[Critique] MAN OF STEEL

[Critique] MAN OF STEEL
Man of Steel est un défi ! D'abord parce que Warner doit répondre à Marvel en terme d'adaptation cinématographique. Ensuite parce que le réalisateur Zack Snyder doit faire ses preuves sur un projet qui ne lui appartient qu'à moitié. Et enfin, parce que Superman est le plus symbolique de tous les super-héros et par conséquent également le plus risqué à mettre en scène.

Défi relevé haut la main. Man of Steel est une réussite totale.



Après 2h20 de film, on ressort de la salle en se disant que c'est exactement ce que doit être un film de super-héros. C'est du grand spectacle, très bien mis en scène avec un scénario bien construit, intelligent et à la fois clair.
Warner devait poser les bases d'un univers pour les prochaines années, c'est un modèle pour leurs futurs films qu'ils ont produit.

Alors que Marvel montre des héros humains auxquels on peut s'identifier, Warner a fait de Superman une icône, un symbole. Ce qu'il a toujours été dans les comics finalement ! Snyder et Nolan ont réussi à faire de la faiblesse de DC une force.

Tiens, parlons des gens derrière tout ça justement. Détestant Snyder et n'ayant pas accroché aux Batman de Nolan, j'avais très peur de voir ce film. Et au final, je n'ai pas retrouvé leurs pattes dans Man of Steel . Tant mieux pour moi mais pas forcément pour la plupart d'entre vous par contre…
Pas de ralentis, une réalisation léchée et lisible même dans les combats... On peut presque ne pas faire de reproche à Snyder mis à part son amour pour la caméra qui tremblote (un peu plus dérageant quand on y va en VO avec les sous-titres).
Le scénario de David Goyer n'est pas tordu comme un film de Nolan. C'est assez linéaire mais parsemé de flash-backs bien amenés et surtout très utiles à l'histoire. Je pensais que la construction de la légende Superman allait entrer en conflit avec un script qui nécessiterait forcément des combats mais non. Tout fonctionne très bien, grâce en plus à des acteurs excellents.



Henry Cavill déjà : il endosse avec brio le costume ! C'est presque une évidence quand on le voit. Il apporte en plus cette humanité si importante lorsqu'il est Clark et il est parfois même fragile quand il est Superman . Tout le film est un cheminement qui le construit mentalement à devenir un héros hors du commun.
Amy Adams / Lois Lane est loin d'être une simple journaliste et peu importe qu'elle ne soit pas brune, elle est brillante, très rusée et devra quand même être secourue quelque fois mais sans devenir la demoiselle en détresse qu'on supporte assez mal dans les comics.
Perry White est trop peu présent. Son personnage reste à creuser mais avec toute la galerie de personnage à l'écran, c'est assez normal.
Quant à Zod, une fois le problème de sa coupe de cheveu accepté, c'est un vilain totalement crédible. Pas seulement dans ses actes mais aussi dans sa psychologie.
Enfin mention spéciale aux deux pères de Clark, Russel Crowe et Kevin Costner. Des grands acteurs pour des rôles vraiment bien écrits. Cela fait plaisir de les voir en aussi grande forme dans un bon blockbuster.



Le film a cependant quelques défauts. Il souffre de certaines lenteurs au deux tiers du film, surtout avec deux scènes de combats assez similaires qui se suivent de trop près. Certaines facilités sont prises par le scénario et quelques clichés qui ne pouvaient pas être évités sont un peu gros.
Mais cela n'entache que très peu le film. Une longue première partie introduit une Krypton assez originale. Des libertés sont prises par rapport aux comics et en certains points, on se rapprocherait plus d'Invincible que de Superman . C'est suivi par une découverte du personnage de Clark grâce à l'aide de flash-backs sur son enfance. En tout, une bonne heure de présentation durant laquelle on ne s'ennuie pas. Puis, le film démarre vraiment et là, on ne peut plus rien vous raconter. Mais accrochez vous parce que vous allez enchaîner les scènes cultes et les combats épiques.

