Auteurs : David, Buckler
Dans ce nouveau volume des aventures de Spider-Man sous son costume noir, on retrouve la fin de La Mort de Jean DeWolff, un épisode lié à Secret Wars II, deux récits inédits en France signés Bill Mantlo, Peter David et Keith Giffen ainsi que Dents de sabre, la Chatte Noire et le Docteur Strange !
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 110-121 et Annual 6, publiés précédemment dans les revues Nova (Lug) 107-117 et 2 inédits)
La série Spectacular présente plus des problèmes urbains (enfants battus, insécurité, armes à feu, gangs, expulsion des logements…) que des rencontres entre super-vilains.
Au sommaire de ce volume, la conclusion de la mort de Jean DeWolf avec le Rédempteur & Daredevil en guest. Suite du tie-in Secret Wars II débuté dans Amazing Spider-Man avec le Puma & le Beyonder ; retour de la Chatte Noire & de l’Etranger avec Dents-de-Sabre en renfort et suite de l’annual#5 publié dans le tome précédent avec le retour d’Ace, sosie du chanteur Prince (nous sommes en 1986!).
A noter l’originalité du #260 avec les différents points de vue des personnages (Jameson, MJ & Peter) sur un braquage de banque.
Cette année 1986 n’apporte toutefois pas grand-chose à la série à l’exception de la saga du Rédempteur.
Pour une meilleure compréhension de toutes les histoires, il serait conseillé de lire en parallèle les intégrales Amazing Spider-Man & Web of Spider-Man de cette même année.
Après la fin de la saga du rédempteur, la série Spectacular Spider-man passe dans une année de transition pas des plus passionnantes. Peter fait face à Dent de Sabre et à d'autres méchants de seconde zone, on suit la chatte noire dans sa quête d'identité et on a plusieurs épisodes bouche trous. On trouve surtout des histoires très terre à terre et peu d'aventures avec des super-villains. ça reste correct mais c'est à réserver surtout aux collectionneurs
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.