Panini Comics

Urban Comics

1 / 2 (2020)

Urban Comics

4 / 7 (2020)

  • Woulfo
    Woulfo

    il y a 11 ans

    Bon je fais quoi ?... Je me lance ? Je me lance pas ?... Allez, je fonce !!! C'est bon, j'ai fini la lecture du premier numéro... Et c'est vraiment po**** !!! Non je rigole c'est de la bombe ! Geoff Johns a dit qu'il voulait faire un récit violent, pour adulte avec plein de sang partout et on servi de tout les coins ou plutôt au début et vers la seconde partie du numéro... Avec un léchage de crâne bien crade au début et un combat violent vers la fin qui mène vers la mort de deux super-héros ! Direct ! Donc on n'est pas dans la finesse ! Loin de là ! Globalement le récit commence posément, presque trop même mais Johns nous met direct dans l'ambiance mortuaire avec la fête des super-héros mort en quelque sorte... Si c'est pas mettre dans le bain ça... Après Barry veut en savoir plus sur ceux qui sont morts lorsqu'il n'était pas sur Terre et est touché par plusieurs morts dont Ronnie ou encore Ralph & Sue... Ensuite le récit s'accélère progressivement et atteint son apothéose cette invasion de Black Lantern et ce final grandiose ! P****, qu'est-ce qu'il est fort ce Johns quand même ! Il connaît parfaitement son univers, arrive à maîtriser le lecteur pour nous emballer ! Je sais pas si ça s'annonce aussi bon que Final Crisis mais déjà c'est bien au dessus de Sinestro Corps ! Je sais pas ce qu'il va nous lâcher pour la suite mais c'est quand même vachement prometteur ce premier numéro ! Puis moi j'aime le gore donc je suis servi ! On pourra tout de même reprocher le début un peu trop poussif qui tarde à démarrer mais quand le moteur fut chaud c'est parti au quart de tour ! Niveaux dessins, outre cette couverture magnifique, l'intérieur est du même niveau, vraiment classe !

  • Ben1138
    Ben1138

    il y a 11 ans

    La saga démarre sur les chapeuax de roue ! Depuis le temps qu'on attend, on est servi. Le récit commence et nous met dans l'ambiance avec les super héros commémorant leurs confrères morts au combat mais on voit que sur les tombes, les roses fannent inexpliquablement, tiens c'est bizarre :) On passe ensuite à Barry qui découvre qu'il a perdu pas mal de compagnons au combat, j'ai bien aimé cette partie, ça permet de se remémorer les morts qu'il y a eu dans le DCverse. Ensuite on arrive sur les Gardiens de l'Univers qui découvrent qui n'ont pas pu émécher la War of Light et la, depuis le temps qu'on attend, Scar passe à l'attaque ! Enfin, me direz vous , ça ne fait qu'un an et demi qu'on attend ça ! Et la c'est parti, entre le Gardien qui se fait arracher le cœur et les black rings lâchés dans l'univers, la guerre peut enfin commencer ! Les morts se lèvent donc et commencent leur marche comme dans Thriller (non pas exactement) et on assiste à la mort, que dire, au massacre plutôt, de 2 super-héros. Donc, je trouve que ça démarre fort, on est direct mis dans l'ambiance, Geoff Johns a mi toutes les pièces en place et commence à jouer. Sinon, niveau dessins, y a rien a dire c'est sublime et un +1 pour la couverture qui est magnifique !

  • Deadpoule
    Deadpoule

    il y a 11 ans

    Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain !!!! Ca y'est, DC a son propre Marvel Zombis et EN PLUS ça rentre dans la continuité ! En un mot : MOT ! En deux mots : MOT MOT ! En un son : Ouaaarrggghhh !! En un adjectif : Magistral !!! Les connaisseurs de comics en général et particulièrement les amateurs de DC vous le diront : C'est ce genre de scénarios qui prouve encore que l'univers DC a encore de beaux jours devant lui... Beaux peut-être... mais sombres, à coup sûr !

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 10 ans

    Blackest Night, le crossover evênement de DC restera dans les mémoires des lecteurs et pour causes: Nous retrouvons Johns au scénario et Reis au dessin et tout les deux nous pondent un numéros superbes, le dessin est grandiose et le scénario déjà bien ficelé nous montre que le meilleurs reste à venir ! Le récit est sombre (NON ? Pas possible ?) et c'est certainement ça qui va rendre Blackest Night si intéressant, si sombre, si passionnant. On ouvre le bal avec les commémoration, pour nous rappeler a quel points l'univers DC a perdus ces héros. Le cliff final s'avère être une claque de plus pour le lecteur qui ne demandera qu'a lire la suite, et ça promet d'être toujours aussi bon ! Blackest Night #1 est un excellent numéro, et fait mouche dans l'univers DC. A lire absolument, à regarder, à dévorer !

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 10 ans

    Oh putain ! Oh putain ! Mais c'est quoi que cette saga ! Au début je me suis dit, faire ressusciter les morts en zombies, ouais vraiment classique quoi ! Ça va juste péter dans tout les sens et faire pif paf boom et on en restera là. Mais qu'on me pende haut et cours pour avoir dit ça car ce numéro est une TUERIE ! On démarre ce crossover sur des chapeaux de roues et on a tout les ingrédients qui donne du bon comics : action, émotion et psychologie. Le tout est noir, très noir et on en a plein la vue ! Pour terminer, j'aimerais décerner une mention spécial à une scène qui m'a beaucoup plus : (//!\ spoilers) la scène entre Hawkgirl et Hawkman qui est vraiment émouvante, tant leurs «retrouvailles» que leur mort ! Bref, ze veut la suite parce que la Wars Of Light est dans la place! 10/10

  • Doc'
    Doc'

    il y a 10 ans

    Touchant. Terrible. Emouvant. Attractif. continu. Croissant. Actif. Mouvementé. Epique. ... ... Génial.

  • Dark_Chti
    Dark_Chti

    il y a 10 ans

    Dans ce crossover,DC Comics montre que son univers est supérieur à celui de Marvel... vivement la suite