Man of Steel est un film puissant. Maîtrisé à la perfection avec une réalisation juste et des acteurs qui le sont encore plus. Les scènes alternent entre action et calme, et le lien se fait d'autant plus facilement avec les sublimes musiques d'Hans Zimmer, omniprésentes (parfois trop peut-être).
Même si les futurs films Warner ne sont pas du même niveau, ça en aura valu la peine parce que ce Man of Steel est proche de la perfection. Blockbuster grand spectacle mais pas débilisant, il ouvre la porte à un univers commun pleins de promesses. Allez, on croise les doigts pour les prochains et on se met rêver de Justice League…


[conclusion=4][/conclusion]
[onaime]- Un Superman intelligent et moderne.
- Les musiques d'Hans Zimmer.
- Le gigantisme partout.[/onaime][onaimepas]- Quelques temps morts.
- Un cadrage tremblotant.
- Pas de caméos.[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

30 Janvier 2024

C'est désormais officiel

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

25 Janvier 2024

Quel sera le choix de James Gunn et Peter Safran ?

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 11 ans

    Les quelques critiques que j'ai aperçu sont du même tonneau: c'est énorme. J'aime bien Snyder parce qu'il a un sens graphique très efficace (mais parfois trop, mais bon c'est son passé dans la pub qui veut ça), mais niveau scénario il est vraiment pas très bon (paraît que Sucker Punch a un super scénar' mais je ne l'ai pas compris), au moins il ne comble pas avec de l'humour pourri comme certains réalisateurs que je n'aime pas. En fait, il va vraiment jusqu'au bout de ses idées, et c'est pour ça que j'aime bien, son 300 m'a bluffé, et s'il a "naïvement" adapté Miller et ses idées rétrogrades anti-Orient, avec vachement de recul et une formation en Histoire grecque, si on passe sur les erreurs factuelles c'est un TRES bon film. L'Armée des Morts j'adore, et son Watchmen, à condition d'être vu en version Ultimate Cut, est pharaonique. Donc si ici il a pu bénéficier de l'expérience de Nolan, et qu'on en sorte le meilleur des deux, eh bien même si je n'ai qu'à peine un intérêt poli pour Superman, je vais regarder ce film, et je pense avec plaisir. Quant à la musique de Zimmer, il nous a un peu menti sur la marchandise ("pas de thème", euh ouais si quand même), mais c'est assez sympa, j'aime le thème de Zod, et bien sûr le thème principal de la BA, qui je trouve en jette un max. Euuuuh sinon....elle est sympa votre critique^^

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 11 ans

    Je suis pas un grand fan de Superman , ce coté trop parfait me genne , mais là , dans les extraits et BA , je retrouve pas ce coté trop parfait , et ça me donne vraiment envie d'aller le voir :D .

  • Thomas
    Thomas

    il y a 11 ans

    Je n'ai lu que "Man Of Steel est une réussite totale", pas envie d'en savoir plus mais je suis super content, depuis la BA j'avais vraiment de bons espoirs pour ce film, je pense qu'il sera à la hauteur. :) J'ai hâte de le voir ! (Pourtant je suis pas très DC à la base...)

  • SpiderNiels
    SpiderNiels

    il y a 11 ans

    J'ai hate de le voir mercredi et de donner mon avis !

  • Ryez
    Ryez

    il y a 11 ans

    Je vous avez dit que le King reprendrais son trône finger in da noose! But in time, Marvel fanboys will join you in the sun! (ça a déjà commencé)

  • Ryez
    Ryez

    il y a 11 ans

    Je viens de relire la critique, concernant "la caméra qui tremblote" c'est parce que quasiment tout le film a été tourné en Shaky Cam. Il faut aussi prendre en compte que pour filmer des scènes d'actions intenses, rapides, vifs, au coeur de l'action et ou l'ont passe rapidement d'un plan à un autre pour faire bouger l'objectif ou des personnages, la Shaky Cam reste un des meilleurs outils (si ce n'est le meilleur), surtout quand il y a beaucoup d'insert CGI ensuite (avec fond vert et mo cap). Ceci dit j'ai pas encore vu le movie hein, je le verrais demain :-p

  • Louis croix V baton
    Louis croix V baton

    il y a 11 ans

    Je confirme : 2h30 de pur divertissement... Man of Steel c'est le " Skyfall" de James Bond c'est à dire Immanquable... Par contre pour la 3D, à part Krypton et les scènes de vols... pas aussi nécessaire que ça....

