Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2020)

Urban Comics

1 / 1 (2020)

Avec l'aide de Batman, Flash tente toujours de récupérer ses pouvoirs. Prochaine étape : recruter Cyborg et retrouver les plus grands héros du monde, en commençant par Superman.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Ce Flashpoint a vraiment du mal à se lancer et encore pire à intéresser ou passionner. C’est fun, ça se lit bien, les situations sont sympa à voir mais comme pour les premiers numéros j’ai toujours cette impression d’un manque d’envergure, qu’il manque une vraie histoire prenante et engageante comme ça devrait être le cas dans ce genre d’event, et pas juste une lecture fun. J’ai l’impression qu’il y a tellement de choses à voir et explorer dans Flashpoint que le rythme très lent et l’approche intimiste choisie par Johns est assez frustrante. Ca pourrait être le boulot des mini-séries mais pour le moment elles ne remplissent pas vraiment leur contrat. C’est loin d’être mauvais mais malheureusement je n’arrive pas à rentrer dans ce monde Flashpoint et après plus de la moitié déjà passé, c’est surement trop tard pour moi. Les dessins de Kubert sont toujours bon, seul petit défaut au niveau des scènes avec la pluie, je sais pas si c’est l’encrage ou les couleurs mais c’est pas très propre et ça donne un aspect boueux pas très agréable.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Flashpoint 3 est comme ses prédécesseur, beaucoup trop lent. Pas qu'il ne se passe rien, mais pour un event en 5 chapitre, et quand dans ce troisième il ne s'est toujours pas passé quelque chose de vraiment important, surprenant, on peut douter de la tournure que peut prendre cet event. J'ai beaucoup de mal à me plonger dans cet event, DC ne m'emballe pas sur ce coup. Pourtant, le monde de Flashpoint est intéressant, j'aime beaucoup la découvert du nouveau Superman. Les dialogues restent toujours de qualité par contre, on ne peut pas enlever à Johns. Les dessins m'ont semblé par moment moins bons qu'avant par contre. Il ne reste plus que deux numéros, il faut redresser la barre, sinon Flashpoint ne sera un event rater.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Après deux tentatives pour récupérer ses pouvoirs, dont une qui a failli le tuer, Barry Allen redevient le Flash. Cicatrisé en deux/trois accélération, Flash s’allie avec Batman et Cyborg pour retrouver coûte que coûte Superman. Mais pour le monde entier, l’Homme d’Acier n’a jamais existé. Pour notre trio, leur recherche du dernier fils de Krypton, les entraînera dans une base militaire US secrète dans les bas fonds de Métropolis. Pendant ce temps, la journaliste Loïs Lane enquête toujours dans le Royaume-Uni occupé par les amazones alors que le reste de l’Europe don la France a été ensevelie sous les eaux. En bonus les dessins préparatoires de personnages rencontrés dans ce volet. Si on laisse de côté la récupération très rapide des pouvoirs et de la santé de Barry Allen, ce numéro reste excellent. Je sais que beaucoup de lecteurs n’ont pas apprécié l’event Flashpoint, mais pour le moment j’accroche vraiment.