Un gros changement pour le personnage d'Iceberg

Un gros changement pour le personnage d'Iceberg

Le numéro All-New X-Men #40 sorti ce mercredi 22 avril dévoile un gros changement concernant l'un des X-Men originels. En effet, Bobby Drake alias Iceberg (Iceman en VO) est présenté comme étant homosexuel, après avoir eu l'esprit sondé par Jean Grey . Une révélation qui a eu un peu de mal à passer puisque le Bobby adulte de notre époque a toujours été présenté comme étant hétérosexuel.

Axel Alonso et le scénariste Brian Michael Bendis sont montés au créneau pour expliquer et défendre ce choix. "Nous serions bête de ne pas traiter ce problème. Le voyage dans le temps nous a donné une plateforme pour découvrir les destins des jeunes personnages. La question évidente est de ce demander une fois que Bobby Drake a accepté qui il est, quelles seront les ramifications pour lui-même adulte ? C'est évident qu'on le traitera. Je pense que cela va approfondir le personnage, et l'humaniser encore plus, et donner des histoires fascinantes. Mais je ne dis pas que vous ne reconnaitrez plus Bobby Drake.  Si vous étiez un fan du personnage, si vous lui donniez de l'importance, je pense que cela va vous rapprocher sur personnage, pas vous détourner de lui." nous dit Alonso.

Bendis est donc lui aussi intervenu pour calmer les critiques et expliquer qu'il s'agit de quelques chose de particulier, qui s'explique dans un ensemble. "C'est une histoire unique parce qu'un personnage, d'une époque différente et avec une vue du monde restrainte, lit l'esprit d'une autre personnage. Ce n'est pas le 'coming out' traditionnel si cela existe vraiment, il y a aussi cette étrangeté du voyage temporel qui entre en jeu. Ce n'est en aucun cas une affirmation sur tout pour tout le monde, mais cela donne une perspective original que je pensais bon d'aborder. C'est l'histoire de Bobby. Celle de personne d'autre. Certains se sentiront proches de celle-çi, d'autres non. Et ce n'est qu'une partie d'une plus grande histoire. Lisez le numéro géant Uncanny 600."

Voici la fameuse scène du numéro #40 d'All-New X-Men entre Jean Grey et Bobby Drake :

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une couverture impressionnante pour les X-Men

Une couverture impressionnante pour les X-Men

23 Avril 2024

Pour célébrer les mutants

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

15 Avril 2024

Toujours plus d'infos

La nouvelle série X-Force se dévoile

La nouvelle série X-Force se dévoile

10 Avril 2024

MAJ : Rajout de couvertures alternatives

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans


    De toute façon après Secret Wars tout cela sera oublié donc...C'est juste du buzz de plus de la part de MArvel !!!

  • Killerfrost
    Killerfrost

    il y a 9 ans

    C'est pas nouveau.Cette histoire traine depuis les 90's.Qu'il soit gay ou pas on s'en cogne.

  • Hayn
    Hayn

    il y a 9 ans

    Sacrilege !

  • James howlett
    James howlett

    il y a 9 ans

    Il va pouvoir se mettre avec colossus ultimate, pourquoi il nous font pas un titre avec que des gay et des noirs on sera tranquil

    • Euh...
      Euh...

      En réponse à James howlett

      il y a 6 ans

      Wow, je m'étonne de ne pas avoir vu ce commentaire avant...

      Mais comment des gens peuvent penser qu'il est correct d'écrire des commentaires pareils ?

  • Fefel
    Fefel

    il y a 9 ans

    Original la façon dont c'est expliqué dans le comics, sinon c'est un personage bien différent de celui du futr et j'aime bien la façon dont tous les X-men du passé s'écartent de leurs "eux futur", on peut aussi noté que Waren a gardé ses pouvoirs cosmiques et que Scott est revenu sur Terre !

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    La scène est assez réussie (même s'ils se sont pas trp casser la cul à dupliquer les cases). C'est marrant parce que la scène dans le film X-men 3 je crois quand bobby annonce à ses parents qu'il est un mutant fait très coming out.

  • Comicsvore
    Comicsvore

    il y a 9 ans

    Scott Lobdell; lors de son run sur Uncanny x-men voulait déjà faire d'Iceberg un personnage gay, seulement, il n'a pas été suivi.