Récap Comic Con Paris: Jour 3

Récap Comic Con Paris: Jour 3
Récap J-3

Normalement, samedi, c'est la pire journée de la Japan Expo/Comic Con. Le monde est sensé submerger le parc des expositions de Villepinte. La foule doit empêcher les déplacements dans les allées les plus fréquentées et les files d'attentes pour les dédicaces devraient être aussi longues.




Aujourd'hui, c'était donc samedi (enfin hier parce qu'on écrit cette news très tard) et en effet, le samedi c'est l'enfer. Mais c'est aussi la meilleure journée. Celle où les gens sont les plus nombreux mais aussi les plus enthousiastes parce qu'ils ont attendus toute la semaine de pouvoir venir à la convention, d'échanger avec des passionnés et de trouver tout ce qui fait leur culture. Celle aussi où leurs costumes sont abimés à cause des trop nombreux visiteurs, celle où les moins agoraphobes le deviennent, celle où pour obtenir une dédicace, il faut faire une queue de plusieurs centaines de mètres.




Le staff est arrivé un peu en avance aujourd'hui et le stand a rapidement pris forme (on commence à être rodés en même temps). Tombola gratuite, jeu concours quotidien, et surtout les dessins de Rodolphe Vincent, artiste sur No More Memories.
La distribution de flyers a aussi été intense pour Leto, Lordof, Star-Lord, son pote Skander et le reste du staff qui se relayait aussi du mieux possible mais bravo à eux car ce n'est pas facile.




Concernant les interviews, tout a commencé très brusquement après un appel pour participer à une table ronde avec Ivan Reis que nous n'avions pas prévu d'interviewer. Bonne nouvelle, et ceux qui étaient là ont pu asister à une course effrénée de Julien et Fitz dans les allées de la Comic Con pour rejoindre la salle de presse. Puis, après un nouveau retour au stand pour récupérer Alex et son matos, nous avons pu parler à Tony Daniel en tête à tête suivi d'une table ronde avec Joe Madureira qui s'est transformé en tête à tête également grâce au boulot incroyable du staff "relations presse" du festival et aux gens de THQ qui prêtent volontiers leur game designer (sur Darksiders II) pour des interviews 100% comics.

Comme vous avez pu le voir dans les news, Thierry Mornet le directeur éditoriale de Delcourt est passé au stand pour discuter des futures parutions de l'éditeur (Cf la news correspondante).


L'après-midi était beaucoup plus calme pour nous mais pas pour les visiteurs qui étaient très très nombreux. Nous avons eu de nombreuses visites au stand, de gens qui avaient entendu parler de nous, et même des professionnels qui s'intéressaient à nos contenus comme la Mag ou la bibliothèque. Mais la meilleure surprise s'est avéré être Thibault, un lecteur régulier qui est venu pour nous faire signer son T-shirt Panini, les 50 ans.

Entre hésitation, excitation, et respect, ce fut une grande première pour nous tous ! Et on le remercie du fond du coeur.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le Comic Con Paris 2020 annulé

Le Comic Con Paris 2020 annulé

1er Juillet 2020

Le contexte a eu raison de l'évènement

Chris Claremont, Esad Ribic et Olivier Coipel rejoignent la Comic Con Paris

Chris Claremont, Esad Ribic et Olivier Coipel rejoignent la Comic Con Paris

17 Septembre 2019

C'est désormais totalement immanquable

Mikel Janin et Alvaro Martinez à la Comic Con Paris

Mikel Janin et Alvaro Martinez à la Comic Con Paris

10 Septembre 2019

De nouveaux invités de marque pour la convention

  • Khesis
    Khesis

    il y a 12 ans

    Ne vous réjouissez pas trop vite. Demain je viens, et probablement seul. Je glanderais avec vous toute la journée mouhaha.

  • SaigneurDuTemps
    SaigneurDuTemps

    il y a 12 ans

    C'est dingue de voir où ce site en est arrivé tout de même...

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    C'est vraiment cool que vous ayez pu rencontrer tranquillement, en tout cas autant que le eprmet la japan expo, tony daniel et ivan reis !! Sinon, j'étais à Paris hier et ce qui me fait toujours autant marrer, c'est entre 19h et 21h dans les transports, quand on voit plein de gens normaux, et hop d'un coup un mec avec une grande épée habillé tout en noir, des gens normaux, et hop une fille en uniforme d'écolière japonais avec les cheveux bleus et rose (le genre de truc qui fait d'ailleurs b ien ridicule sur une française dans la vraie vie :p)

  • Cabestan
    Cabestan

    il y a 12 ans

    batfan213 a écrit:
    C'est dingue de voir où ce site en est arrivé tout de même...
    Oui c'est incroyable !

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Et on en est arrivé là grâce a vous ! Vraiment, c'est au final plus grace a vous que nous !