Auteurs : Milgrom, David, Trimpe, Buckler
Le terrible Rédempteur a tué l'une des meilleures amies de Spider-Man : le commissaire Jean DeWolff. Le Tisseur va tout faire pour arrêter le criminel, quitte à franchir certaines limites…
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 98-109 et Annual 5 publiés précédemment dans les revues NOVA 94-102, dans l'album MARVEL BEST OF : SPIDER-MANLA MORT DE JEAN DE WOLFF et 1 inédit)
La saga de la mort de Jean DeWolff avait marqué à l'époque. Peter David s'est fait un nom grâce à ce titre, ce qui est ironique quand on sait qu'il n'aime pas écrire sur Spider-Man. On peut le remercier d'avoir tué Jean DeWolff, personnage secondaire daté et fliquette au couvre-chef ringard. Malgré cela, Spectacular Spider-Man reste toujours en-dessous de sa grande soeur Amazing Spider-Man.
Au programme de cette intégrale, l'idylle du Monte-en-l'air & de la Chatte Noire, les origines de la Tâche, le retour du Symbiote, Backlash, Pygargue, Rocket Racer, Paladin & la Guêpe, Daredevil & le Rédempteur.
Une bonne intégrale dans l'ensemble durant cette année 1985 qui s'achève en apothéose avec la saga de "La mort de Jean deWollf" dont la conclusion sera dévoilée dans la prochaine intégrale.
Fin de la saga de Spider-man et de la chatte noire avec le numéro 100 de Spectacular Spider-man. Cette saga aura été très bonne de bout en bout. On assiste ensuite pendant 6 numéros et 1 annual à des petites histoires sympa mais anecdotiques dans la veine de la série. On sent que ces histoires servaient de transitions avant de repreproser une grande saga. L'intégrale se termine sur les 3 premières parties de la mort de Jean Dewolf. On sent que cette saga est très sombre et contraste avec l'ambiance du reste de la série. Une bonne intégrale
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.