marvel, Avengers tome 1 est excellent ouvrage où se côtoient combats spatiaux, recherches de membres pour la nouvelle mouture de l'équipe et des histoires consacrées à des héros moins connus de la Maison des idées. Le tout très bien illustré par Jerome Opeña et Adam Kubert. C'est à ne pas manquer !  


 

[conclusion=4][/conclusion]

 

[onaime]-Récit simple mais efficace

-Les histoires consacrées à des personnages secondaires

-Les dessins d'Opeña et Kubert

-Bon point d'entrée[/onaime]

[onaimepas]- Attendre la suite, qui sera sûrement plus passionnante[/onaimepas]