Panini Comics

Urban Comics

7 / 7 (2020)

Urban Comics

3 / 7 (2020)

Alors que l’univers devient de plus en plus dur à gérer pour les Guardiens, un nouveau pion entre dans le jeu d’échec ou peut être, était-il là depuis là depuis le début et au su de ceux-ci ?

  • Doc'
    Doc'

    il y a 10 ans

    Qu'est-ce que c'est bon :)

    Ce numéro à lui seul montre parfaitement ce qu'est un bon comic book cosmic : De l'action, de l'épique, de la tension, du suspens, de la géopolitique, des couleurs (:Letodédicace:), du dessin de qualité, que demander de plus ?

    Ah oui, une critique intéressante ^^

    Commençons par la géopolitique (oui parce que géopolitique et comics cela se résume souvent par : "Et le Yankee gentil fait panpan cucul au méchant Russe"


    Et oui, de la géopolitique (subtile qui plus est), n'en déplaise aux médisants,pas de méchants, pas de gentils, Johns réussi à montrer l'arrière-pensée des gentils-tout-mignons Gardiens qui ont des motivations extrêmement différentes de ce que l'on pense. Le cynisme est présent même chez des types à la grosse tête et au pouvoirs quasi divins, et aux vêtements super designs, Scar par exemple (me semble louche celui-là, sa tête ne me revient pas)...

    Stratagèmes, intérêts personnels, corruption sont mis en place ici avec une narration exceptionnelle.

    Oui narration dont Johns est le maître; flash-backs au sens très maîtrisé, corrélation avec le présent, ça rappelle presque le bon vieux temps des Watchmen, bijou narratif.

    Bon, pour les couleurs, je ne vais pas me casser les pieds, sautez y, ou plutôt lisez le, parce que qu'est-ce que c'est zoliiiiiii O-O<

    Suspens ? Action? Epique ?

    On y reviendra dans les prochains numéros qui, ne vous inquiétez pas, montent en puissance

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 10 ans

    Agent Orange #1 est comme son nom l'indique, la première parution d'un arc incroyable de Green Lantern, tout d'abords d'un point de vu de sa qualité mais aussi parce qu'il sera le dernier arc avant Blackest Night et juste pour ça on l'aime ! Alors ici, on fera la rencontre d'un nouveau corps, celui de l'agent Orange, "dirigé" par Larfleeze un personnage vraiment interessant qui promet de bien belle chose ! Dans cet arc note ami Goeff Johns s'amuse et nous montre la face caché des Gardiens et on ne peut pas le nier, c'est vraiment bien foutu et surtout très intéressant ! L'action n'est pas oublié bien evidemment et c'est encore du tout bon, vraiment, du tres bon Green Lantern et du comme ça, j'en redemande ! Au niveau du dessin c'est aussi tres bon, les couleurs sont superbe et la mise en scène bien ficelé grace a un bon découpage je trouve ! Bref faites vous plaisir, lisez Agent Orange !