Panini Comics

Panini Comics

2 / 4 (2024)

Panini Comics

2 / 2 (2024)

Les Ultimates aidés par les membres de l’Initiative de Défense Européenne combattent Thor dans un combat épique !

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 14 ans

    Qui voulait de l’action déjà ? Wouah ça claque sévère dans ce numéro ! Le combat est magnifique et est sublimé par les dessins de Hitch. L’ensemble est très cinématographique. Il n’y a pas grand-chose à dire d’autre sans spoiler. Le Cliff final promet pour la suite de la série ! Ça doit être le 18e numéro du duo et franchement, on ne s’en lasse pas.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 14 ans

    Mais quel épisode! Psychologique, tragique, dramatique et bourré d'action! On voit un Thor en plein doute, assailli par ceux qui étaient ses amis et qui le croient fou! Le pauvre homme se sent désormais seul et n'a plus personne pour l'aider! Même son père semble l'avoir abandonner! Les dessins et la cover sont magnifiques. Le final est choc: Thor aurait eu raison : Loki semble être une menace sérieuse même si Millar fait tout pour que l'on doute et les Ultimates semblent se destiner en Orient... 10/10

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Peut-être le moins bon numéro depuis le début de cette deuxième saison d'Ultimates. On est face à un numéro consacré entièrement au combat entre Thor et le reste des Ultimates et même si le combat est très bon et nous offre quelques belles scènes, dans l'ensemble c'est assez limité. Ça manque ce qui a fait la qualité de la série jusqu'à maintenant, d'excellents dialogues, de l'émotion, de la psychologie et du développement des personnages. Alors certes des numéros bourrins il en faut, surtout quand c'est justifié par l'intrigue et bien réalisé comme ici, mais c'est pas ce que je préfère, j'aime moins. Par contre Millar continu à nous mettre le doute sur Thor et ça j'aime beaucoup. J'avais pas abandonné l'idée que Thor soit vraiment Thor et que tout ça soit vraiment une conspiration de Loki, et je pense que c'est vraiment le cas, même si le doute est encore permis. En tout cas c'est vraiment bien fait. La révélation de Loki sur le traître parmi l'équipe me réjouis d'avance pour la suite et j'ai déjà ma petite idée. Toujours pas grand chose à dire sur les dessins, toujours aussi bons. Je les ai peut-être trouvés un peu moins "propres" et détaillés dans ce numéro mais c'est en partie dû à la grosse baston où ça part dans tous les sens. Un numéro moins bon que le reste car le combat accapare tout le numéro mais de bon niveau tout de même, ça reste du Ultimates. Et les promesses pour la suite sont toujours très alléchantes.