Kevin Feige parle de la série de Netflix

Kevin Feige parle de la série de Netflix
Kevin Feige, le producteur des films Marvel, a récemment mentionné la série TV Daredevil de Netflix et la place qu'elle occupera dans l'univers cinématique.
Nous vous rappelons que la série est actuellement en tournage et qu'elle est attendue pour l'année prochaine.
 

Feige a précisé que, bien que la série existe bien dans l'univers cinématique de Marvel, d'éventuels crossovers ne sont pas à l'ordre du jour pour le moment.

[Les gens en charge de la série] approchent tout cela avec prudence. Nous développons ces séries comme pour les films : il faut d'abord se concentrer sur ce que vous faites sur le moment. Il faut que le produit soit excellent du début à la fin. Et ensuite voir si certains passages correspondent à un éventuel croisement des continuités. Pour l'instant, leur but est de réaliser la meilleure incarnation de Daredevil que possible.

Ainsi donc, rien n'est impossible dans le futur.
Seriez-vous intéressés par des croisements entre cette série et les films Marvel ?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La renaissance de Daredevil : Born Again

La renaissance de Daredevil : Born Again

09 Février 2024

Born Again ou saison 4 ?

Nouvelle bande annonce violente pour Echo

Nouvelle bande annonce violente pour Echo

18 Décembre 2023

Déconseillée aux moins de 16 ans

Echo : première bande-annonce !

Echo : première bande-annonce !

03 Novembre 2023

Une bonne surprise finalement ?

  • Man of Style
    Man of Style

    il y a 10 ans

    "réaliser la meilleure incarnation de Daredevil que possible", et en même temps, le mec considère (on s'en doutait et il n'a même pas honte de confirmer) la série comme tout le reste comme un "produit". Quel connard ce Feige.

  • VincentG
    VincentG

    il y a 10 ans

    Franchement, je trouve que ça serait vraiment cool qu'ils fassent des rapprochement voir même juste des références avec les films de Marvel. Et puis vu que visiblement on aura jamais le droit à un crossover X-men/Avengers ou quelque chose de ce genre, autant le faire, si c'est possible, avec les séries.

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 10 ans

    Je suis pas favorable à l'idée d'avoir encore une fois une série qui se situe dans le même univers cinématique. Ça insinue qu'elle devra probablement répondre à un cahier des charges bien spécifique à différents niveaux justement pour, en cas de succès, se fondre sans difficulté aussi bien dans l'univers télévisuel que cinématographique.

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 10 ans

    L'idée d'un univers série/cinéma commun est une c******* sans nom. Rien que ça enlève toute possibilité d'avoir la "meilleure incarnation de Daredevil possible". Ca leur bloque un nombre incalculable de possibilités. En plus si il faut respecter le style uniforme de Marvel alors là ça plombe carrément la série avant même son commencement.

  • Sans dec
    Sans dec

    il y a 10 ans

    Ouais aucune info de sa part, une.belle langue de bois...

  • Man of Style
    Man of Style

    il y a 10 ans

    @Harvey.Kent: En tant que "PRODUIT", évidemment que ça répond à un cahier des charges extrêmement formaté. Exemple, l'obligation d'une love-affair, parce qu'il y en a dans toutes les séries, sans prendre en compte en amont la future mise en scène de cette love-affair, le jeu des acteurs, etc… qui au final peut engendrer une love-affair qui sonne faux, et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, qui tous mis bout à bout tirent l'ensemble vers le bas et donnent un produit formaté et hors sujet. Qu'une grande chaîne crée des produits télévisuels uniquement destinés à imposer de la pub aux gens est une chose, mais ça n'empêche pas de résonner en terme d'OEUVRE, et non de produit.

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 10 ans

    @Man of Style : Bien sur. Je pense que celui qui s'intéresse un tant soit peu aux séries télé l'a remarqué de lui même. Mais là n'est pas la question puisque je parlais du cahier des charges Marvel, celui instauré au ciné qui fini par influer inévitablement sur ses dérivés télévisuels. Et je ne suis pas d'accord avec toi sur la distanciation entre oeuvre et produit puisque les adaptations de superhéros sont aussi bien des produits que des œuvres. Les films/séries sont des produits dérivés de comics qui servent de vitrines pour vendre toujours plus de comics et d'autres produits dérivés au point que le matériaux d'origine devient lui aussi un produit qui suit le marché qui gravite autour. Là le problème chez Marvel c'est qu'à force de vouloir tout lier ils imposent plus de contraintes dans le cas présent que sur une série télé lambda, déjà bien plombé par tout ce que tu viens de surligner et c'est de ça dont il était question.

  • Eiji
    Eiji

    il y a 10 ans

    Man of Style a écrit:
    "réaliser la meilleure incarnation de Daredevil que possible", et en même temps, le mec considère (on s'en doutait et il n'a même pas honte de confirmer) la série comme tout le reste comme un "produit". Quel connard ce Feige.
    Aux USA, les productions audiovisuelles sont considérées comme des produits de consommation. Contrairement à l'Europe, par exemple, où l'on a une approche d'Oeuvre et d'Artiste. Simple question d'héritage culturel donc rien de choquant là-dedans.

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 10 ans

    Même si le discours craint un peu pour nos oreilles européennes, moi je suis pour ces séries en périphérie du MCU. Je le répète, mais pour l'instant le MCU manque de héros urbains (rôle qu'aurait dû avoir Spidey, dans un univers parallèle.....) et voir DareDevil évoluer dans ce cadre me plaît beaucoup plus qu'une annonce "bah oui, il va fighter Thanos dans Avengers 3!" Donc pour moi...c'est cool.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Il est bien que cette série avance d'abord dans son coin comme le héros dans le comics

  • Pietro
    Pietro

    il y a 10 ans

    Pour ceux qui connaissent le célèbre et magnifique comics de Frank Miller " Daredevil Born Again ", les Vengeurs apparaîssent... Pas longtemps mais rien que pour ça je sauterais de ma chaise !