Coulson pourrait devenir un vilain ?

Coulson pourrait devenir un vilain ?

Alors que la série Agents Of S.H.I.E.L.D. fera son retour mardi prochain pour débuter la deuxième partie de sa troisième saison, l'acteur Clark Gregg revient sur son personnage de Phil Coulson , et notamment son évolution après les évènements du dernier épisode en date.

Pour rappel, ou pour ceux qui souhaiteraient le savoir, dans l'épisode intitulé Maveth  : (surlignez le passage ci-dessous pour lire le spoiler).

Coulson tue Grant Ward de sang froid.

 

Comment le directeur du S.H.I.E.L.D. va-t-il gérer cette action ?

"L'une des choses que j'aime à propos de Coulson et de notre série c'est qu'il est un homme moral. Il est un mec normal essayant de faire son boulot dans un monde de super-vilains et super-héros... et tout d'un coup, les corps s'empillent, à cause de Grant Ward, dont il est responsable pour l'avoir intégré dans l'équipe. Il franchit une limite très sérieuse, parce qu'il aurait pu le laisser sur cet autre monde mais il fait un choix différent." nous dit Gregg.

L'acteur ajoute :"Il y a clairement des gens dans son équipe qui pensent qu'il aurait dû en finir avec Ward depuis longtemps. Je pense qu'il y en a d'autres, comme Fitz, qui, lorsqu'ils sont confrontés à la réalité de tuer quelqu'un, vont se poser une question que Coulson va sûrement se poser : si tu fais ça, est-ce que tu deviens pas comme ceux que tu essaies de combattre ? Je pense qu'il ne saura pas avant un certain temps si c'était une grosse erreur qui va le changer et le transformer en vilain. Ca devient, réellement, une série à propos d'une équipe dirigée par un super-vilain."

Que pensez-vous de cette évolution possible pour le personnage de Coulson ? La série n'avait pas reculé au moment de faire de Ward un vilain, elle pourrait pousser le vice encore plus loin. Rendez-vous le 8 mars pour l'épisode 11 intitulé Bouncing Back.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Numéro anniversaire des 60 ans de Nick Fury

Numéro anniversaire des 60 ans de Nick Fury

09 Février 2023

Marvel rend hommage à son super-espion

Les agents du S.H.I.E.LD. se font tirer le portrait

Les agents du S.H.I.E.LD. se font tirer le portrait

22 Mai 2020

La dernière saison arrive !

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 8 ans

    Pour ce que cela change, Fury dans les comics ne s'est jamais préoccupé de ce genre de dilemme pour "sauver le monde" quand il dirigeait le SHIELD et ce au nom de la raison d'Etat. Coulson, l'aurait fait d'une façon où d'une autre....

  • Spic
    Spic

    il y a 8 ans

    Euh... c'est déjà un vilain... Détention arbitraire, fichage, opération clandestine sans acréditation, meurtre (faut-il rappeler qu'à la fin de la saison 1, il a déjà tué de sang froid le vilain garrett...) etc. Je vois pas en quoi ce meurtre est différent.

    Le SHIELD est une organisation maléfique qui estime pouvoir baffouer toutes les libertés au nom de la sécurité... Elle répond qu'à elle-même et n'est pas contrôlée. C'est une menace devant être stoppée.

  • Toutouille
    Toutouille

    il y a 8 ans

    Et bien voici une série pour laquelle je n'aurais pas misé un euro sur son avenir après les 3 permiers épisodes. Puis les retournement de situation de fin de saison et l'arrivée d'une saison 2 vraiment attrayante m'a fait complètement changé d'avis. C'est un show que j'attends désormais avec impatience. Vivement la suite.
     

    • Vlaams
      Vlaams

      En réponse à Toutouille

      il y a 8 ans

      Bah, c'est qu'une fois libérée de l'emprise des films, elle a enfin pu développer sa propre identité.
      Bon, elle est destinée à se mêler de nouveau très sérieusement aux intrigues des films (Inhuman a minima), donc à voir ce que ça donnera :)

      • Lordo
        Lordo Staff MDCU

        En réponse à Vlaams

        il y a 8 ans

        C'est surtout une fois vraiment lié aux films, la série est devenu genial quand Captain 2 est sortie au cinéma. On ressent clairement que tout les épisodes avant la chute du Shield était du bouche trou

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    Bah je vois pas trop pourquoi il devrait se tapper une depression pour le meurtre d'un salopard comme Ward...et en quoi ça fait de lui un "vilain" si le % de vie sauvées est supérieur à celui des vies "stopées" bah, il fait juste correctement son job! 

