Avengers Universe Part 1

Avengers (2012-2015)

Emancipation

Avengers (2012-2015)

To The Earth...

Avengers (2012-2015)

...To The Very End

Avengers (2012-2015)

Auteurs : Jonathan Hickman, Leinil Francis Yu

Infinity continue ici !

Infinity se poursuit ! Dans l'espace, les Avengers rejoignent le Conseil Galactique afin d'affronter de redoutables adversaires : les Bâtisseurs. Mais seul un plan désespéré peut permettre à Captain America et ses coéquipiers de sortir victorieux de la plus grande bataille de l'univers Marvel.
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 18-23, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 9 à 13)

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 5 ans

    L'arrivée du crossover Infinity dans les pages de la série Avengers et là encore, c'est du très bon ! Avec des histoires de grande qualité et des dessins au top du top, Avengers prouve une fois de plus que c'est l'une des séries phare de Marvel Now!.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    On est là totalement dans l'event Infinity, c'est même bien plus qu'un tie-in puisqu'il s'agit vraiment du prolongement de toute la saga cosmique d'Infinity. C'est du niveau de l'event, avec un jeu d'échec haletant dans l'espace et des Avengers que l'on a rarement vus aussi bad-ass, Captain America en tête. Et comme pour le reste l'event, les dessins sont superbes, ici par Leinil Yu. A ne pas manquer ! Et vérifiez bien l'ordre de lecture pour ne pas vous gâcher l'expérience !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Avengers #18 Les Avengers ont fraîchement quitter la Terre pour s’allier (provisoirement) au conseil galactique représentant Spartax, les Shi’ar, Les Krees, les Skrulls, les Baboon et les Broods pour combattre un ennemi commun. Une bataille spatiale s’engage où les «alliés» semblent l’emporter mais la réalité est tout autre. Un numéro directement lié aux événements vus dans Infinity. Un numéro explosif et space opera au sein du titre Avengers par Jonathan Hickman et Leinil Yu. 4/5 Avengers #19 Poursuite des aventures des Avengers aux confins de la galaxie dans la Guerre contre les Builders. Pendant que les troupes alliées se regroupent, Carol Danvers/Ctp Marvel, Hawkeye et d'autres sont prisonniers des forces ennemies. Petite pause dans le conflit. 3,5/5 Avengers #20 Poursuite du conflit des Avengers face aux Builders à l'autre bout de la galaxie. Explosif et cosmique ! 4,5/5 Avengers #21 Les Vengeurs poursuivent leur lutte contre les Builders avec les peuples Kree, Skrull et Shi’ar. Mais la contre offensive de l’ennemi risque d’être terrible. Poursuite du conflit cosmique à l’autre bout de la galaxie pendant Thanos a envahi la Terre. Un numéro en demi teinte de la part de Hickman malgré les dessins de Yu. 3/5 Avengers #22 Après avoir vaincu les Builders à l’autre bout de la galaxie, l’équipe des Vengeurs retourne sur Terre pour contrecarrer l’invasion du Titan fou Thanos. Un volet de l’event marquant les préparatif de l’affrontement inévitable à venir. De très belles planches de la part de Yu. 4/5 Avengers #23 La bataille pour la libération de la planète débute. Les ennemis d’hier s’allient pour lancer une opération contre Thanos et son armée d’invasion. Dernier numéro du titre Avengers sur l’event Infinity par le très bon duo Hickman/Yu. 4/5 Recueil centré sur les Avengers à l'autre bout de l'univers durant l'event Infinity, où Thanos profite de leur départ pour envahir la Terre à la recherche de la dernière pierre d'Infinité et du dernier de ses rejetons. Bien que pouvant se lire indépendamment, rien ne vaut de lire les volets le composant avec ceux du recueil VF Infinity pour une meilleure compréhension des événements. Et puis la fin de ce recueil ne sait vraiment qu'avec la fin de la lecture de l'event Infinity comme épilogue. Une partie guerrière et cosmique de cet event de Jonathan Hickman. Leinil Yu quand à lui fait le boulot aux dessins en retranscrivant les personnages et les batailles livrées.