Auteurs : Michelinie, Byrne
L'équipe subit de gros changements alors qu'ils doivent affronter Creed, l'Homme Absorbant. Et juste après cela, les Avengers découvrent la vérité sur la jeunesse de Wanda et Pietro. (Contient les épisodes US Avengers (1963) 179-190 et Annual 9, publiés précédemment dans les revues Les Vengeurs (Artima) 2, 6 & 9 et MARVEL CLASSIC (V2) 1 et l'album NOUS SOMMES LES AVENGERS)
Enfin ! La première intégrale des Avengers dessinée par Byrne !!! Le niveau de la remonte fortement, avec des épisodes classiques comme les origines (avant qu'elles ne soient à nouveau modifiées) de Wanda et Pietro Maximoff, alias la Sorcière Rouge et Vif-Argent ou encore la composition de l'équipe imposée par Peter Gyrich. Le début d'une ère fort plaisante.
Si les deux premiers épisodes ne sont pas géniaux la série décolle vraiment après. Les vengeurs sont aux ordres du gouvernement et cela va poser de nombreux conflits nottament en terme de composition de l'équipe. Les méchants ne sont pour la plupart pas très connus (sauf l'homme absorbant et la gargouille grise) mais c'est surtout l'équipe qui est mise en avant. On peut noter aussi qu'on en apprends plus sur les origines de Wanda et de Pietro (même si leurs origines ont du être modifiés au moins 4 fois)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.