[Review] Wootbox #8 : Vilains

[Review] Wootbox #8 : Vilains

Depuis maintenant huit mois, jeuxvideo.com propose un système de box surprise comme il en existe beaucoup, mais dédié à l'univers geek ! Ca s'appelle Wootbox et si on vous en parle, c'est que la box de janvier s'adresse particulièrement aux fans de comics puisqu'elle est consacrée aux vilains !

Pour rappeler rapidement le principe de ces box, vous vous abonnez et recevez chaque mois une box contenant quelques produits et goodies, le tout lié à un thème particulier qui change tous les mois. Le mois dernier, par exemple, il s'agissait de l'univers de Star Wars, ce mois-ci, ce sont les vilains de divers univers. Cette Wootbox démarre à 24.99€/mois, avec une baisse du prix selon la période d'engagement. Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles à cette adresse.

Attaquons-nous donc à cette Wootbox vilains et découvrons son contenu !

- On fait un peu les chauvins du comics et on débute avec la figurine Dorbz de Deadpool ! Collection sympathique de petites figurines toutes mignonnes, ça plaira sans doute aux amateurs, d'autant que c'est la mode actuellement. De plus, Deadpool colle bien à ce genre de figurines, une jolie addition sur vos étagères. Euh... mais attends, depuis quand Deadpool est un vilain ? Ok il est toujours borderline, mais de là à le mettre dans une box de vilains, alors qu'on aurait pu avoir par exemple Magneto qui existe aussi dans cette collection. Un léger faux pas... mais bon, il est mignon le Deadpool !

- Un magnet crossover entre les univers de Star Wars et Starcraft. La reine des Zergs sur un AT-AT, apparemment. Mouais... ce n'est pas forcément très beau ni très inspiré, je n'irais pas coller ça sur mon frigo personnellement !

- Un p'tit badge dans le lot ! Vous aimez bien les badges, moi je trouve ça cool ! Et là pour le coup c'est un vrai vilain puisque l'on retrouve Wario. On va pouvoir déclarer notre amour de la licence Mario au monde désormais, me voilà soulagé. Bon par contre, on se serait bien passé des messages "Wootbox" et "janvier 2015 / vilains" (On n'est pas en 2016 ?) dessus.

- On passe aux fringues ? Ouais, il y a toujours des fringues dans ces box. Il a commencé à faire bien froid en ce mois de janvier, ça tombe bien, j'avais mon bonnet Resident Evil pour faire le malin devant les copains ! Encore fallait-il qu'ils reconnaissent le logo. Bon sinon c'est un bonnet quoi, il tient chaud, c'est cool.

- Le T-Shirt indispensable qui souvent rentabilise le prix de la box. C'est une box vilains, on a donc un mélange de pleins de vilains dessus, pas bête. Et ça t'évite de te tapper la honte en reconnaissant pas l'univers en question, parce que si t'arrives pas remettre au moins un personnage dans le lot, tu t'es peut-être un peu gourré de box, non ? Ils font des box maquillage aussi tu sais ! Trève de plaisanterie, le T-shirt est plutôt sympa et la taille correspond bien, il ne fait pas trop large comme ça peut souvent être le cas.

- Enfin, et ce qui fera peut-être la plus-value de cette box, le petit comics consacré au Joker . Ouais, avec des "HAHAHAHA" partout sur la boite, il fallait quand même qu'on le retrouve quelque part le fameux clown de l'univers de Batman . Le comics contient deux numéros, les deux premières apparitions du Joker en 1940 par Bill Finger et Bob Kane. Des numéros pas forcément évidents à se procurer (même si Urban Comics a sorti il y a peu une anthologie sur le personnage) et que l'on découvre ou redécouvre toujours avec plaisir. La préface ainsi que le petit guide de lecture en fin de numéro apportent un plus non négligeable. Il aurait peut-être fallut ajouter un numéro plus récent sur le Joker , histoire de ne pas trop décourager ceux qui souhaiteraient se mettre à la lecture de comics, sachant que le vintage est toujours un peu "lourd" à lire.

- On n'oubliera pas le Wootbox Magazine qui te présente individuellement chaque item de la boite, au cas où t'aurais toujours pas pigé ! La petite tyrade sur le sort des pauvres vilains est sympathique même si on aurait aimé que cette innitiative soit un peu plus développée. Enfin, un petit teaser pour la box de février : une box pour les gouverner tous ! Aller, même moi je l'ai comprise celle-là.

Le bilan ? On ne peut s'empêcher de penser que c'est une boite assez légère, ou du moins que tous les goodies ne sont pas forcément à la hauteur. On retiendra le comics sur le Joker qui est une très bonne idée et la figurine Deadpool assez marrante, même si ce n'est pas un vilain ! Le T-shirt, c'est du classique mais efficace. Pour le reste, c'est passable. Le prix de la box doit sûrement être rentabilisé mais pour 25 euros, on est tout de même en droit de s'attendre à quelque chose de plus recherché, qui exploite encore plus à fond le thème proposé, qui était pour le coup prometteur. Cette Wootbox est une belle initiative, il y a très peu ou pas de box similaires en France, il faudrait simplement en donner un peu plus, et du plus original, aux geeks en manque de bons goodies !

Pour finir, sachez qu'il y a un gros bonus à être abonné puisque chaque mois, l'un des abonnés est tiré au sort et remporte une MegaWootbox, qui là, pour le coup, a vraiment de la gueule !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

Pas d'avis pour le moment.