Marvel arrête les séries X-Force et NYX après dix numéros

Marvel arrête les séries X-Force et NYX après dix numéros

Avec Marvel qui est actuellement en train de redessiner l'univers X-Men, il y a plusieurs séries en cours de cet univers qui deviennent clairement de véritables obstacles. Ce n'est donc qu'une demi-surprise de voir l'éditeur mettre fin à deux séries plutôt récentes de l'univers des mutants : X-Force et NYX.

Pour ce qui est de X-Force, le scénariste Geoffrey Thorne a expliqué qu'il avait fait des pieds et des mains pour que le titre ait une véritable fin bien qu'il ne s'agisse pas de celle qu'il avait véritablement prévue (qui aurait nécessité, toujours selon Thorne, de cinq numéros supplémentaires).

Du côté de NYX, Jackson Lanzing a affirmé que le dernier numéro mettra bien en scène la fin qu'il avait prévue. Du point de vue scénaristique, l'impact devrait donc être minime. Et il ne faut pas oublier non plus que l'auteur sera en charge de Kamala Khan dans Giant-Sixe X-Men dont la sortie est prévue pour le mois de mai.

A noter que, pour le moment, la série X-Factor de Mark Russell n'a pas encore été touchée par les annulations mais elle pourrait bien être la suivante.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour les mutants de X-Men: Hellfire Vigil

Nouveaux costumes pour les mutants de X-Men: Hellfire Vigil

20 Mai 2025

Créations de Luciano Vecchio et Federica Mancin

Neve Campbell sera Polaris dans la saison 2 de X-Men 97

Neve Campbell sera Polaris dans la saison 2 de X-Men 97

14 Mai 2025

Une autre star de Scream du côté de Marvel

Ryan Coogler approché pour réaliser le reboot des X-Men chez Marvel Studios

Ryan Coogler approché pour réaliser le reboot des X-Men chez Marvel Studios

12 Mai 2025

De bonne augure apres le succès de Sinners ?

Pas d'avis pour le moment.