Récap Comic Con Paris: Jour 2

Récap Comic Con Paris: Jour 2
Deuxième jour pour le staff MDCU à la Comic Con Paris. Au programme: des interviews et au final moins de monde que le jeudi dans les allées ce qui n'est pas plus mal avant le raz-de-marée qu'on prévoit aujourd'hui (samedi, jour de parution de la news).


La journée a mieux commencé que la veille puisqu'on commence à être roder pour monter le stand, et commencer la distribution de flyers devant lui (oui parce que distribuer des flyers dans les allées, c'est interdit, allez comprendre…). Pendant que la majorité du staff est occupé à promouvoir le site, Alex et Fitz partent interviewé Szymon Kudranski, l'invité Delcourt actuellement dessinateur de la série Spawn dont deux tomes ont été publiés chez eux. Et pour ceux qui se demandent, le jeune homme a l'air d'avoir 12 ans, est très timide et réservé alors qu'il est un artiste d'exception. Attendez de voir la vidéo pour vous rendre compte de la normalité de ce type qui bosse quand même avec Todd McFarlane.

Juste après, Delcourt organisait une conférence sur Spawn justement dans une salle privée en présence de Kudranski et Aleksi Briclot, ledessinateur de Spawn: Architects of Fear, un Graphic Novel sorti il y a deux ans en VO et récemment chez Delcourt.
Lordof et Julien sont donc partis pour cette conférence et sont arrivés à bon port après avoir tourné en rond un petit moment pour trouver cette fameuse salle vidéo 1, une petite salle de presse bien camouflée sur un des côtés de l'entrée du Comic Con. Pas trop de monde dans la salle, ambiance relaxe, Thierry Mornet prend les choses en main. Au programme, petite rétrospective de l'historique de ce personnage qui existe sous la houlette de Todd McFarlane depuis 20 ans maintenant. Quelques anecdotes intéressantes, de belles images en fond, une traduction un peu compliquée de la part du traducteur "officiel" de la conférence et un Kudranski aussi timide qu'il est doué, qui a tout de même réussi nous révéler que la chose la plus folle qu'il aimerait faire avec le personnage, est une scène de sexe. Une petite conf' sympa, même si les paupières étaient très lourdes par moment.

Pendant ce temps, on va interviewer Gérald Parel et Stéphanie Hans, deux invités Panini français et extrêmement sympathique qui nous ont offert un interview vraiment à la cool et très franche. On va tout faire pour vous la proposer dans la journée malgré le son très mauvais du au brouhaha dans le stand Panini parce que c'est des français qui travaillent Marvel c'est rare mais quand en plus ils sont passionnés et passionnants, on veut voue le faire partager.

Pendant l'aprem, une conférence sur Spider-Man en présence de Joe Madureira organisé par le staff de Comic Box étaient organisés. Le dessinateur nous y a parlé de son futur run sur Spider-Man avec Elektra et Wolverine qui devrait sortir bientôt. On a une interview aujourd'hui avec lui et on va essayer d'en apprendre un peu plus, promis.

Et en fin de journée, on a aussi pu parler à Stéphane Perger qui a dessiné la mini Vision: Origin et qui nous a sans doute donné la meilleure interview du salon jusqu'ici grâce à son sens de l'humour. promis, vous aurez ça vite aussi.


Question stand, Leto, Starlord et son pote Skander (qu'on ne remerciera jamais assez pour toute son aide), Lordo, Julien et Scarecrow alternent entre la distribution de flyers et ont mit en place trois animations:
-un challenge quotidien qui vous permet de gagner différents lots qu'on met en place le matin. Hier, les lots étaient un dessin original de Rodolphe Vincent, une Fabrik Comics et une lithographie d'Ivan Reis signée. Pour info, aujourd'hui, il y aurait au moins les deux tomes de Spawn signés par Szymon Kudranski.
-une tombola totalement gratuite pour remporter une sketchbook de Bill Reinhold offert par notre partenaire Comics Zone dont vous pouvez aussi voir un foyer sur notre stand.
-Enfin le meilleur pour la fin. Rodolphe, le dessinateur de No More Memories réalise des dessins gratuits pour tous ceux qui les demandent tant qu'il a le temps, avec une moyenne de 3 dessins par heure. N'hésitez pas à passer par le stand pour vous inscrire sur le planning.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le Comic Con Paris 2020 annulé

Le Comic Con Paris 2020 annulé

1er Juillet 2020

Le contexte a eu raison de l'évènement

Chris Claremont, Esad Ribic et Olivier Coipel rejoignent la Comic Con Paris

Chris Claremont, Esad Ribic et Olivier Coipel rejoignent la Comic Con Paris

17 Septembre 2019

C'est désormais totalement immanquable

Mikel Janin et Alvaro Martinez à la Comic Con Paris

Mikel Janin et Alvaro Martinez à la Comic Con Paris

10 Septembre 2019

De nouveaux invités de marque pour la convention

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 12 ans

    Gérald Parel, Stéphanie Hans, Joe Madueira... Miam, Miam!

  • Batloen
    Batloen

    il y a 12 ans

    Super accueil de votre part en tous cas les gars. Merci et continuez comme ça :)