Pendant des années, les 13 films de Marvel Studios ont tenté de s’imbriquer les uns aux autres en proposant des connections ici et là. Il est donc parfois difficile de regarder un film de la franchise sans en avoir regarder un autre, et ainsi de suite. Avec l’arrivée en fin de mois de Doctor Strange, une nouvelle pièce sera ajoutée à cet univers sans fin. Mais, pas sûr que pour la suite, cela soit toujours le cas.
En tout cas, c’est ce que semble dire le réalisateur de Thor: Ragnarok, - Taika Waititi - dont le tournage est toujours en cours sur sol australien. Dans ce troisième volet sur le Dieu du Tonnerre, on verra le retour du personnage de Hulk (Mark Ruffalo), absent depuis la fin d’Avengers: Age of Ultron.
« J’ai fait un effort pour ignorer le fait qu’il existe d’autres films Thor. Pour être honnête, je n’ai pas la moindre idée de ce qui se passe en dehors de ce que je fais moi-même. J’essaye d’ignorer le reste de l’univers et de simplement faire un film génial. »
Dans cette interview avec le site Spinoff Online, Waititi revient sur le casting qui compose le film, qui voit l’arrivée de Tessa Thompson (Creed) dans le rôle de Valkyrie.
« Dès le départ, nous voulions diversifier le casting. Vous voulez être plus inclusif et apporter une représentation différente. Et sur ce point, vous devez regarder le matériel qui vous sert de source en une inspiration qui n’aide pas. Et de là, vous y allez avec vos tripes. Vous vous dîtes : Vous savez quoi ? Rien de tout ça ne compte. Juste parce que le personnage était blond et caucasien dans le comics. Cela ne compte pas. Ce n’est pas ce qui fait le personnage. Les gens l’oublient. Les fans hardcore vous dirons : Ce n’est pas authentique au comics, mais dès qu’ils regardent le film, et qu’ils s’investissent dans l’histoire et ce qui s’y passe, ils l’oublient. »
Le réalisateur a ensuite discuté du reste du casting qui voit l’introduction de Karl Urban en Skurge the Executioner, Cate Blanchett en Hela, le Goddess of Death, et Jeff Goldblum en Grandmaster.
« Je pense que beaucoup d’entre eux ont pu voir à quel point les films Marvel sont bons, et ils veulent en faire partie. Les films de super-héros ne sont plus vus comme ridicules ou cartoonesques. Il fut un temps où vous ne vouliez pas toucher aux films de super-héros, particulièrement à la moitié des années 90 et surtout dans les années 80. Il y avait des moyens de terminer une carrière de façon ridicule si vous étiez un acteur. Mais je pense que la réputation de Marvel est très haute. Ce qu’ils font est de haute qualité et ce sont de bonnes histoires. C’est le principal. C’est pour ça que je me suis investi avec eux aussi. Au fond, ils veulent raconter de bonnes histoires, et c’est ce que je veux. Je ne suis pas porté sur les explosions et ce genre de choses. J’aime cela, et je pense que c’est marrant à faire, mais ce n’est pas pour cette raison que je suis devenu réalisateur. Ce que j’aime est le personnage et l’histoire. »
Thor: Ragnarok sortira sur les écrans le 3 novembre 2017.
Pas convaincu que ce soit une bonne idée ... j'attend de moins en moins ce film ....
J'ai beau ne pas être super emballé par le côté gros délire fun que semble prendre le film (j'aurais esperé un Ragnarok épique et sombre quoi), ce genre de nouvelles a plutôt tendance à me rassurer. Ca prouve peut-être que les producteurs laissent davantage faire le réalisateur, qui aura donc plus de chances de faire un bon film. Et même si il n'est pas dans le ton que j'aurais voulu qu'il adopte, si le film est bon, je prend.
ça va faire comme pour GotG
Un bon film mais que ne colle pas du tout au MCU, les réalisateurs oublient qu'ils font un film qui fait parti d'une saga qu'ils DOIVENT prendre en compte.
Je serai pas surpris qu'il réoriente l'univers de Thor du côté de l'univers cosmique du MCU pour l'intégrer un peu plus dans l'univers de GotG et Captain Marvel pour justement faire le lien entre ce qu'il se passe sur Terre et dans l'infini ou au-delà.
J'espere quand même des explications sur hulk pas comme pour avengers..
Je pense qu'il y aura des autres references au MCU, malgré tout ( comme la presence de Hulk et un cameo de Doc Strange parait-il ) Taikiki veut peut etre dire par la que les producteurs lui on laisser la liberté de réaliser le film et de caser les reference au MCU comme il l'entendait
Le compte de cet utilisateur a été suspendu.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.