    Honnêtement quand tu es confronté à un choix du genre: "si je tue un homme j'en sauve 1000" bah tu liquide le gars et tu passes à autre chose! si on agissait de la sorte plutot que de jouer la comédie avec des peines de prisons tellement courte que ça en est honteux et des procédures toutes plus mal menées les unes que les autres, on serait peut être un peu mieux... 
     

    • Toon98
      Toon98

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Il aurait très bien pu laisser Ward sur la planète, il ne présentait plus aucun danger, pire il l'a tué avec sa main, même pas en lui tirant dessus .... D'ailleurs concernant la main, il y a une nouveauté dans le dernier trailer !

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Toon98

        il y a 8 ans

        Dans un univers où New York s'est faite attaquée par des extraterrestres surgit d'un portail dimensionnel, après avoir pactiser avec un dieux voyageant à travers les mondes etc...

        je reste un peu septique

    • Spic
      Spic

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Sérieux ?!

      Qui décide qui doit mourir pour le bien commun ? Aucun homme n'est suffisamment parfait pour prendre de telle décision.

      Car à mon sens, un type qui dirige une organisation clandestine coupable de détention arbitraire, de fichage et de meurtre mérite la prison. C'est pas un job...

      Quand tu es un tueur, tu as peu de chance (même aucune) de faire une peine courte. Un type comme Carlos va finir sa vie en prison et en isolement (sort bien pire que la mort qui est une délivrance). L'importance et la beauté de la démocratie est d'offir un procès équitable à n'importe qui. Personne ne peut être juge, juré et bourreau si on veut sauvegarder nos libertés.

      Ce que tu appelles les peines courtes concernent généralement des jeunes coupables de vols ou de petite merde. Tu peux pas les foutre au trou pendant 10 ans pour des erreurs de jugement car ils seront destinés à réintégrer la société. L'objectif principal est faire que ces personnes soient réinsérées et non pas d'être uniquement dans la répression (sinon, ils vont sortir dans quel état ? Allons nous mettre la peine de mort pour un cambriolage ?). Les juges d'applications peines font ce qu'ils peuvent (mais quand t'as le budget justice de la moldavie tu vas pas faire des miracles...). En tout état de cause, la majorité ne récidive pas.

      Après, on serait certainement plus heureux dans ton système sans avoir à se soucier de nos libertés jusqu'au jour où tu tombes sur judge dredd qui t'explose la tête après une erreur judiciaire. Et là, tu rejoindrais les cadavres sous le tapie. Dans les systèmes totalitaires, la majorité est souvent heureuse, le problème c'est la minorité qui prend...

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Spic

        il y a 8 ans

        Je n'ai jamais parlé de petit délit après si tu étoffes les propos afin de les arranger à ta sauce c'est ton problème pas le mien et désolé mais les jobs comme celui de Coulson existent (en enlevant tout le côté SF ) et dans les métiers tel que policiers, pompiers ou militaire, tu es parfois amener et obliger de faire ce genre de choix, ce n'est pas glorieux etc...mais c'est un fait ensuite désolé mais la vie n'est pas aussi simple que dans un comics et les criminels (les gros) sont bien plus souvent protégés qu'arrêté ou mis hors d'état de nuire.

        et puis pour prendre un cas personnel un ami, c'est fait tué d'une balle dans la tête sur son lieu de travail (il était videur, il à refusé l'entré à une bande d'imbécile qui venait clairement faire chier son monde) son assassin va ressortir après sa peine riddicule de prison. mon ami ne rentrera jamais chez lui! un autre cas cas ayant touché un copain d'école sorti aux restaurant avec son ami d'enfance, sur le parking du restaurant, ce dernier est mort d'un coup de couteau en plein coeur, reçu d'un sale toxico bien connu des flics et tribunaux. celui-ci à tué car il n'a pas apprécié qu'on lui fasse un repproche suite au coup de pied qu'il avait donné dans la voiture d'un des deux garçons... alors oui clairement, je le dis sans honte que certain connards ne méritent pas de vivre

        Après malgrès tout, il faut nuancer les cas car beaucoup de monde nous repproche de par le seul fais d'être européen d'être un continent d'assassins donc je ne perd pas de vue que c'est une question compexe et épineuse
         

        Spic
        Spic

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        Je n'ai pas voulu déformer tes propos. J'ai répondu tel que je les ai compris. Ils m'ont fait bondir de ma chaise et j'ai tapé une réponse d'un coup sans vraiment y mettre les formes.

