Après les évènements d'Avengers : L'Ère d'Ultron,Thor se retrouve emprisonné à l'autre bout de l'univers sans son marteau, et est lancé dans une course contre la montre afin de revenir chez lui et d'empêcher le Ragnarok - la destruction de sa planète et de sa civilisation - dirigé par une nouvelle menace surpuissante, la terrible Hela. Mais il devra d'abord survivre à un combat de gladiateurs qui lui fera affronter son ancien allié: Hulk

Thor : Ragnarok Trailer
  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 1 an

    Après l'avoir vu en avant première hier, je pourrais dire que le film sort un peu de l'ordinaire par rapport aux précédents opus puisqu'il lorgne de plus en plus vers les Gardiens de la Galaxie qu'aux histoires ayant un léger rapport aux légendes qu'on nous avaient apporté dans les deux premiers épisodes, à savoir un côté SF largement plus poussé.

    D'autre part, rien qu'en voyant les premières bandes annonces, on savait que c'était l'adaptation du run Ragnarok et de Planet Hulk mais ceci dit après l'avoir vu, ce dernier a plus pris le dessus sur le premier sans trop révéler quoique ce soit de l'intrigue.

    Le point négatif c'est le trop plein d'humour qui dégage de ce film alors alors que les comics d'origine étaient plus dramatiques (Disney oblige où tout est happy end).

  • Jsvacahavzvzczvzkks
    Jsvacahavzvzczvzkks

    il y a 1 an

    Une ambiance de vannes a 2 balles qui ne colle pas du tout avec les thématiques du récit. Un Loki décevant l humour est omniprésent et ne marche pas l arc planet hulk pourtant prometteur est passe très rapidement et pas exploité et tout l aspect spirituel du ragnarok est viré.
    Cependant a noter un hemdal plus présent une réalisation plus marquée et une légère prise de risque sur le perso.

  • jy77
    jy77

    il y a 1 an

    Marvel s'autoparodie dans ce film. On racle le fond du bac à sable dans cet humour omniprésent qui désamorce systématiquement tout enjeu dramatique

    *SPOILER *



    La destruction d'Asgard qui aurait dû être un moment dramatique pour les personnages, la destruction de leur foyer etc... est totalement tourné en ridicule, ainsi que la transformation de Banner dont il explique qu'il ne pourrait plus jamais redevenir lui même après est encore une fois ridicule.

    On a un Ragnarok totalement dénaturé de tout aspect mystique (et encore tourné en ridicule), aucune utilité pour la suite de l'univers. Un ratage total, et même la réalisation est clairement à côté de la plaque, pas inspirée pour ses décors et sa musique qui est tout simplement pas adaptée.

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 1 an

    J'ajoute aux commentaires précédents que le personnage de Thor est ridiculisé. Les fans du personnage ont ma compassion.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 1 an

    Je revient de la seance de Thor Ragnarok et ce film m'a laisser un drole de gout dans la bouche. en fait il souffre du méme syndrome qu'iron man 3 : le syndrome du mauvais bon film. pris independament, Thor 3  est un bon film, de l'action, de l'humour, des effects spéciaux, on passe vraiment un bon moment, il casse les codes du personnage et le redefinie. mais replacé dans le contexte du MCU, dieu que ce film est mauvais. 

    l'ambiance cosmique repompé sur celle des gardiens de la galaxie, des vannes qui me ferait hurler de rire si elle étai sorti dans le cadre d'un épisode de la Flanders compagny ( cf l'anus de satan ) mais qui franchement servent surtout à décridibiliser le film.

    Si Cate blanchet s'en sort assez bien en Hela je trouve ( plus charismatique en tout cas que le vilain Marvel moyen ) et que Tessa Thomspson nous campe une Valkyrie certes tés éloigné de son modéle d'origine, mais somme toute assez rafraichissante, on se demande ce que le reste du Cast fout là. le traitement des 3 guérriers est insultant, c'est a se demander ce qu'ils foutent là ( Sif à carrément été zappé ) comme s'ils étaient apparut  en mode "j'veux mon chéque" Odin est expédié en 5 mn, le caméo du Doctor Strange était franchement inutile ( sauf pour le relier au MCU ) contrairement au caméo de Stan Lee qui m'a  fait crevé de rire ( c'est Stan Lee c'est Legit ) 

    Thor se ridiculise, Loki ... fait du Loki ( au moin sur ce plan ci on est pas vraiment décut ) Jeff Goldblum ... fait du Jeff Goldblum ( là aussi pas de deception, c'est la méme prestation depuit les années 80 ) et j'ose a peine mentionner le traitement indigne du personnage de l'executeur, si viduellement le personnage joué par Karl Urban claque par rapport a sa version comics, son traitement est tellement a chier, qu'il parvient a le resumer lui méme dans une des punchline du film :

    ********** SPOILER*********** " je suis le concierge "************ FIN DU SPOILER **************

    En fait si un seul personnage méritait d'étre coupé au montage s'était lui ! et je ne parle méme pas de la prestation du réal en Korg qui fait chuter le QI de tout le casting à lui seul. En fait le seul a tirer son épingle du jeu c'est encore Idriss Elba dont le personnage d'Heimdall, n'est pas trop esquinté. 

