Scénario: Johns Geoff – Dessin: Mahnke Doug,Reis Ivan
Nekron lance son armée de morts-vivants à l’assaut des derniers super-héros rescapés. Quand des membres de la Ligue de Justice succombent à son pouvoir et rejoignent les Black Lantern, c’est aux différents Corps interstellaires de s’interposer et de recruter, souvent malgré eux, des candidats pour une ultime mission suicide.
(contient : Blackest Night #5-8, Green Lantern #48-52 et Atom & Hawkman #46)
Epique, excellent, bouleversant, intense, retournant... Les qualificatifs ne manquent pas pour caractériser cette superbe histoire qui s'est imposée pour moi comme l'une des meilleures du genre. Les dessins sont sublimes, les combats bien menés et le travail sur les relations entre les personnages est impressionnant. Un des indispensables du mois et avec ce crossover, DC donne bien des leçons à son principal concurrent. Bref, du grand art tout simplement. PS : Les fans de Sinestro et des Gardiens de l'Univers seront également ravis car ces personnages sont traités à la perfection. Le premier retrouve notamment une dimensions émouvante et humaine qui continue d'imposer le personnage comme l'un des plus importants du GL-Verse.
La suite de blackest night. Ou tout par dans tout les sens sans temps mort, avec des dessins a couper le souffle, des moments épic ou nos héros font preuve d'une grandes bravoures, des personnages que l'on attends pas vraiment mais qui sont une très bonne surprise. Dommage que la fin soit un poil trop vite expédier. Un tome que je conseille fortement.
L’Union sacrée des différents Corps émotionnels de la Galaxie avec l’aide d’une nouvelle Trinité de justiciers composée de Barry Allen/Flash, Mera/Aquawoman et Ray Palmer/Atom pour combattre Nekron, le seigneur de la Mort et ses émissaires revenant dont William «Black» Hand. Excellent recueil de conclusion du cross-over DC de 2009/2010 regroupant tous les plus grand héros de la Distinguée Concurrence. En bonus, les croquis préparatoires des persos entre les pages ainsi que la dernière partie du Livre Noir de Black Hand et les commentaires des différents auteurs
C'est beau. Le défaut réside dans le fait que si vous ne connaissez pas bien personnages mis en avant comme Atom, c'est ennuyeux. Et les dialogues sont assez redondants. De plus, les ficelles scénaristiques sont un peu grosses pour précipiter le final. Si j'ai bien compris, le noir est plus fort que le blanc sauf quand il est moins fort que le blanc ou que le blanc est plus ou moins fort que le noir... Le bon point réside dans les bonus passionnants.
Yes, j'ai enfin pu savourer la fin de cet event comme il se doit, suite à la lecture de tout ce qu'Urban a sortir en librairie sur Green lantern avant (les "Geoff Johns présente" dont le fabuleux retour de Hal Jordan) et après ça (les 4 tomes New52), ainsi que quelques kiosques. Eh bien c'est à la hauteur de la claque annoncée. À la fois l'un des meilleurs arcs sur GL et l'un des meilleurs crossover DC. Pas mal de surprises sur l'utilisation des différents corps stellaires, les entités, les personnages plus ou moins annexes... et un nouveau status quo qui perdure encore dans les publications d'aujourd'hui. Mais chut, pas de spoil, si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!
Suite de cet arc toujours aussi bon. J'ai été juste un peu déçu par la fin avec des raccourcis un peu simple, en particulier la transformation du personnage de Balck Hand. Mais ça reste globalement un très bon arc.
A noter que les 2 tomes de cet arc sont regroupés dans le tome 4 de Geoff Johns présente Green Lantern l'intégrale.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.