"Franchement c'était pas la peine. Cette franchise a déjà largement (trop) donné, je vois pas ce qu'un autre film apporterais sinon plus de pyrotechnie, de baston, de gros robots, et de destruction massive. Chaque épisode est une redite du précédent en dix fois plus excessif. S'en devient risible." Regarde les chiffres Box Office Mondial du dernier et tu va très vite comprendre le pourquoi d'un 4éme ;) (Car faut pas se leurrer, a ce point la ils le font plus pour "faire un film" mais pour faire de l'argent, même si moi j'adore ces films ^^')
à Ashka LordofKalbut Brimstone: Je savais bien que quelques pro transformers réagiraient à mon précédent post ^^ Aussi je sais très bien que ces films ont leur public comme en témoigne le BO comme disait Ashka, notamment aux USA (mais en France aussi je crois). Cela dit comme vous savez ces films ont aussi leurs détracteurs et j'en fait partie. Je me suis arrêté au premier car franchement je trouve ça crétin. Je supporte de moins en moins des films décérébrés comme ça, où on fait de la baston pour faire de la destruction (ou le contraire, comme vous voulez ^^). Ce n'est pas du tout ce que je demande à un blockbuster en premier. Il faut d'abord un minimum de scénario et que ce soit intéressant, il faut aussi qu'il y ait de "vrais" interprètes, une bonne mise en scène, et de l'action évidemment, mais savamment dosée. Vous l'aurez compris je suis un chiant au niveau blockbuster, ce pourquoi il n'y en a qu'un ou deux par an qui sortent vraiment du lot pour moi. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les autres quand même. Par exemple on a eu pas mal de bons blockbusters en 2011, mais aucun ne c'est vraiment démarqué. Bref tout ça pour dire que la sortie d'un nouveau Transformers ne m'enchante pas, mais en fait je m'en fiche un peu. Donc tant mieux pour les amateurs ;)
T'inquiète pas, c'est surtout qu'on sait à quoi s'attendre avec ce genre de film. Je pose mon cerveau sur mes genoux à côté du pop-corn et c'est parti! C'est le film-type qui gagne à être vu dans des conditions cinéma. La franchise est loin d'être un modèle niveau scénario, faut pas s'attendre à autre chose, mais çà parlera toujours au gamin qui aura trippé sur les dessins animés et les produits dérivés si pourris soient-ils. Si je veux un chef d'oeuvre, je me mate les neuf reines, si je veux du régressif j'irai voir Transformers 12 avec les dinosaures rouges argent or ou je l'espère la trilogie Mask et y'a pas intérêt à ce que les scénaristes nous inventent un œdipe entre Ptit Bob et Matt Tracker. Comme on dit dans mon taff, des fois vaut mieux un kiss( keep it simple and stupid). Tant qu'on en est conscient ;-)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.