Panini Comics

Panini Comics

2 / 4 (2024)

Panini Comics

2 / 2 (2024)

Après un dérapage de Thor lors d’une manifestation en Europe, Nick Fury convoque les Ultimates. Il est temps pour l’équipe d’apprendre la vérité sur celui qui prétend être le dieu nordique du tonnerre. Bientôt, les Ultimates devront unir leurs forces aux unités surhumaines de défense pour neutraliser l’imposteur.

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 14 ans

    Pas d’action mais que de révélations ! Le scénario de cet épisode est très agréable. Après un numéro précédent riche en émotions, celui-ci relance complètement l’intrigue. Le mystère autour de Thor semble être levé et le prochain combat sera épique ! La seule chose que je veux bien reprocher à ce numéro c’est la présentation de l’équipe européenne de surhumains. Je trouve assez ridicules les multiples copies de Captain America mais je passe l’éponge pour le reste du travail magnifique de Millar sur cette série. Graphiquement, c’est toujours nickel. Le style de Hitch est fait pour ce genre de numéro sombre et réaliste !

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 14 ans

    C'est encore un très bon numéro que nous offre le duo Millar et Hitch! Pas mal de révélations ici avec une version de Thor très réaliste, très bouleversante et très innovante! Le fils d'Odin en prends pour son grade ici et il est très plaisant de le voir en plein doutes et en pleine difficultés. Les scènes finales sont magnifiques tant par le dessin que l'ambiance! On a un Thor qui, à la manière du Christ, prie et attends la venu de ses amis venu l'enfermer. C'est avec des numéros comme ça que j'ai envie de dire que Ultimates est l'une des plus belles épopées de cette décennie car Millar nous offre une histoire de qualité, le tout servi par de somptueux dessins. Le cliffanger pète vraiment et annonce un rude combat pour Thor, qui se sent trahit et délaissé. De même, Millar n'en délaisse pas les autres personnages et ainsi, Tony semble (enfin) avoir trouvé l'amour, Cap a de plus en plus de mal à s'habituer à sa nouvelle vie et l'on découvre d'autres Cap (choses que je n'ai pas vraiment compris ni apprécié : la formule n'avait jamais été dupliqué non?) 9/10

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Wow, c'est moi ou Millar est entrain de s'amuser avec nous et nous faire croire tout et n'importe quoi concernant Thor ? Non c'est bien le cas, et il le fait super bien. Depuis le début j'étais persuadé que Thor n'était pas fou et les révélations de ce numéro m'ont laissé le cul. J'ai d'abord pris ça pour une blague, puis j'ai compris que c'était sérieux, puis y a cette magnifique scène finale où Thor essai de plaider sa cause et où on ne que compatir pour lui et se demander si au fond c'est pas lui qui a raison. Personnellement je sais toujours pas quoi croire et je vais attendre les prochains numéros pour être fixé. En tout cas Millar a réussi à se servir des éléments de la version originale du personnages à merveille pour nous faire douter un créer un personnage OVNI très intéressant. Chapeau. Pour le reste du numéro c'est pas exceptionnel, on a quand même une très belle demande en mariage de Stark, sympa de voir le personnage comme ça, et un joli clin d'oeil à Rescue avec l'armure de Black Widow. En ce qui concerne les Cap internationaux moi j'ai trouvé ça marrant, c'est folklorique. Par contre c'est quoi ce nom pour le français, ils nous connaissent bien les américains... Les dessins c'est toujours aussi bon et effectivement la dernière scène est superbement dépeinte. Un très bon numéro dont Thor vole la vedette et en même temps c'est pas surprenant, c'est centré sur lui. La baston qui s'annonce va être énorme.