Au sortir de la Guerre de Sinestro, le Corps des Green Lantern doit panser ses blessures et faire face à un nouvel obstacle : Atrocitus et ses Red Lantern ! Ce dernier cherche à se venger des Gardiens de l'Univers et de son ancienne armée, les Traqueurs, pour la destruction de son secteur spatial et la mort de sa famille. Puisant dans la force émotionnelle de la Rage, il mène une vendetta sans pitié et élimine quiconque s'oppose à lui.Contenu : Green Lantern #26-42 + Final Crisis : Rage Of The Red Lanterns
Suite du run de Geoff Johns et c'est toujours une franche réussite. L'auteur continue d'installer les différents Corps de Lantern qui seront bien utiles dans Blackest Night. Les dessinateurs sont aussi talentueux, ce qui donne un run à suivre avec des rebondissements et quelques petites pièces mises en place pour plus tard.
Allez, c'est parti pour une nouvelle couleur. Cette fois-ci, je voudrais le rouge. Oui, tout le spectre émotionnel des couleurs y passe et, cette fois-ci, on a droit à la rage d'Atrocitus (oui, oui, son nom est soi tout un programme). On pourrait trouver ça lassant. Mais non, Geoff Johns réussit l'exploit de continuer à nous captiver et son run ne faiblit pas, même si nous sommes entre deux points culminants (Sinestro War et Blackest Day). Un régal et c'est parti pour durer.
L'arc sur les Red Lantern et celui sur l'agent orange sont vraiment excellent. On sent que Geoff Johns met en place son échiquier coloré avant Blackest Night, mais le récit ne se résume pas qu'à ça non plus, perso je trouve même le scénar plus subtile que celui du tome précédent avec la guerre de Sinestro. Un must have pour les fans des différents corps stellaires ! Par contre, c'est moi ou les Alpha Lantern servent vraiment à rien ?
L'arc sur Atrocitus et ses Red Lantern est tout bonnement excellent et derrière la brute épaisse rouge se cache un homme brisé qui ne cessera d'être exploré, que ce soit dans l'event Blackest Night ou dans les comics News 52 sur les Red Lantern, une série par ailleurs excellente où l'on retrouve des Red Lantern charismatique ainsi que Supergirl ou Guy Gardner. Concernant cet arc, c'est un chef d'oeuvre, Geoff Johns nous offre deux autres couleurs : le rouge pour la rage, l'orange pour l'avarice. Je ne saurais que trop mettre sur un piédestal Atrocitus, mais Larfleeze, l'agent orange, est également un excellent personnage. Un must have pour les fan de Green Lantern et de comics en général. Génial, l'un de mes comics préférés, et le run qui s'est fait le mieux sur cette franchise.
Dans ce troisème tome, Geoff Johns nous en fait voir de toutes les couleurs au propre comme au figuré! Toutes les couleurs s'activent, pour se diriger vers la nuit noire. Sinistro toujours aussi ambivalent dans sa relation avec Hal Jordan devient un personnage clé de cet unnivers très complexe et donc très intéressant. Le scénario est brillant, et Hal Jordan change de temps en en temps de couleur ce qui donne de la variété à ce tome. Les maitres des green lantern dévoilent leur côté sombre ce qui rend ce monde beaucoup moins binaire qu'au départ. La nuit noire progresse, et j'ai hâte d'attaquer le tome 4!
A acheter les yeux fermés et à lire ++
L'arc des origines secrètes, vraiment très bien, (sans doute car c'est le premier arc sans prérequis à la lecture), le reste m'a laissé de marbre et franchement, a moment donné, faut arrêter avec toutes les couleurs de l'arc en ciel. Quand il est passé bicolore j'ai quasi décroché. La seul chose qui m'a aidé à terminer c'est les dessins, car là, c'est vraiment du grand spectacle aussi bien avec Reis qu'avec Tan.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.