Il arrive souvent qu'un film soit dédié à une personne lorsque celle-ci est impliqué sur le projet et qu'elle décede durant la production. Et c'est arrivé cette fois encore avec Fantastic Four: First Steps. Aussi, le film est dédié à Jamie Christopher, mort le 29 août 2023 alors qu'il agissait en tant que producteur sur le long-métrage (en plus d'être intervenu d'une manière ou d'une autre sur Thor: The Dark World, Guardians of the Galaxy, Avengers: Age of Ultron, Black Widow, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Ant-Man and the Wasp: Quantumania).
La deuxième personne est celle que l'on ne présente plus, l'immense Jack Kirby. Dans le cas présent, il s'agit d'un hommage pour la légende de Marvel, co-créateur des Fantastic Four en 1961.
Enfin, la troisième personne est Inez Shakman soit la maman du réalisateur, décédée tout juste trois mois avant la sortie du film.
A noter que dans le cas de Kirby, la parenthèse le concernant est accompagnée d'une citatation de sa part traduisible par :
Si vous regardez mes personnages, vous me trouverez. Peu importe le type de personnage que vous créez ou assumez, un peu de vous-même doit rester là.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.