Panini Comics

Panini Comics

3 / 4 (2024)

Panini Comics

2 / 2 (2024)

La famille de Clint Barton a été assassinée. Nick Fury va découvrir que le responsable de ce massacre n’est autre que le leader des Ultimates…

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 14 ans

    Après avoir vu les Ultimates au sommet de leur gloire, on aime les voir tourmenté à ce point. Millar nous envoie de nouveau K.O. en nous dévoilant l’identité du traitre. Même après 20 numéros, le britannique arrive encore à surprendre le lecteur qui reste accroché à chaque bulle, chaque case et qui dévore littéralement cette lecture ! Encore une fois, le style graphique de Hitch est parfait. Si seulement les comics étaient tous d’une qualité égale à cette série… Bon rien ne sert de s’éterniser sur cette critique tellement on a hâte de voir la suite et croyez moi nous ne sommes qu’au début de nos surprises ! Vous l’avez compris, cette série est INCONTOURNABLE.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 14 ans

    Que dire a part que c'est sublime! J'adore cette série et c'est avec des numéros comme ça que j'affirme haut et fort que cette série et l'une des meilleures que j'ai lu depuis bien longtemps! On a tout les éléments qui en font un bon comics : action, grande psychologie, une très bonne histoire bourré de suspens et de rebondissement, des dialogues somptueux et de sublimes dessins qui s'imprègnent parfaitement à l'ambiance noire et glauque de cet univers moderne! Les relations entre les personnages évoluent pour le meilleur mais surtout le pire : la relation entre Cap et Janet part en fumée et toutes les scènes entre Cap/Bucky sont bien poignantes! Et cette fin, mais quelle fin..... Bref, rien a dire à part un beau 10/10

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Un numéro centré sur Captain America et la révélation du traître de l'équipe qui malheureusement sonne assez faux pour moi. Pour la simple raison que je crois pas une seconde en la culpabilité de Cap, c'est pas crédible et c'est assez évident qu'il a été piégé (par Loki ?). Donc toute la deuxième partie du numéro tombe un peu à l'eau pour moi, j'ai pas vraiment accroché. Et puis c'est quoi cette cover ? Pourquoi on nous spoile le numéro ? J'ai pas trop compris là, ce qui me conforte dans l'idée que c'est Cap. Après peut-être le but de Millar était pas de nous faire en la culpabilité de Cap mais juste de nous le montrer se faire accuser à tord. Mais vu que le personnage est assez antipathique pour moi le reste du temps, ça m'a rien fait de le voir ainsi. Et sa scène avec Bucky aussi belle soit-elle n'y change rien. Bon sinon y a du bon quand même dans la première partie, avec notamment la relation Steve/Janet vraiment bien travaillée et le mal-être de Rogers qui là par contre est très crédible et compréhensible. Les dessins de Hitch sont superbes, vraiment une belle ambiance et de beaux décors et les personnages sont très bien dessinés, tout leurs émotions. Un numéro un peu décevant donc, même s'il a toujours les qualités habituelles inhérentes à la série. J'attend de voir ce que ça va donner mais ce nouveau twist ne m'a vraiment pas convaincu.