[SDCC] IDW Publishing - Greatest Panel Ever

[SDCC] IDW Publishing - Greatest Panel Ever
Bienvenue au panel de l’éditeur IDW Publishing, le plus grand panel de tous les temps ! C’est eux qui le disent.

Le tout est dirigé par Dirk Wood qui est accompagné du CCO Chris Ryall, l’éditeur Scott Dunbier et les créateurs Chris Roberson, Eric Powell, Tracy Marsh, Steve Niles, Menton3 et Tom Waltz.

Il y a une roue avec les différents sujets que va aborder IDW et c’est les fans qui la tourneront pour choisir les sujets du panel.

Wood plaisante en disant qu’ils vont faire un relaunch avec 52 titres. Ryall ajoute qu’ils ont One day of night, two days of night, etc (en référence bien sûr à la série 30 days of night).

Le premier tour de roue atterrit sur l’annonce du lancement de la série régulière 30 days of night par Steve Niles et Sam Keith. La série débutera 10 ans après et repartira à zéro pour voir ce que font les vampires à cette période là. Des choses seront reprises de la série originelle et développées dans de nouvelles histoires.



Le prochain sujet est le nouveau projet de Chris Roberson. Il présente Memorial avec le dessinateur Rich Ellis qui sera une sorte de Dr. Who et Sandman au niveau du concept, avec un chat qui parle. Ça arrive en février 2012.

Un fan tourne la roue et remporte un caméo dans un des prochains numéros de la nouvelle série Tortues Ninja (la classe !). Il sera dessiné par Kevin Eastman.

On parle ensuite du nouveau titre de John Byrne, Cold War. Ryall dit que John aime les nouvelles de Ian Fleming et a toujours voulu faire une nouvelle d’espionnage. Ce sera plus sombre que la plupart des travaux de John Byrne, sombre et réaliste.

Le paersonne suivante a tourné la roue a fait gagner le comic book de son choix à tous les gens présents au panel, à retirer au stand IDW. (c’est vraiment le meilleur panel du monde !).

On passe ensuite aux creator-owned. Wood présente Love & Capes de Thom Zahler. Il présente ensuite Monocyte et Menton3, le dessinateur du projet, dit que c’est difficile à résumer, ce serait comme tenter de résumer Dune. Il est cependant excité car c’est son premier creator-owned et précise qu’il y aura différents artistes pour les covers, dont Bill Sienkiewicz.

Tom Waltz présente The Courier, c’est comme « James Bond qui rencontre Austin Powers qui rencontrent le Seigneur des Anneaux. Tout ce qui était cool dans les années 80 est mélangé ici. Le dessinateur sera Chris Madden.

Eric Powell parle alors de son nouveau projet Godzilla. Il dit que c’est difficile d’écrire ce genre de projets et le compare à Mad Max avec des monstres. Tracy Marsh est introduite pour son premier Comic Con. Ryall annonce qu’il y aura des one-shots sur d’autres monstres vus dans Godzilla, dont Anguirus et Titanosaurus.

On revient aux licences détenues par IDW. Ryall mentionne le futur Deadrising. Il parle de l’accord passé avec Capcom et l’histoire qui a été réfléchie avec les développeurs du jeu et qui se déroulera entre les jeux.

Au tour de Star Trek ! La nouvelle série sera un mélange d’histoires classiques de Star Trek et de nouveaux personnages et de nouvelles histoires introduites par le dernier film en date.

Ryall dévoile une série The Dunwich Horror de H.P. Lovecraft. Menton3 dessinera six pages dans un des numéros.

Ryall et Wood annoncent le crossover avec DC pour la mini-série Star Trek/Legion Of Super-heroes qui sera écrite par Chris Roberson avec des covers de Phil Jimenez. Ryall plaisante en disant que ce qui est bien avec ce crossover c’est que ça aura un lien avec chacun des 52 nouveaux titres DC. Roberson dit qu’il a d’abord pensé que c’était une blague. Il avoue qu’il prépare cette histoire depuis qu’il a 9 ans : on a six membres de l’Enterpise, six légionnaires, et on les lie ensemble dans une ligne temporelle qui rassemble deux futurs distincts.



Un autre nouveau projet pour Steve Niles, à savoir Frankenstein alive, alive !. Ce sera en 13 numéros et ce sera dessiné par Bernie Wrighton dont les dessins sont aussi beaux que tous ses précédents travaux sur Frankenstein.

On passe au nouveau projet Teenage Mutant Ninja Turtle (comprenez les Tortues Ninja). Tom Waltz est le scénariste et Kevin Eastman le dessinateur. Wood dit qu’ils sont très excités d’avoir Eastman à bord et seraient prêts à déjà publier ses ébauches. Waltz dit d’Eastman que ça le rendait nerveux de travailler avec un des créateurs des Tortues Ninja.
Au niveau de l’histoire, les Tortues vont être réintroduites dans le monde. Les deux créateurs aiment le côté graveleux des Tortues Ninja et donc il faut s’attendre à voir pas mal Casey Jones ainsi que de nouveaux personnages.
Il est aussi annoncé qu’il y aura des micro-séries se concentrant sur un personnage des TMNT à chaque fois.



Ryan présente une image de Ashley Wood intitulé ZVE ou Zombies Versus Everything. Il introduit aussi Vampires Versus Robots.

IDW va travailler sur un nouveau comic book Popeye ainsi qu’un sur le groupe KISS dans les prochains mois.



Ryall annonce aussi le retour de la série « The Crow » qui aura le droit à de nouveaux créateurs.

Tom Waltz parle de son nouveau projet militaire Codename : Geronimo qui narrera l’attaque de l’armée US qui a mené à la mort de Ben Laden. Les scénaristes du roman graphique, le capitaine Dale Dye et sa femme sont introduits. Ils disent qu’ils voulaient créer un projet qui rend hommage aux hommes qui ont mené ce raid en Afghanistan.

C’est la fin du panel et Dirk Wood plaisante en disant qu’ils ont présenté le plus grand panel… depuis midi !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Aperçu des Tortues Ninja de Jason Aaron

Aperçu des Tortues Ninja de Jason Aaron

12 Avril 2024

6 couvertures

Un multivers pour les Tortues Ninja

Un multivers pour les Tortues Ninja

20 Février 2024

Un crossover étonnant

Fin de la série Teenage Mutant Ninja Turtles

Fin de la série Teenage Mutant Ninja Turtles

12 Janvier 2024

Le #150 sera le dernier

  • Docteur
    Docteur

    il y a 13 ans

    Cool, 6 légionnaires, 6 membres de l'Entreprise ... Et une Cover ui montre 5 légionnaires et 7 membres de l'Entreprise. Très logique.