Panini Comics

Panini Comics

2 / 4 (2024)

Panini Comics

2 / 2 (2024)

Que nous réserve le duo Mark Millar/Bryan Hitch après leur démonstration sur la première saison ? Le statut des Ultimates a changé depuis qu’ils ont sauvés le monde. Ce sont devenu de vrais icônes médiatiques. Captain America s’apprête à intervenir hors du sol américain, en Irak. Un an après leur victoire contre les Chitauris, une fuite dans la presse va menacer leur statut et compromettre leur image aux yeux des citoyens.

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 14 ans

    Le retour des Ultimates avec le duo Millar/Hitch ! Ils nous manquaient ces deux-là ! Ça démarre plutôt doucement par rapport à la fin dantesque de la première saison ! Globalement, les remarques sont pour l’instant les mêmes que pour la première saison. C’est toujours graphiquement épatant. Niveau scénario, pas beaucoup d’action mais Millar étoffe un peu plus le profil de son équipe. Il pose les bases des différentes intrigues de cette deuxième saison. Les Ultimates ont pris un tournant et sont maintenant chargées de missions à l’étranger. Nick Fury semble sûr de lui et on se rappelle de la dernière image de la première saison où le chef du SHIELD visitait le bureau ovale… On en apprend un peu plus sur Thor… ? En fait non, d’autres questions sont relancées et le norvégien semble être plus au centre de l’intrigue que lors de la saison précédente. Alors qu’on pensait que le docteur Banner allait pouvoir recommencer à avoir une vie normale, il est de nouveau menacer à cause du monstre qui sommeille en lui.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 ans

    Un très bon numéro pour le retour des Ultimates dans ce deuxième volume. On entre direct dans l'action avec Cap comme ça avait été le cas au tout début de la série, ça nous met tout de suite dedans. Millar prend ensuite le temps de développer un peu la situation de chaque personnage et bougre qu'il le fait bien ! J'ai particulièrement aimé la relation Steve/Janet et leur conversation. Mais bon, tous les dialogues sont énormes et c'est toujours aussi bien ancrée dans notre époque. De plus le numéro fini sur deux bombes, l'arrivée de Loki et la révélation de l'identité du Hulk, voilà de quoi nous donner envie et de quoi faire pour ce deuxième volume. Graphiquement c'est toujours impeccable, Hitch assure. Un très bon retour donc pour les Ultimates qui n'ont rien perdu de leurs atouts du premier volume, et vu ce qui s'annonce, le deuxième volume pourrait bien être encore meilleur. Millar est dans sa jardin, aucun doute là dessus.