Auteurs : Jonathan Hickman, Nick Spencer, Mike Deodato, Stefano Caselli

Hypérion et Captain Universe éduquent les enfants de Terre Sauvage et se mesurent au Maître de l'Évolution. Puis, dans le prélude d'Infinity, de mystérieux signaux sont envoyés à destination d'une espèce extraterrestre très ancienne : les Bâtisseurs. Découvrez aussi ce qui est arrivé à Ex Nihilo, Abyss, Starbrand et Nightmask.
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 12-17, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 6 à 9)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Jonathan Hickman continue à construire sa mythologie et à introduire des concepts toujours plus géniaux les uns que les autres. On commence vraiment à comprendre où il veut en venir et à être absorber par l\'histoire à l\'approche d\'Infinity. Au dessin, Deodato et Caselli, c\'est du lourd !

  • Nairod
    Nairod

    il y a 6 ans

    Eeuuuhh...p'tite erreur au niveau de la couverture ! Ce tome est le troisième de la série et non le deuxième...lol !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Poursuite du run de Jonathan Hickman sur le titre Avengers du Marvel Now! L'auteur nous amène petit à petit vers l'event "Infinity" où notre équipe majeure de super héros Marvel ira se battre à l'autre bout de la galaxie laissant la Terre avec une protection moindre. Ici, Les Avengers historiques (Cap, Iron Man, Thor, Spider-Woman etc...) doivent faire confiance aux nouveaux venus dans l'équipe (Hyperion, Captain Universe, Eden etc...) pour les assister contre la mystérieuse menace de terraformation en cours aux 4 coins de la planète bleue. D'où proviennent ces entités mi-organiques/mi-technologiques ? Qui les a envoyé? Nos héros vont peut être devoir aller chercher des réponses sur Mars auprès de leurs mystérieux "ennemis" rencontrés dans les précédents tomes. L'A.I.M, l'organisation criminelle scientifique est aussi sur la brèche mais pas forcément pour les mêmes raisons. Hickman nous emmène là où il le désire. Le tout n'est pas forcément facile d'accès, il faut quand même avoir lu les deu précédents tomes pour ne pas être perdu. Mais pour avoir lu l'event Marvel "Infinity" et ses tie-in en V.O, je trouve que le tout est plutôt cohérent. L'auteur est assisté dans la tâche par Nick Spencer. Plusieurs dessinateurs sont présents dans ce recueil, il y a Mike Deodato Jr, Stefano Caselli, Marco Rudy et Marco Checchetto. Quatre dessinateurs pour un recueil, cela peut faire beaucoup mais il n'y a quasi aucune différence choquante dans les traits du fait de l'encrage et de la colorisation parfaitement constante. En résumé, un recueil qui peut paraître complexe si on a pas suivi le début du run Marvel Now d'Hickman sur le titre Avengers mais qui est en fait très cohérent avec la suite à venir et l'événement "Infinity" et ses tie-in. Les planches sont au top avec un panel regroupé de bons 4 artistes. En bonus les couvertures et variant cover de Leinil Yu, Daniel Acuna et d'autres.