  • The projectionist
    The projectionist

    il y a 11 ans

    Ce film est en deux parties: Une partie Nolan et une partie Snyder. Les deux parties sont topissimes, on en prend plein les yeux et les oreilles (un peu trop même dans la deuxième partie du film). En tout cas, zéro déceptions (mais pas trop de surprises non plus). Superman retrouve enfin le chemin du cinéma grâce à un scenar qui tient bien la route (et qui l'ouvre...), des comediens aux petits oignons, une zik bien épique comme il faut et une réalisation ampoulée et décomplexée (le "trop" n'est pas l'ennemi du "bien"). ALLEZ Y!

  • Deadpoule
    Deadpoule

    il y a 11 ans

    Bonne critique, cela me donne encore plus envie de le voir. (J'espere juste que j'arriverais a mettre mon coté fan puriste au vestiaire).

  • Superbat
    Superbat

    il y a 11 ans

    Je donnerais aussi un 4/5... pour la première moitié, que j'ai trouvé bien construite et assez profonde. Contrairement à certain, j'ai apprécié le fait que ce Superman soit plus sombre que ses prédécesseurs. Mais la 2e moitié est vraiment mauvaise, il y a trop d'actions et d'effets spéciaux que rien n'impressionne. Si Superman Returns pouvais nous ennuyer par son manque d'action, là c'est la surabondance d'action qui ennuie. Et il n'y a aucune chimie entre Henri Cavill et Amy Adams. Cependant ces deux derniers sont assez solides chacun de leurs côté, même si Cavill ne surpasse pas Reeve (mais bon, qui le pourrait?). Donc, je suis assez mitigé, mais je n'ai pas détesté. Si j'avais à faire un classement, ça serait: Superman Superman II (avec une préférence sur le Donner Cut) Superman Returns/Man of Steel (2 bons films, mais avec leurs défauts) Superman III Superman IV Supergirl

  • juliencroquette
    juliencroquette

    il y a 11 ans

    J'ai hate de le voir j'en salive deja sa fait plus de 2 ans que j'attends ce film moi qui suit fan de superman

  • wi4552
    wi4552

    il y a 11 ans

    Moi le seul truc qui me préoccupe, c'est comment la warner va mené justice league, comment peuvent il trouvé une légitimité a la création de la league dans l'univers de man of steel. par exemple dans les film marvel, les super héros dans leurs aventure solo vivent des aventure qui ont une porté peu conséquente au niveau planétaire, et avengers forme l’équipe car la menace est de porté planétaire; dans man of steel les dangers sont déjà d'une grande échelle, bon après il suffit de placé un méchant supérieur a superman et le tour est joué...

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 11 ans

    La question con du jour: Y a t il une scène post générique?

  • wi4552
    wi4552

    il y a 11 ans

    Daft Venom a écrit:
    La question con du jour: Y a t il une scène post générique?
    non aucune scène post générique.

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 11 ans

    PeterP a écrit:
    Je suis pas un grand fan de Superman , ce coté trop parfait me genne , mais là , dans les extraits et BA , je retrouve pas ce coté trop parfait , et ça me donne vraiment envie d'aller le voir :D .
    C'est justement ce côté parfait qui est un lourd fardeau pour Superman. Il n'a pas le droit à la moindre erreur. C'est un lourd fardeau qu'il supporte, en un sens plus lourd que celui de Batman.

