Kevin Feige explique les performances décevantes de Captain America et Thunderbolts

Kevin Feige explique les performances décevantes de Captain America et Thunderbolts

Comme vous le savez sans doute, les deux derniers films de la team Disney / Marvel, Captain America: Brave New World et Tunderbolts*, sont considérés comme étant des déceptions au box-office. La seule différence étant que pour Captain America, les résultats ne font que suivre la réception critique tandis que Thunderbolts* méritait sans doute mieux. 

De nombreuses raisons ont été avancées au fil du temps concernant ces deux films. Par contre, nous ignorions le point de vue du grand chef jusque-là. Qu'en pense Kevin Feige ? Est-ce qu'il perçoit les choses de la même façon ?

Pour Captain America: Brave New World, il n'y a pas à tergiverser. Selon lui, le film n'a pas marché parce qu'il s'agissait du premier sans Chris Evans. Pour Thunderbolts*, voici son analyse :

Thunderbolts* était un très bon film, mais personne ne connaissait ce titre, et pas mal des personnages venaient de séries TV. Il y a eu un effet secondaire, le public se disant "Je suppose qu'il faut avoir vu ces autres séries pour comprendre de qui il s'agit ?

Cependant, le président est tout de même revenu sur la tendance actuelle de Marvel qui semble privilégier la quantité à la qualité (CBM parle de 50 heures de contenu entre Iron Man et Avengers: Endgame donc en onze ans contre 127 heures depuis le début de la Saga du Multiverse donc en six ans). Il ne nie pas le fait qu'il y ait beaucoup de productions Marvel. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :

C'est trop. C'était une grosse pression de la part de l'entreprise, et il n'en faut pas beaucoup pour nous pousser à dire : "On nous demande Miss Marvel depuis des années, et maintenant on peut le faire ? On le fait ! Oscar Isaac veut être Moon Knight ? On le fait ! " [...]. Pour la première fois, la quantité a pris le pas sur la qualité. On a passé 12 ans à travailler sur la saga Infinity en se disant que ça n'arriverait jamais. On a toujours eu plus de personnages qu'on ne pouvait en créer, car on n'allait pas faire un film par mois . Et soudain, on a l'obligation d'en faire plus. Et on s'est dit : "Eh bien, on en a plus".

Que pensez-vous de l'analyse de Feige ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Pas d'avis pour le moment.