scénariste : JOHNS - dessinateurs : MAHNKE Doug, Reis Ivan
Suite à son suicide, le super-criminel Black Hand devient l'agent d'une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés une légion de super-héros décédés.
Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ?
Blackest Night #0-8, Blackest Night: Tales of the Corps #2, Green Lantern #43-52, Atom and Hawkman #46, Untold Tales of the Blackest Night #1
Blackest Night a été l'un des temps forts de l'excellent run de Geoff Johns sur Green Lantern. Le titre Blackest Night n'est pas usurpé, c'est très sombre et même horrifique pour du Green Lantern. On retrouve la mini-série dédiée à l'événement, les épisodes de la série principale et quelques épisodes d'autres titres liés à l'intrigue. Bref, c'est un condensé assez complet qui réjouira les fans.
Un bon 4ème tome marqué par la nuit noire. Une nouvelle couleur apparait les black lantern et les morts se relèvent. Un bon tome dans une ambiance très sombre. L'arrivée de l'armée des black lantern est très bien rendue avec un combat difficile pour nos lantern. Les dessins sont maginifiques et on sent bien d'où se sont inspirés les auteurs et dessinateurs de DCEASED. La fin est un peu décevante et un peu facile d'où le 4/5.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.