Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2020)

Urban Comics

1 / 1 (2020)

Barry Allen commence à comprendre ce qui est arrivé à son monde et tente de convaincre Batman de l'aider à rétablir les choses.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Après un premier numéro que j’avais trouvé relativement décevant, ce deuxième me plait déjà un peu plus. Toutes les situations présentées sont intéressantes et bien écrites, notamment celle entre les deux personnages principaux de l’histoire qu’on prend vraiment plaisir à lire. Mais le gros problème c’est qu’on a à peine des bribes de ce qui se passe dans ce monde de Flashpoint et qu’au final ça paraît assez décousu comme récit. Bien sûr il y a les mini-séries derrière pour développer tout ça mais un event comme celui-ci doit aussi pouvoir se lire seul, sur 5 numéros, et pour le moment c’est difficilement le cas. Autre point négatif, l’histoire rame pas mal. Entre des bouts d’histoire par-ci par-là et des scènes principales à rallonges, l’histoire n’avance vraiment pas et c’est regrettable quand on sait qu’il n’y a que 5 numéros et tellement de choses possibles à faire. Mais heureusement ce qu’on a est de très bonne qualité et on a le droit à cliff assez surprenant et intéressant pour la suite. Au niveau des dessins c’est de toute beauté, clairement le point fort du récit une nouvelle fois. Un deuxième numéro qui me redonne de l’intérêt à cet event pour moi et me donne plus envie de lire la suite. Il va maintenant falloir que l’histoire décolle et j’espère que ce sera le cas après la première vague de mini-séries. 7,5/10

  • Lynks
    Lynks

    il y a 9 ans

    Flashpoint #2 remonte le niveau du #1 avec une intro façon Blackest Night (elle possède beaucoup de points commun avec la scène entre Mera, Garth et Black Lantern Aquaman), puis la scène de rencontre entre Barry et Batman continue, on se demande d'ailleurs pourquoi elle était pas dans le premier, puis on a une scène très sombre à Londre très réussie et puis une scène finale assez folle mais assez prévisible. En bref des dessins géniaux et un scénario qui commence à être intéressant qui font de Flashpoint #2 un numéro immanquable. Si vous n'avez pas encore lu le #1, lisez le #1 et #2 en suivant, car ils forment un vrai numéro 1.

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 9 ans

    Un numéro aussi intéressant que le premier. D'autres personnages entrent en scène et on attend d'en voir les conséquences. La dernière page du chapitre m'a tellement surpris que j'ai lâché un juron.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Un second numéro meilleur que le premier. Les scènes sont nettement plus intéressante, notamment celle de Batman et Flash, où on commence enfin à comprendre un peut mieux ce qui se passe dans ce récit. L'ambiance est assez sombre en général, et les dialogues le sont tout autant. Cependant, si c'est mieux que le précédent, ça reste toujours aussi long, le récit n'avance pas beaucoup, et cela faute au trois "histoire" misent en avant dans ce numéro. Le cliff final n'est pas des plus original, car dès que l'on comprend ce que souhaite faire Barry, on se doute déjà de ce qui peut arriver, c'est un peu dommage. Les dessins quand a eux sont toujours aussi bon. Un numéro agréable à lire, mais il faut que le récit avance !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Le monde n’est plus le même pour Barry Allen. Le hic est que sa mémoire semble désormais assimilé ce nouveau monde et oublié l’ancien Pendant que la guerre entre les atlantes et les amazones continue à travers le monde, Barry, lui, vient de trouver de l’aide en la personne du Batman de cette nouvelle réalité. Il tente de retrouver ses pouvoirs en reproduisant l’accident qu’il a connu par le passé. Cet essai pourrait ne pas avoir les mêmes conséquences pour lui. En bonus la carte d’un monde modifié et les dessins des persos de l’univers Flashpoint (Flash, Batman, Cyborg, Aquaman et Wonder Woman). Encore un bon volet nous laissant dans l’expectative avec son cliffhanger.