    Si le film est bourré de defaut ( genre Hela qui déboulle d'on ne sait trop ou en fait ) il y'a des truc que j'ai quand méme aprécié, genre l'idée de mélanger Ragnarok avec planet hulk et le tournoi des champions, ou montrer Hulk dans sa version comics des 70s ou encore la thematique de succession, mais tout est tellement noyé dans l'humour, comme si le public devait absolument se marrer toute les 30 secondes, que ca en devient indigeste, et pourtant je suis bon public (sérieux que ceux qui n'ont pas aimé Thor se prépare a le réhabiliter, parce qu'en comparaison ... )

    Bref on passe un trés bon moment devant Thor 3, c'est trés divertissant, à condition d'oublier que c'est un film Thor. j'ai toujour pensé qu'il manqué ce petit truc épique à la seigneur des anneaux pour donner a Thor toute sa dimension au grand écran, malheuresement, Marvel n'a pas engagé le bon Néo-Zelandais. 

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 1 an

    J’ai un avis assez partagé sur Thor : Ragnarok.



    Autant il y a des moments très réussi, autant le scénariste ou le réalisateur sont très maladroits.



    *L’utilisation de la comédie.

    Il y a plus de scènes comiques que dans les deux précédents films. On est quand même assez loin de la « farce » annoncée. La majorité est réussie. Par contre, il y en des blagues lourdes, qui ne servent à rien et gâchent même certaines scènes :

    -La scène d’ouverture est gâchée par les blagues de Thor qui ne correspondent pas à la situation (le méchant lui parle de ragnarok et Thor n’arrête pas de plaisanter)

    SPOIL-Afin de faire une scène comique, Thor crie lorsqu’on lui coupe ses longs cheveux. Ça passe sur le coup. Mais par contre, lorsque dans une autre partie du film, il perd son œil, il ne ressent aucune douleur (les scènes sont trop contrastes)



    *L’univers partagé

    - Les retrouvailles entre Thor et Hulk sont très réussies. La scène est très bien faite. Le combat est intéressant car chaque héros prend le dessus. Les dialogues tiennent la route, surtout que Thor ne voit pas en Hulk un ennemi.

    - Il y a eu tellement de com autour de Hulk, que j’avais oublié la présence de Docteur Strange dans ce film, au vu de la scène post-générique de son propre film.

    -On comprend l’avenir de Nathalie Portman dans l’univers partagé. Elle est expliquée en une seule phrase.



    *Débat précèdent

    Lors d’un précèdent débat, beaucoup ont eu une différence d’opinion sur la capacité du jet utilisé par Hulk dans Avengers 2 pour se rendre dans l’espace. Finalement est ce qu’un tel engin peut vraiment aller dans l’espace ? Ils sont choisis cette option.



    *La scène post-générique

    SPOIL Thor et Loki parlent de leur retour sur Terre avec le peuple asgardien. Mais le scénariste ne parle que de la réaction que les terriens pourraient avoir vis-à-vis de Thor et de Loki, mais occulte l’événement le plus problématique de leur arrivés : comment les terriens réagiront de voir un peuple entier venu demander asile ? Ca aurait été plus judicieux de mettre plus ça en avant au lieu d’évoquer les soucis de réputation de Loki.



    *Personnages

    Pour les personnages, c’est de même. D’ordinaire, dans les films, ils sont soient réussis ou soient loupés. Dans Thor, on retrouve les deux cas dans tous les personnages. Autant, un personnage est intéressant, et dans certains moments, on ne comprend pas trop comment le réalisateur les utilise.

    - Commençons par Hulk. Lorsqu’il est au combat, il est très bien fait : géant et monstrueux. En dehors des scènes d’actions, il parait moins grand et imposant que d’habitude. Par contre, on reconnait plus facilement le visage de l’acteur.

    - Thor est toujours aussi bon, si on enlève les blagues placées au mauvais moment dans le film. Et la scène de l’œil déjà évoquée : aucune réaction lorsqu’il le perd !!!!

    - Tom Hiddleston est la meilleure (et encore) prestation du film. Mais bon avec Loki s’est toujours pareil maintenant et il n’y a pas de bonnes surprises avec ce personnage.

    - Odin : on se demande à quoi il sert dans ce volet. On pouvait s’attendre à une grande intrigue au vu de la fin du second opus. Mais au faite, non, Odin est là, vieillissant à attendre. On voit que même Anthony Hopkins est moins impliqué par son personnage.

    - Skurge l’Exécuteur : look proche du comics, mais par contre le personnage s’éloigne complètement. Il est moins méchant et subit la sorcière plus par crainte que par méchanceté. Il n’est pas très bien utilisé dans le film.

    - Jeff Goldblum : toujours très bon acteur. Son personnage est à la fois intéressant tant que l’acteur est bon, mais un peu agaçant (surtout dans la scène post-générique)

    - La Valkyrie : personnage réussie, mais tout comme Thor des scènes comiques qui sont plus ridicules qu’autre chose (je pense surtout à son arrivé pour sauver Thor lors de leur première rencontre)

    En revanche, deux personnages sont vraiment réussis :

    - Cate Blanchett : très intéressante comme méchante. Elle est un peu différent des anciens méchants dans les autres films Marvel.

