Panini Comics

Urban Comics

1 / 1 (2021)

Début du relaunch de l'univers des Bolides Écarlates ! Au programme le début de fête du retour de Barry mais vous vous doutez bien que tout ceci ne va pas durer... Scénario du talentueux Geoff Johns avec les dessins de Van Sciver !


  • Woulfo
    Woulfo

    il y a 12 ans

    Johns est vraiment bon en ce moment ! En plus il n'aurait jamais dû quitter l'univers des Flash parce que là ça arrache tellement c'est bon. Ce numéro nous place avec le retour de Barry de la Speed Force. Côté scénar' c'est un premier numéro donc le temps de tout remettre en place, présenter vite fait les persos ça prend du temps mais Johns s'en sort plutôt bien en ne présentant que l'essentiel et en évitant de trop traîner en longueurs même si lorsque Hal et Barry se revoient c'est un peu lourd... Mais bon notre Johns remplit très bien sa tâche en laissant aussi de nombreuses questions en suspend par exemple sur la passé de Barry. Pour les dessins on peut quand même admirer cette couverture. Pour les dessins Van Sciver s'en sort avec les honneurs malgré des problèmes avec les cheveux et les proportions par moment mais rien qu'y n'entrave au plaisir d'admirer ces planches ! Nous sommes donc devant un premier numéro très prometteur qui remet très bien au goût du jour l'univers des Flash !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Je l’avoue d’entrée, je ne suis pas un grand fan de Flash, d’une part parce qu’à première vue le personnage m’intéressait peu et du coup parce que je le connais très peu. Un rebirth avec l’excellent Geoff Johns aux commandes est donc l’occasion idéale de donner une chance au bolide écarlate. Et bien je ne suis pas déçu loin de là ! On a droit à un très bon numéro introductif et récapitulatif, la situation actuelle est vite présentée, la chronologie et la hiérarchie des différents Flash aussi, avec de très belles scènes d’ailleurs, chacun ayant son avis sur le retour de Barry. J’ai beaucoup aimé la discussion Barry/Hal Jordan et le personnage de Barry Allen en lui-même, qui a l’air très sérieux et concerné et qui se demande pourquoi il est revenu. Puis une grosse part de mystère sur la fin avec une intrigue qui s’annonce très intéressante. Van Sciver s’en sort très bien aux dessins, il m’a fait complètement accrocher, aucun soucis à ce niveau, qu’il continu ainsi. Ce premier numéro de Flash Rebirth est donc de haut niveau, il m’a passionné et me donne très envie de lire la suite, dans un univers que je connais qui m’attirait pas forcément. Encore une fois, respect monsieur Johns.

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Contrairement à Juju, de mon côté je suis un fan inconditionnel et c'est donc avec un immense plaisir que j'entame cette nouvelle série Flash. Et on ne peut pas le nier, ce numéro est vraiment très bon. Barry qui est de retour mais sans trop savoir pourquoi, qui souhaite sauver les gens mais d'un autre côté qui semble être en proie à une sorte de malédiction, ça s'annonce vraiment gigantesque. J'ai trouvé assez cool le principe du Flash Museum, ça rappelle de bons souvenirs de voir quelques Rogue qui se seront si acharnés contre l'équipe rouge, de bon petits clin d'oeils bien sympathique. Comme Julien, beaucoup aimé également les différentes fêtes prévues en l'honneur de l'un des plus grands héros à n'avoir jamais existé et surtout les réactions des différents Flash quant à son retour. Comme quoi, il est loin de faire l'unanimité ce qui annonce quelques tensions bien sympathiques. Enfin, on notera également une immense dose de suspense et surtout non concentrée sur la dernière page comme on a l'habitude de faire mais bien à travers tout le numéro. Moi, personnellement, j'ai hâte de voir qui est le personnage avec le bâton éclair, l'histoire du Flash noir, le passé de Barry, pourquoi ce qu'il touche se transforme en poussière et bien d'autres choses. Autrement dit, une fois tombé sur ce numéro, on ne peut que vouloir lire la suite. Seul point négatif finalement, le dialogue entre Hal Jordan et Barry Allen que j'ai trouvé un peu long malgré son intérêt.

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 11 ans

    Bon celui là je l'attendais depuis sa sortie VO avec ses magnifique dessins qui me faisaient rêver. Et j'en ais eu pour mon argent. C'est pas forcément bien mon truc, ambiance typiquement DC toussa mais j'étais content de lire un arc complet et essentiel aussi dans l'univers DC et Flash. Tout est bien expliqué et on comprend vite le background. Et puis faut dire que ça change de l'horrible série TV.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 11 ans

    Flash, c'est le gugus en rouge qui court partout et qui sort des blagues stupides ! Avouez que vu comme ça, c'est difficile de s'intéresser au personnage. Surtout qu'en solo, Wally West ne m'a jamais trop attiré. Mais bon, ici on a tout de même trois bons éléments : - Un bon dessinateur et une sublime couverture. - Geoff Johns : un scénariste de renom qui a fait des merveilles. Ce type ne m'a encore jamais déçu et est connu pour avoir relancée de nombreuses séries donc je lui fait confiance. - Le retour du mythe : Barry Allen. Avec ça, je me suis décidé à sauter le pas et que dire à part que je ne suis pas déçu. La série commence vraiment bien et surtout, elle permet aux novices de découvrir le personnage et son univers : le passé de Barry est est à jour et même si c'est classique, cela a le mérite d'être efficace et on s'y retrouve enfin avec tout ses gars en rouge qui n'arrêtent pas de courir. Au final, après des doutes, Barry saute enfin le pas (classique là aussi) et se remets à courir. Néanmoins, la fin claque pas mal et nous annonce une suite prometteuse. 7.5/10