Alan Moore lance Electricomics

Alan Moore lance Electricomics
Après avoir participé au tournant sérieux emprunté dans les années 1980 par les comics, Alan Moore s'apprête à tenter de révolutionner ce média une fois encore. Cette fois, son instrument sera l'application Electricomics. L'application sera une plate-forme sur laquelle nous pourrons découvrir dans un premier temps 4 séries :

- Big Nemo : Moore revisite le héros de Winsor McCay avec cette histoire qui se déroule dans les années 1930

Cabaret Amygdala : Une histoire d'horreur de Peter Hogan .

Red Horse : Une série qui nous ramène dans les tranchées de la Grande Guerre qui a cent ans cette année, par Garth Ennis et Peter Snejbjerg (World War X).

- Sway : une série SF avec des voyages dans le temps par  Leah Moore et John Reppion.

 

Mais la révolution ne vient pas de là, en plus d'être une appli permettant de découvrir de nouveaux comics, Electricomics est une véritable boîte à outils open source (code source ouvert au public) qui devrait permettre à tout un chacun de faire des comics facilement.

Bref, le projet est ambitieux et nous espérons pour Moore qu'il fonctionne. Vous intéresse-t-il ?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

  • GreedPhantom
    GreedPhantom

    il y a 10 ans

    Les comics en démat, jamais je comprendrai l’intérêt. A part pour ceux qui veulent lire et pas collectionner. Même eux je les comprend pas...

  • Zed4V
    Zed4V

    il y a 10 ans

    Tous l'inverse de celui d'en dessous !!!... J'ai eu du mal à quitter le papier, et j'y reviendrai toujours par confort et par collectionnisme (par sur que le mot existe mais osef). Mais les intérêts d'un démat bien fait sont là, un coût moindre (autrement pas la peine), jamais de rupture de stock (pas de tome 4 de notre série préféré à 147€ sur Ebay), et la possibilité d'avoir tous à porter de main dans son trou paumé. Rajouté à cela "une véritable boîte à outils open source qui devrait permettre à tout un chacun de faire des comics facilement", Le REVE !

  • Zed4V
    Zed4V

    il y a 10 ans

    Du dessus ! oups.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Alan Moore sur Little Nemo ? OUI !!!! Mais j'espère qu'on aura une version papier. Je sais, ce n'est pas le but, mais j'espère que Moore pensera à ceux qui aiment lire un livre, pas regarder une tablette.

  • Sahel
    Sahel

    il y a 10 ans

    "Electricomics est une véritable boîte à outils open source (code source ouvert au public) qui devrait permettre à tout un chacun de faire des comics facilement." ... Voilà qui peut être intéressant.