Panini Comics

Urban Comics

2 / 8 (2019)

Urban Comics

1 / 4 (2019)

Le Gant Noir à tout mis en place à l'Asile d'Arkham pour recevoir Batman et en finir avec lui. Le Joker se mêle aussi à la fête.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Wow ! Enorme numéro. La mise en scène est géniale, les dialogues sont hallucinants, ça bouge bien et ça finit en apothéose avec un cliff de malade ! Batman en guerrier brisé habillé comme un clown qui débarque à Arkham pour livrer la bataille finale avec ses dernières forces, j’adore. Mini-Bat qui le met en garde et disparaît, laissant planer l’incertitude sur sa réelle présence, j’adore. Hurt qui se fait une soirée ciné avec des potes, j’adore. Le Joker de Morrison, j’adore. La conversation entre Batman et le Joker est de top niveau, super dialogues. Et puis cette scène finale, magnifique, avec un cliff dont je ne m’attendais absolument pas ! Je me suis dit c’est trop classique, pour une fois il va pas nous faire ça, du coup je l’avais complètement sortie de mes hypothèses et bam je le prend dans la gueule. C’est super bien fait. Bruce est au plus mal, et il a même pas encore fait face à Hurt, ça nous réserve encore un numéro de folie pour le final. Les dessins de Tony Daniel sont superbes et les couleurs magnifiques. Je cherche pas midi à quatorze heure, ça vaut 10 !

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 9 ans

    Mais quel numéro! Les dessins sont fabuleux, les dialogues sont bien menés et l'on a le droit à un Batman qui riposte enfin mais qui encore une fois, à une longueur de retard par rapport à son adversaire: chose incroyable: la femme était dans le coup depuis le début et ca c'est un coup de maître de la part de Morrison ( même si ça reste très classique)! Une chose qui m'a aussi choqué: Batman qui enlève son masque devant le Joker: celui-ci saurait donc toute la véritée maintenant!!! Bref, Morrison déplace doucement mais efficacement ses personnages sur son échiquier pour préparer la confrontation finale et on a hâte de lire la suite! 9.5/10