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 11 ans

    Khesistos : Si tu le dis ;) Moi je sais pas je suis pas les comics Superman , mais voila en tout cas ce film a l'air magnifique :) .

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 11 ans

    Tout comme toi, je n'aimais pas ce SH parfait et overcheaté. Mais j'ai changé d'avis quand j'ai vu l'épisode TV Justice League: "the man who has everything" adaptée d'une histoire d'Alan Moore et Gibbons. Dans l'épisode, Superman vit dans une illusion avec tout ce dont il a rêvé: sa planète, ses parents, une famille. Mais quand il s'aperçoit que tout ça est faux, il est rattrapé par ses responsabilités et choisit donc de quitter cet univers. J'ai été assez ému. Finalement, il est boy-scoot non pas par naïveté mais par pure idéologie. Il y croit, veut y croire et le fait parce que sa morale et ses valeurs sont plus fortes que lui. J'espère retrouver le tout dans le film ^^

  • Zed4V
    Zed4V

    il y a 11 ans

    Moi j'ai arrêter la : "Détestant Snyder et n'ayant pas accroché aux Batman de Nolan" Maintenant j'ai très peur !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 11 ans

    J'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes dans ce film : le mythe modernisé, l'acteur qui campe merveilleusement Superman, un super-héros très christique avec de très fortes références religieuses pour celui qui veut avoir cette lecture. J'ai adoré les premières scènes avec Clark Kent mal rasé. Et puis il met son costume et devient rasé de près et bien coiffé. Et là, quel ennui ! Une succession d'effets spéciaux à donner la nausée, des combats interminables et lassants, un scénario qui perd toute saveur... Oui, il y a vraiment deux films dans ce trop long-métrage.

  • The Kryptonian
    The Kryptonian

    il y a 11 ans

    Moi je ne comprend pas dans Avengers, il y a bien aussi deux parties distinctes, une partie où on présente les personnages (alors que franchement, il n'y avait aucunement besoin de le faire), et l'autre partie où il n'y a que des FX. Alors pourquoi personne n'avait rien dit au sujet de Avengers, et là Man of steel s'en prend plein la gueule ? ^^

  • Ryez
    Ryez

    il y a 11 ans

    The Kryptonian a écrit:
    Moi je ne comprend pas dans Avengers, il y a bien aussi deux parties distinctes, une partie où on présente les personnages (alors que franchement, il n'y avait aucunement besoin de le faire), et l'autre partie où il n'y a que des FX. Alors pourquoi personne n'avait rien dit au sujet de Avengers, et là Man of steel s'en prend plein la gueule ? ^^
    Parce que c'est cooool!!! Et il y a Iron Man, demain tu mets Iron Man dans plus belle la vie, les gens te diront que ça devient une série cool, tu mets Iron Man dans Derrick, les gens te diront que c'est cool. Avengers c'est toujours cool, sauf que comme tu l'as dit, Avengers a bien aussi deux parties distinctes dont la première n'est pas sans défaut, entre certaines longueurs interminables comme le temps de capter le plan de Loki. Ouah lâcher Hulk dans l'Heliport. Loki qui se fait volontairement attraper, pour se faire emprisonner et énerver Hulk pour qu'il casse l'Heliport (au passage qui essaie de faire le Joker Like version TDK qui avait un plan à l'avance). C'est a se demander comment Loki savait qu'il y avait un Heliport et comme-ci il avait besoin de l'affaiblir sachant tout ce qu'il allait envoyer par le trou de vers, l'Heliport aurait à peine retardé la chose, surtout que si il y avait vraiment un tel niveau d'alerte l'armée Américaine aurait mobilisé toute sa flotte navale et aérienne pour aider les Vengeurs, mais non. Fin bref.

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 11 ans

    Khesistos : T'aurais pas le lien de l'épisode? Si tu ne le fait pas pour moi , fait le pour Superman , pour que j’arrête de ne pas l'aimer :P ?

  • Abdel
    Abdel

    il y a 11 ans

    Exactement, c'est le même reproche que l'on peut faire a propos d'Avengers ... mais la bizarrement on en tient pas rigueur ...