    - Idris Elba (Heimdall) : un rôle plus intéressant que d’ordinaire



    Dans l’ensemble, Thor : Ragnarok est très plaisant. Mais il est gâché par des maladresses qui auraient pu être facilement évité. Beaucoup disent que c’est le meilleur film de la trilogie. Pour moi, il est certes différent, mais il n’est pas le meilleur. Mettre beaucoup de comédies dans un film comme les Gardiens de la Galaxie, ça colle bien aux personnages. Mais pas à Thor, ni au sujet de ce film, qui je le rappelle, est un sujet grave pour les asgardiens.

  • cantarelli kévin
    cantarelli kévin

    il y a 1 an


    Jviens de voir Thor Ragnarok......c'est pire que ce que jpensais.
    le film commence par un surtur totalement raté.
    Skurge l'exécuteur OMG c'est une blague.
    Thor élimine surtur facilement , il ramène son crâne mais osef tt le monde s'en branle.
    Hella soeur ainée de thor et fille d'odin.... nan mais vous êtes sérieux là ???!! c'est la déesse du monde des mort , elle est genre l'équivalent de Hades . elle est en aucun cas la fille d'odin >< , dans la mythologie c'est la fille de loki. elle ne se bat absolument pas comme ça du fait que c'est une déesse et non une guerrière.
    Odin c'est Houdini , tu le vois et pouf ! tu le vois plus. le père de tout disparait comme ça, un peu à la luc dans le dernier star wars....
    à 28min du film thor est éjecte du bifrost et atterri sur sakar , une planète bidonville/décharge public et se fait capturé par les clodo du coin........NAN MAIS WTF ????!!!!
    On a une valkyrie ivrogne sans honneur qui sort d'on ne sait où....qu'est ce qu'ils ont fait de toi.
    thor rencontre le grand maitre via une séance de futuroscope avec des power rangers/bioman derrière lui........nan mais quand on dit que la drogue c'est mal.
    Korg à perdu tte virilité et crédibilité, c'est une honte.
    On apprend que odin possédé le gant de l'infini parmi ses trésor genre normal et qu'il a retapissé le passer de hella par des vitraux.....des vitraux.... MYTHOLOGIE NORDIQUE LES GARS !!!!!!
    tous les dialogues et relations sont nian nian.
    Et au final c'est surtur qui sauve tout le monde en détruisant asgard , NAN MAIS C’EST QUOI CE DÉLIRE ?!!!!!
    ah oui aussi, les musiques sont affreuses et totalement inappropriées. J'ai u l'impression de voir un pseudo gardien de la galaxie.
    Mais le plus drôle c'est ce qu'il y a de marqué dans le générique : "basé sur les comics thor de stan lee et de kirby"....... nan mais c'est une blague ????? ça n'a absolument rien avoir avec le comics ragnarok et planète hulk et ce de très TRÈS LOIN .

    0.5/5

Cate Blanchett intéressée par le retour de Hela

Cate Blanchett intéressée par le retour de Hela

Voyons ce que l'avenir lui réserve

Cate Blanchett intéressée par le retour de Hela
Thor
4
Une scène coupée avec Grandmaster pour Ragnarok

Une scène coupée avec Grandmaster pour Ragnarok

Thor rencontre le Grandmaster

Des looks alternatifs pour Hulk

Des looks alternatifs pour Hulk

Pour Thor : Ragnarok

Des looks alternatifs pour Hulk
Marvel
3

Des looks alternatifs pour Hulk

  • 07/01/2018 par guich
Concept Art de Valkyrie - Thor : Ragnarok

Concept Art de Valkyrie - Thor : Ragnarok

Nouveau concept Art de Valkyrie

Concept Art de Valkyrie - Thor : Ragnarok
Thor
2
Thor : Ragnarok, concept art de Hela

Thor : Ragnarok, concept art de Hela

Oui, oui, encore un.

Thor : Ragnarok, concept art de Hela
Marvel
0
[Ragnarok] Une vidéo making-of

[Ragnarok] Une vidéo making-of

Car tout ne se fait pas en un claquement de doigts

[Ragnarok] Une vidéo making-of
Thor
0

[Ragnarok] Une vidéo making-of

  • 25/12/2017 par Xavier
Thor : Ragnarok continue de grimper

Thor : Ragnarok continue de grimper

Asgard ramène du pognon !

Thor : Ragnarok continue de grimper
Marvel
5
[Ragnarok] Une Valkyrie alternative en concept arts

[Ragnarok] Une Valkyrie alternative en concept arts

Un design très différent !

[Thor Ragnarok] 800 millions de dollars !

[Thor Ragnarok] 800 millions de dollars !

Le Dieu du Tonnerre frappe fort !

[Thor Ragnarok] 800 millions de dollars !
Marvel
2
[Ragnarok] Deux concept art du dieu du tonnerre

[Ragnarok] Deux concept art du dieu du tonnerre

Avec une nouvelle coupe