        Un policier ou un militaire a été chargé par l'Etat de maintenir l'ordre et de garantir la sécurité des français (Coulson a été nommé par un borgne hors-la-loi, il n'est pas contrôlé...). Ils ne peuvent tuer qu'en état de légitime défense sinon, c'est direction la case prison. C'est la règle générale et la seule acceptable pour éviter les bavures (ou est la limite sinon : ne pas tirer sur une personne qui prend la fuite ? etc.).
        Les opérations secrètes visant à tuer telle ou telle personne sont inconciliables avec la démocratie et c'est pourquoi elles ne seront jamais admises/reconnues et ne concerne que la sûreté de l'Etat. Coulson s'est fait élire pour défendre le monde ?

        J'ai une assez bonne connaisance du système dans la mesure où je suis avocat. Je comprends tout à fait la douleur des amis/familles des victimes mais la société doit rechercher à ce que la justice soit rendue et non la vengeance. La société doit être meilleur que la personne qu'elle juge et pas se mettre à son niveau car ça serait un échec singlant pour notre démocratie. J'aurais certainement la haine si ça m'arrivait et c'est pour ça que des magistrats indépendants et impartiaux existent. Tu ne vois que ta peine (parfaitement légitime) dans tes exemples mais je vois aussi un homme ravagé par la drogue au point de pouvoir tuer. Tout n'est pas blanc ou noir, on peut pas tirer d'un exemple un enseignement. Personne ne doit avoir le pouvoir de décider qui mérite de vivre ou non.

        En outre, un procès est souvent une expérience bénéfique pour les victimes ou leurs familles et les aident à se reconstruire. La condamnation des terroristes dans l'affaire charlie hebdo aurait eu un impact beaucoup plus fort (= justice, démocratie etc.) que leur mort (= martyr) (même si les policiers ont fait ce qu'ils ont pu).

        Ne voulant pas déformer tes propos : tu n'as pas honte d'estimer que certains ne méritent pas de vivre ou (ce qui est la question) qu'on puisse tuer quelqu'un dès lors qu'il le mérite et cela sans procès ?

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        Honte, pas vraiment mais je n'en suis pas non plus fier...c'est juste que certaine personne sont de trop gros danger et et tu sera, là, peut être d'accord avec moi de part ta profession, certain cas sont irrécupérables. Après, je ne suis pas obstiné sur le fait de "tuer absolument" mais il faut du moins mettre sur pieds des solutions plus efficaces que les actuelles. Peut être  des centres différents ne pas mélanger de petits voleurs non violents, avec des assassins violents...des suivis psychologiques et psychiatrique d'office et plus qu'en cas ou..., à partir où une personne agit mal, il y a un problème à réglé à un certain niveau mettre la personne en prison sans rien d'autre ce n'est pas un moyen fiable de réinsertion sociale pour l'avenir. Mais des structures également pour les victimes et familles des victimes que le système judiciaire dans son fonctionnement actuel blesse bien souvent plus qu'il ne soulage après oui évidemment la colère, me guide beaucoup sur ces questions depuis ces pertes, j'essayes de ne pas trop la laisser me dicter tout mais c'est clair que ce n'est pas simple mais je comprend que mon point de vu puisse choquer dans un sens tant mieux si ça peux amener le débat justement Pour en revenir au S.H.I.E.L.D. et Coulson, il me semblait que c'était un organistion gouvernemental plus où moins officieuse dans le sens où vu les menaces ho norme qu'elle doit combattre elle est assez libre sur certaine méthode employée, je suppose que dans notre monde cela serait assez proche des services secrets ou quelque chose de ce genre

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 8 ans

    Il va rester gentil mais il sera un peu pertubé par ce qu'il a fait. Un peu comme dans Gotham quand Jim Gordon se trouve des fois malgré lui mêlé à des situations embarassantes.