Blackest Night (2009-2010) - BLACKEST NIGHT 0 - Death Becomes Us

BLACKEST NIGHT 0 - Death Be...

Blackest Night (2009-2010)

Blackest Night (2009-2010) - BLACKEST NIGHT 1 - Who Will Rise ?

BLACKEST NIGHT 1 - Who will...

Blackest Night (2009-2010)

Blackest Night (2009-2010) - BLACKEST NIGHT 2

BLACKEST NIGHT 2

Blackest Night (2009-2010)

Blackest Night (2009-2010) - BLACKEST NIGHT 3

BLACKEST NIGHT 3

Blackest Night (2009-2010)

Green Lantern (2005) - TALE OF THE BLACK LANTERN

TALE OF THE BLACK LANTERN

Green Lantern (2005)

Blackest Night (2009-2010) - BLACKEST NIGHT 4

BLACKEST NIGHT 4

Blackest Night (2009-2010)

Green Lantern (2005) - LOVE HURTS

LOVE HURTS

Green Lantern (2005)

Green Lantern (2005) - FEARED

FEARED

Green Lantern (2005)

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Mahnke Doug,Reis

Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l'agent d'une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ? (contient Blackest Night #0-4, Green Lantern #43-47)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    L'évènement DC immanquable de 2008-2009 ! J'ai pour ma part commencé à m'intéresser à cet univers par cette histoire, qui en plus d'être très sympathique à lire permet d'avoir un aperçu très général de cet univers en faisant revenir des personnages tombés au combat ou dans leur vie de tous les jours, sans jamais négliger une courte mais précise explication. En gros, si vous aimez DC, jetez-vous dessus ! Par contre, ne vous fiez pas à la couverture qui n'est absolument pas représentative de ce récit.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    J'ai plutôt bien aimé Blackest Night. Il faut dire que les gigantesques combats sont maîtrisés à merveille et rendent des planches splendides. Cependant, il est conseillé comme pour tout cross-over DC de bien connaître l'univers afin de comprendre un maximum des références qui émaillent le titre, sinon cela ne risque d'être pour vous qu'une gigantesque baston décérébrée.

  • Lordo
    Lordo

    il y a 5 ans

    L'achat indispensable d'Urban Comics du mois de fevrier. Vous aimez DC ? Vous n'avez pas encore lu Blackest Night ? Et bien allez l'acheter c'est un ordre !

  • Batdetective
    Batdetective Staff MDCU

    il y a 5 ans

    L'un des meilleurs crossovers DC de ces dernières années. L'écriture et les dessins jouissent d'un travail très profond et cette histoire montre à Marvel ce qu'il faut faire pour réaliser une bonne histoire et non pas seulement un bon coup commercial. Attention toutefois car pour apprécier l’œuvre dans sa globalité, il est conseiller d'avoir lu les histoires sur Green Lantern (avant le numéro 43 publié ici donc) réalisés par Geoff Johns et réédités dans la collection Geoff Johns Présente Green Lantern (ou bien publié par Panini à l'époque dans le cadre des DC Universe). Car oui, malgré ce que pourrait faire croire la cover, le vrai héros de l'event est Green Lantern et ne vous inquiétez pas, cela n'enlève rien à l'oeuvre de sa superbe.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Le dernier event de grande qualité chez DC avant son infâme reboot. Geoff Johns le maitrise de main de maître de bout en bout, donnant la part belle à son univers de prédilection des Green Lantern, tout en exposant la superbe de l'univers DC avec l'utilisation de nombreux personnages secondaires qui se retrouvent au centre du récit. Un peu de surenchère sur la fin tout de même mais c'est tellement bon et prenant qu'on ne boude pas son plaisir. Et pour ne rien gâcher Blackest Night nous offre les dessins absolument somptueux d'un Ivan Reis au sommet de son art. Rien que pour ça ça mérite le coup d’œil. C'est comme toujours un récit très fourni en personnages et références à l'univers DC mais que cela ne vous effraie pas, il y a différents niveaux de lectures et vous trouverez le votre sans trop de difficultés.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Blackest Night, c'est du blockbuster intelligent. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements, beaucoup de choses, mais le récit est parfaitement fluide et agréable à lire. Difficile de lâcher le bouquin une fois commencé ! Et les dessins servent magnifiquement le récit (surtout Reis) !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ? (contient Blackest Night #0-4, Green Lantern #43-47) Les différents Corps s'allient pour lutter contre Nekron et son émissaire Black Hand qui ramène les morts à la vie en tant que Black Lantern. L'Event DC de 2010 repris dans un excellent recueil par Urban avec en bonus les écrits de William Hand alias Black Hand et les commentaires des auteurs sur leurs moments favoris ! Un bon bouquin à avoir et l'occasion de voir une autre trinité héroïque se former pour lutter contre ce mal sur Terre pendant que dans l'univers Hal Jordan associe les divers Corps contre la Menace. vivement le tome 2 prévu le 12 Avril prochain.