Panini Comics

Découvrez le troisième de la mini-série qui doit relancer l'univers des bolides écarlates ! Au programme Barry en Black Flash... Qui est derrière tout ça ?...

  • Woulfo
    Woulfo

    il y a 11 ans

    Fin de lecture du numéro #3 et je suis toujours aussi ravi tellement c'est bon ! La première partie du numéro est lente comme les deux premiers numéros le temps de finir de présenter globalement où en est le troisième numéro mais cette deuxième partie et à la vitesse de Barry : très rapide et extrêmement bien faite ! Donc on a droit à un Barry qui veut revenir dans la SpeedForce et il se remémore son passé (ça c'est pour le nouveau lectorat) dont son aspiration à Final Crisis, sa mort, sa naissance,.... Alors oui on peut encore penser que ça doit être lourd à la fin parce que Barry c'est pas Bruce mais là c'est vraiment bien fait et puis c'est important parce que quand notre Barry pense à Iris il n'arrive pas à rentrer dans la SpeedForce... Johns doit continuer à écrire la série Flash ! Au niveau des dessins, Van Sciver assure toujours avec l'effet de vitesse qui est extrêmement bien rendu bien mais bon il doit encore s'améliorer sur la modélisation des visages mais c'est quand même du beau boulot ! Au niveau des couleurs, c'est en deçà des premiers numéros... Flash Rebirth continue sur la voie du succès et ça en fait un incontournable pour digne connaisseur de l'univers !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Troisième numéro et c’est toujours aussi bon que les premiers. Ce Flash Rebirth est franchement bien écrit, bien construit et avec beaucoup d’émotions. Le tête à tête Barry/Isis avec le flashback derrière ou encore Barry qui retourne dans la speed force et revoit les grands moments de sa vie en essayant de ne pas oublier le nom de la femme qu’il aime, c’est magnifique. Barry qui met Superman dans le vent en lui disant qu’avant c’était pour des galas de charité, ça vaut son coup d’œil aussi. C’est cependant un peu compliqué à la fin pour les néophites ou les lecteurs non réguliers, on a du mal à tout saisir du coup ça gâche peut-être un peu le retournement de fin. Mais ça c’est évidemment pas de la faute de Johns. J’espère que ce sera éclairci dans le prochain numéro. Les dessins aussi sont magnifiques, Van Sciver fait toujours du très bon boulot avec les jeux d’éclairs, les mouvements et les différents effets durant les courses. Il porte vraiment bien le récit. Si la série arrive à monter encore un cran au dessus dans les prochains numéros, ce sera simplement excellent. Du très bon en tout cas.

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Terminé également de mon côté ce numéro 3 et je suis l'avis de mes deux compères : Flash Rebirth, c'est du bon ! Je pense sincèrement que la série, en admettant qu'elle continue sur cette voie au niveau de la qualité, peut devenir un "incontournable", je l'espère sincèrement en tout cas. Bon, niveau dessins je passe, rien à dire d'autant plus qu'il n'y a pas de grands changements entre le numéro 1 et ce numéro 3. Je vais donc essentiellement me consacrer au scénario et dialogues. Ces derniers sont très bon. Il y a de réelles émotions de transmises, des émotions assez intenses, on éprouve du regret, de la tristesse, voir du dégoût pour certaine situation, c'est presque mathématique bref, j'adore. Au niveau du scénario je suis un peu plus mitigé du fait comme déjà dit que le début soit pas mal lent. Quelques bons petits moments notamment les flash back toujours aussi intéréssants ou bien évidemment la révélation finale de ce numéro à savoir la réapparition de Zoom. Mais à part ça, ça bouge pas trop. La JLA et la JSA tentent de faire dégager le black flash tandis que Barry repense à toute sa vie. Bon c'est cool hein mais bon, c'est pas ça qui va faire avancer les choses comme on dit. Si ce n'est ça, rien à reprocher par contre. Un petit +1 également pour la course Superman/Flash qui m'a à la fois fait rire et rappelé quelques vieux souvenirs.