  • Manu87
    Manu87

    il y a 11 ans

    Très attendu et ... un peu déçu ! sans spoilé je trouve que beaucoup de choses sont a peines survolées par contre les scènes de destructions massives sont à n'en plus finir et certains choix scénaristiques sont "particuliés" donc même si j'ai aimé je suis loin d'être enthousiaste compte tenu de mes attentes et en comparaisons avec d'autre films adaptés car la ou avenvers justifié ses scènes d'actions comme l'apothéose des films précédents la l'histoire en est à mon gout étouffé et aurait mérité d'être plus subtilement développé sans tombé dans un superman return bien attendu !

  • Rcorp
    Rcorp

    il y a 11 ans

    Personnellement J'ai trouvé le film totalement What the fuck ?! Sans spoiler j'aimerais vraiment que les gens me donne leurs avis sur des points que j'ai trouvé absolument ahurissant ! Le forum est un peu mort sur le sujet, je mets le lien de mon blog avec ma critique assez violente mais qui a été écrite à chaud. http://remislibrary.blogspot.fr/2013/06/mon-avis-sur-man-of-steel-avec-de-gros.html

  • AMADEUS
    AMADEUS

    il y a 11 ans

    Si le S de Superman signifie espoir en Kryptonien pour nous pauvre terrien il signifie plus le désespoir... Après le décevant fan film le plus cher de l'histoire du cinéma qu'était "Superman Returns" on attendait tous comme le Messie ce reboot né de la collaboration de deux réalisateurs qu'on a de toute évidence qualifié trop vite de génie. D'un côté il y a Christopher Nolan papa de la nouvelle trilogie Batman et de l'autre Zack Snyder papa des excellents "Watchmen" et "300". Avec les deux meilleurs adaptateurs de comics sur grand écran on se disait forcément Twingo en oubliant qu'ils avaient aussi réalisé des films pas terribles voire même très mauvais comme "Sucker Punch" et "Inception"... Et bien on aurait du sentir le cougar derrière la porte ! "It's a trap !" "Man Of Steel" c'est un film filmé comme le péquin moyen filmerait ses vacances en Bretagne car Zack Snyder (le réalisateur) a oublié son pied de caméra chez lui et a eu la flemme d'aller le rechercher. En gros il confond son casting de fou avec des mouettes. C'est aussi un film où des bites cryogéniques servent de prison aux méchants kryptoniens et où Krypton est un énorme potpourri visuel entre "Matrix", "Green Lantern", "Avatar" et "Le Choc des Titans". Bref c'est très, très moche et je parle pas du grand final qui est à gerber et défonce la rétine (et je l'ai pas vu en 3D). Pour ce qui est de l'histoire ils s'évertuent pendant tout le film à rendre plus réaliste le personnage pour tout ruiner en une scène à la fin. Après il faut aussi arrêter de prendre des acteurs noir pour faire des personnages blancs surtout pour en plus ne rien en faire (même si prendre un black pour faire Perry White c'est drôle). Enfin Michael Shannon fait super bien le bête et méchant mais il n'arrive pas à la cheville de Terrence Stamp et Cullum Blue dans le rôle du général ZOD. Bref I don't kneel before Zod. Bon vous l'aurez compris on est à des années lumière de la poésie des deux premiers Superman de Donner et ça me tue de dire ça mais j'ai eu plus de guilli dans le ventre devant des épisodes de "Smallville" et "Superman Returns" que devant ce film. Bon faut que je m'arrête car je pense que j'ai mis plus de temps à écrire cette critique que Nolan a mis de temps à écrire son scénario sur des post-its que Zack Snyder a entrecoupé de scènes d'action indigestes à rendre presque "Sucker Punch" plus supportable. J'ai très très peur pour la suite que je peux déjà écrire. Dans le deux, Lex Luthor aura reconstruit la ville, il y a aura donc deux Superman et comme il ne doit en rester qu'un, Lex Luthor sortira de la kryptonite et de la technologie kryptonnienne récupérée dans les vaisseaux pour tuer Superman. Ca aurait pu être intéressant mais par Snyder ce sera encore un caca d'acier ! Pour moi l'univers DC vient de s'enterrer définitivement sur le grand écran et dans le cas ou il arrive à faire JLA j'ose même pas m'imaginer. Bite ! PS: Henry Cavill fait quand même un super Superman.

