Panini Comics

Découvrez le deuxième épisode du Rebirth de Flash. Qui est derrière la mort des scientifiques ? Geoff Johns essaie de répondre à de nombreuses questions.

  • Woulfo
    Woulfo

    il y a 11 ans

    Donc encore pour moi un très bon numéro. Ce numéro 2 présente encore tout ce qui faudrait savoir mais c'est tellement bien écrit. Johns connaît très bien son univers et il le montre, même si dès fois pour le lecteur "normal" ça devient un peu compliqué avec cette Speed force, et tout et tout. J'ai noté quand même des défauts qui gênent. La femme de Barry, Iris elle a pas pris une ride depuis la mort de Barry soit Crisis on Infinite Earth et c'est quand même un comble... Alors est-ce un oubli de Johns ou est-ce qu'il va donner une explication ? Après mais bon Dieu pourquoi Johns veut faire de Barry un personnage tourmenté, qui est poussé par la vengeance à la manière d'un Bruce Wayne ? Parce que Barry lui il est devenu Flash ok à cause que la foudre l'est frappé dans un labo mais il est devenu un super-gentil parce que c'était "cool"... Puis la foudre l'a frappé trois fois Johns, pas deux ! Malgré ces problèmes, ce deuxième volet du Flash Rebirth est très plaisant à lire avec un bon point de départ. J'espère que le petit Johns va continuer dans ce sens ! Au niveau des dessins, je suis un peu déçus par Van Sciver sur ce numéro qui c'est loupé sur certaines planches, des visages vraiment moches même s'il arrive à très bien retranscrire la vitesse des Flash et ça c'est vraiment bien. Et le coloriste fait un très bon boulot aussi rendant le travail de Sciver encore mieux !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 11 ans

    J’ai un peu moins aimé ce deuxième numéro que le premier mais ça reste quand même du très bon. Bon par contre les flashbacks sur la genèse du héros c’est assez saoulant, on s’en tape tout le temps dans les comics, ils aiment ça même si on connait l’histoire par cœur et qu’on l’a déjà lu quarante fois. Pour le coup j’ai pas vraiment trouvé ça utile, c’est un peu la solution de facilité pour remplir, je trouve que le personnage de Barry est déjà très bien travaillé sans cela. Même moi qui connais pas beaucoup l’univers de Flash je connaissais à peu près son histoire. C’est le seul point négatif de ce comic pour moi, pour le reste c’est toujours très bien écrit et narré, il y a une intrigue très intéressante et pas mal de psychologie. Et la fin est quand même bien sympa, après Jordan qui revenait en tant que Spectre, voici Barry qui revient en tant que Black Flash ! L’histoire a du potentiel pour la suite. En tout cas j’aime beaucoup l’atmosphère et l’ambiance de ce Flash Rebirth, assez intimiste, centré sur Barry, qui nous décrit un retour pas vraiment glorieux et même plutôt sombre, qui est quand même bien plus intéressant qu’un retour héroïque tout feu tout flambe. Je serais là pour le numéro 3.

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Un épisode dans la continuité du premier, on est pas perdu malgré les nombreuses zones d'ombres encore présentes. Nous avons le droit à un Barry toujours aussi torturé, voir plus, qui ne sait pas s'il a sa place sur Terre et si oui laquelle. Les dessins sont aussi bons que les premiers si ce n'est un ou deux visages par ci par là qui m'ont un peu surpris mais rien de bien méchant. Un peu plus déçu de la décomposition des planches que je trouve un peu désorganisés, une par là, une autre par ici, puis une petite dans le coin, un peu désorientant tout ça mais à nouveau, un petit détail. Niveau scénario c'est toujours aussi bon, on commence à voir où Johns veut en venir bien qu'il nous manque encore pièces du puzzle et un retournement de situation finale qui restera longtemps dans mon esprit je crois bien. J'attaque de suite le numéro 3 !