Pour une raison qu'il ignore, Hal Jordan voit sa tête mise à prix et devient la proie des chasseurs de primes de toute la galaxie. Pourra-t-il leur échapper, et sera-t-il aidé ou emprisonné par les Gardiens du Globe ? En parallèle, le retour de ses ennemis, Star Sapphire et Sinestro, ne lui laissera pas un temps de répit ! Contenu : Green Lantern #14-25, GLCorps #14-18, Sinestro Corps Special #1
Suite du superbe run de Geoff Johns, ici au sommet de son art. Le décor, le contexte et les personnages étant posés dans le premier volume, Johns se lance ici dans une saga ambitieuse et réussie (The Sinestro Corps War), la première d'une longue série. Un classique moderne, un exemple de remise au goût du jour d'un héros malmené. Ne passez pas à côté.
La réédition du Geoff Johns présente en intégrale continue avec l'énorme Sinestro Corps War et des arc qui permettent de mettre doucement en marche le plan de l'auteur vers Blackest Night. C'est en le relisant de cette manière qu'on revoit des détails montrant la préparation du plan. Les divers artistes sont aussi très bons mais provoque aussi de grosses différences de traits quand on passe de Daniel Acuna à Ethan Van Sciver par exemple.
Rah ce crossover ! Rah ce final tellement prenant et marquant ! La meilleure histoire de Johns sur Green Lantern à mon sens, il en aura enchainé beaucoup derrière mais elles n'arriveront jamais à atteindre cette qualité et cette intensité. C'est un "must-read", point barre. Et si vous ne connaissez pas encore l'univers ou le contexte pour apprécier pleinement ce récit, vous avez simplement quelques tomes de la même collection à rattraper, et vous ne le regretterez pas.Tiens, je m'en vais le relire moi !
Ce run sur Green Lantern est un chef d'oeuvre et Geoff Johns nous le prouve une fois encore en nous contant la guerre de Sinestro. Grandiose, splendide, il y a tant de mots pour qualifier ce comics que je ne peut que vous conseiller de le découvrir. Excellent comics sur l'un des plus grands ennemis d'Hal Jordan.
Après un premier tome que j'avais trouvé décevant, Geoff Johns exprime enfin tout son talent! L'univers des green lantern, leur fonctionnement et leurs enemis, tout devient bien plus clair. On trouve dans ce tome une deuxième force lantern: la force jaune menée pas mephisto se basant sur la peur. Et on va assister à un affrontement épique entre ces forces qui se déchainent, et là c'est excellent. beaucoup d'action dans ce tome mais aussi un background qui devient très détaillé ce qui permet de rentrer pleinement dans cet univers un peu particulier. Donc cette épopée vaut la peine d'être achetée et surout lu. En plus les dessins très beaux et dynamiques soutiennent maginifiquement cet arc!
Je suis mitigé, je n'aurai sans doute pas du commencer par ce run, je n'arrive pas à m'impliquer dans l'arc de Sinestro, où j'en suis certain, les nombreux méchants et Green Lantern impliqués à grand coup de renfort "surprise" doivent nous être familier et apporter du background à l'ensemble. Mais pour moi, là, c'était juste une grosse bataille beaucoup trop longue avec de très beau dessins, de belles double pages.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.