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 11 ans

    Ah je suis pas le seul à avoir remarquer le design phallique des prisons kryptoniennes!!

  • Fairth
    Fairth

    il y a 11 ans

    Man of Steel... Oui, ce sont de véritables titans, ça s'est sûr. Mais après ?! J'ai été très déçu par ce film. Je m'attendais vraiment à (re)découvrir les origines d'un héros, sa naissance: pourquoi, comment est-il devenu ce héros ?! Quels ont été ses doutes, ses interrogations ? Comment a-t-il trouvé les réponses ? Mais rien. Juste un aspect bâclé, au milieu de je ne sais combien explosions ! Pas une seconde je n'ai été scotché. Je n'ai même pas accroché comme c'est très souvent le cas lorsque je regarde un film de super-héros. Le film n'a rien véhiculé à mes yeux,je n'ai ressenti aucune âme en émané. A aucun moment je n'ai ressenti ou n'ai eu envie d'être à la place de Clark Kent ou de Superman (alors que généralement je sors de ce genre de film avec des étoiles pleins les yeux, et m'imagines affrontant le mal dans leur costume). Et surtout, moi qui tiens énormément au personnage de Jonathan Kent, je ne comprend pas qu'on ne l'ai pas vu/entendu d'avantage. C'est quand même lui, qui par ses enseignements, sa philosophie... fait de Clark Kent, Superman ! Le seul moment où j'ai ressenti quelque chose durant ce film, c'est lors de sa mort... Visuellement il est très beau, innovant sur certains aspects, et j'ai adoré le fait qu'ils prennent le temps de nous montrer Krypton, sa fin, sa société (contrôle des naissances). Mais après ?! On a l'impression que le film ne repose que sur les images, alors qu'avec un personnage comme Superman, c'est son histoire à lui qui doit pré-dominer ! C'est lui qui doit porter le film, et non pas le film qui doit servir de prétexte à son apparition ! Bien qu'Henri Cavill, dès sa première apparition dans le film, m'est apparût comme le meilleur choix pour camper Clark Kent/Superman, et que j'ai apprécié voir (rapidement) l'humanité qui est en lui, je n'ai rien ressenti d'autres. Et c'est bien dommage, car il semble vraiment être digne d'incarner ce rôle ! enfin, j'attache toujours une grande importance à la bande son: je suis désolé mais il est où le thème épique ?! On a l'impression d'entendre la même musique du début à la fin... En bref, une très grande déception pour moi ! Même Superman Returns avait réussi à m'extorquer quelques émotions. Le seul personnage un tant soit peu développé, c'est le Général Zod...

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 11 ans

    Quand je vois les critiques que certains d'entre vous font sur ce film, je me rends comptes à quel point le film parfait n'existe pas. Personnellement je suis assez content de n'avoir pas eu à revoir pour la millième fois en détail les origines du héros, ensuite comment peut on etre dégouté de la partie "action" du film. A part si l'on est pas fan des super-héros, sinon c'est juste la base de voir de la baston, surtout qu'ici à contrario d'Avengers cela ne va pas à l'encontre d'un scénario bien présent et dont on peut faire de multiples lectures (les références bibliques sont justes ultra présente). Certes le film n'est pas parfait, aucun ne l'est, mais quand j'entend que le zod de l'ancienne version ou pire de Smallville (dont je suis fan au passage) étaient mieux j'ai vraiment l'impression que vous avez de la merde dans les yeux ^^. D'ailleurs j'arrive meme pas à savoir quel film de superhéros pourrait lui etre sans conteste supèrieur

  • Peter Parker
    Peter Parker

    il y a 11 ans

    L'homme d'acier a écrit:
    Quand je vois les critiques que certains d'entre vous font sur ce film, je me rends comptes à quel point le film parfait n'existe pas. Personnellement je suis assez content de n'avoir pas eu à revoir pour la millième fois en détail les origines du héros, ensuite comment peut on etre dégouté de la partie "action" du film. A part si l'on est pas fan des super-héros, sinon c'est juste la base de voir de la baston, surtout qu'ici à contrario d'Avengers cela ne va pas à l'encontre d'un scénario bien présent et dont on peut faire de multiples lectures (les références bibliques sont justes ultra présente). Certes le film n'est pas parfait, aucun ne l'est, mais quand j'entend que le zod de l'ancienne version ou pire de Smallville (dont je suis fan au passage) étaient mieux j'ai vraiment l'impression que vous avez de la merde dans les yeux ^^. D'ailleurs j'arrive meme pas à savoir quel film de superhéros pourrait lui etre sans conteste supèrieur
    Au hasard Spider-Man 2 ? Meme si j'ai adoré le film il n'est pas parfait il y a des défauts comme la musique épique mais toujours la meme et le Zod de Smallville est très bon je trouve qu'ils sont à égalités

  • Peter Parker
    Peter Parker

    il y a 11 ans

    Commençons par les points positifs: Les combats, les scènes de vols elles sont toutes excellentes et refont le fion de la majorité des films de Super-Héros sorti ces 5 dernières années (je rappelle que Spiderman 3 est sorti en 2007 ), bref tout simplement époustouflantes. Le visuel lui est très beau je trouve que ce soit le grain de l'image ou le costume de Superman vraiment magnifique pour le coup, Henry Cavill joue vraiment très bien il n'y a rien à redire. Le combat final fait énormément pensé à celui de Matrix 3 lui-même inspiré de DBZ et ALLEZ QUE J'TE PETTE UNE MONTAGNE ET AZY QUE J'TE FAIT TRAVERSE 15 BÂTIMENTS D'AFFILÉS un point qui ne m'a pas du tout dérangé au contraire on sent pour une fois la toute puissance de Superman et son traitement biblique j'ai aimé moi c'était déjà le cas dans Returns ça apporte une dimension mystique au héros. Et le truc que j'ai adoré la chose qu'on voit plus dans les gros films d"action étant personnellement touché par ce "souci" DES POILS ! en veut-tu en voilà Snyder nous a montré que des les héros se rapproche plus de Cavill que des lopettes rasés jusqu'aux couilles. Zod bien sur est excellent mais j'ai du le voir en VF et certaines phrases tombent vraiment à plat des fois et un souci également au niveau de son costume ça se voit trop qu'il est fait en CGI Les points négatifs ne sont pas très nombreux: Quelques persos en retrait Lois,Martha et surtout Johnathan qui est lui complètement raté je trouve Sa mort est vraiment plate le Johnathan de Smallville est 10X mieux sa psychologie son jeu d'acteur et surtout sa mort belle crise cardiaque Bon vous allez me dire c'est une série on a plus de temps pour développé le perso mais quand mène ils auraient pu faire un effort. Il y a certains dialogues qui font très bateau aussi je trouve enfin le scénario n'est clairement pas le point fort du film. Bref est excellent film je l'attendais depuis un long moment peut être trop il est vrai qu'il est pas aussi bon que je le pensait mais si je devais le mette dans un top je le trouve supérieur a Amazing Spiderman et Iron Man 3 et à égalité avec Avengers je dirais Ce qui est bon à voir c'est que pour une suite ce qu'il faudrait le plus bossé c'est le scénario vu le Grand travail de mise en scène et de spectaculaire et ce n'est pas le point le dur contrairement à ce que l'on pourrait penser.. 8/10 j'aurais sûrement mis plus en V.O mais bon on va attendre le Blu-Ray