On y est ! HBO a dévoilé une vidéo afin de promouvoir le prochain épisode de la série télé The Penguin. Il s'agit de l'épisode final de la série autrement dit de l'épisode 1x08, Great or Little Thing, qui sera diffusé le 10 novembre.
La vidéo fait un peu moins d'une minute. La voici :
Alors ? Serez-vous de la fête ?
Mouais je ne m'attend pas à des merveilles, les 7 épisodes précédents étant largement prévisibles et assez paresseux dans l'écriture , cette série n'est qu'un condensé de tout ce qui a déjà été vu et revu 1000 fois sur un film et une serie de mafia et le souci c'est que ça ne rienvente aucun code pire ça les expédie de façon paresseuse de plus vue la fin de l'épisode 7 (et pas mal d'évènement à travers le show) l'absence totale de batman est franchement riddicule quand cette série se place à la suite du film qui te disait que la pègre le redoutait terriblement, ici personne ne sait qu'il existe si on veut vraiment parler.....
reste en positif que Farell, milliotis et le cast en générale est assez méritant, les maquillages d'Oz Cob excellent, la photo est par moment magnifique par d'autres correcte , les décors variés et pas mal interessants
après si comme moi vous avez détestez "the batman", cette série est tout de même mieux (la mafia étant la seule chose correcte dans le film!) et devrait vous plaire tout de même nettement plus, le souci malheureusement étant que vu certain actes l'absence du "rat volant ne parlant pas espagnole" devient un très gros souci de cohérence (absence physique mais aussi psychologique car aucun truand ne semble savoir que ce guignole rode dans les rues de gotham...)
Je suis en total désaccord avec toi. Tant sur la série que le film.
Alors non la série n'invente rien (mais elle ne l'a jamais prétendu en fait), et oui, quelques retournements sont un peu convenus. Elle reste cependant un bijou de photo/réalisation, de décors, de costumes, de cohérence, et dans ses dialogues.
L'absence de Batman n'est pas ridicule au contraire : Le Batman de cet univers agit plutôt dans Gotham "downtown". Mais là on en est loin, on est vraiment dans les subburbs autour de Gotham, où Batman va très peu voire pas du tout. De plus, s'il y a une chose que le film de Reeves nous montre, c'est bien l'innefficacité de Batman (déjà parce qu'il ne peut pas être partout, que la ville est littéralement gangrénée par la criminalité, surtout après les inondations, et puis malgré tout le fait même d'être justicier pose problème). Par contre, je suis d'accord que le mentionner une fois ou deux aurait été intelligent. il l'est vaguement quand il s'agit de la fin de Carmine, mais c'est à peu près tout. Ne serait-ce que pour l'établissement de la production, Oz aurait pu glisser un simple "Un coin où le Bat ne pensera jamais nous trouver", par exemple. Mais le Batman de cet univers n'est pas un Batman surpuissant qui agit dans toute la ville tel un super-héros omniscient. Il reste humain, faillible, et... ben impuissant.
Bah désolé sur le plan technique je n'ai pas critiqué la série par contre niveau cohérence ça reste du n'importe quoi batman ne va pas partout mais désolé quand un clan entier se fait assassiné il s'y interesse un temps soit peu, quand une une guerre de gang souffle carrément toute une partie de la ville de manière à faire passer le 11 septembre pour une une soirée dansante de petites vieilles, il s'y interesse aussi.........là kedal et puis même dans le film ça commence en t'exspliquant que les criminelles se chient dessus rien quand fixant l'ombre trop sombre d'une ruelle ou d'un lieu, là absolument aucun criminels agit en ayant la moindre crainte (et on va difficilement leur repprocher vu que effectivement il n'y a absolument personne à craindre...)
après, désolé mais en quoi cette série est utile? car franchement l'ascenssion du pingouin de cette série tu l'explique en 2 phrases dans le film suivant ça t'évite 8 épisodes d'une série qui n'a même pas put utiliser batman.... et oui Pattinson avait bel et bien tourner des séquences pour cette série....
après pour ce qui est de la photo ok ça dépend quel épisode mais c'est globalement bon et certain moment très bon, les maquillages de Farell là ça mérite véritablement une récompense et la prouesse assez tordue là dessus est d'en plus avoir trouver un gamin aussi chelou que Oz sans avoir dut le maquiller lui (ça par contre si on y pense 2 secondes c'est triste pour le gamin mais j'ai ris en le réalisant) par contre les costumes o.O? y a rien de notable là dessus c'est assez classique pour un show de mafieux, les décors par contre là oui.
Après désolé mais quand je vois les délires de certain sur twitter en mode "meilleure série de l'année quand c'est pas de l'histoire".... heu faut sérieusement allez consulter
Après franchement pour ma part j'attendais vachement de la part des scénaristes qu'on vendait pour certain d'être venus des "sopranos" etc... et en dehors de certaine déclarations méprisante dans les média sur le média de base d'où venaient les personnages, ils ont pas foutu grand chose à par prendre tout les clichés du genre et les rebalancer sans même avoir tenter d'innover ou m^me de surprendre, Sofia est intéressant dans son épisode d'introduction ensuite elle est juste prévisible et idiote, victor dés son apparition tu connais son sort et c'est le cas pour la grosse majorité des perso et ce dés l'épisode 1 avec le fils Falcone
mais oui le cast joue bien ils sont juste écrit de façon paresseuse et prévisible mais on ne peut pas insulter leur jeu c'est clairement l'écriture qui sent le non intérêt des scénaristes de vraiment surprendre
Encore faut-il que Batman soit au courant. La police a à peine l'air concernée, et Batman n'est pas le héros omniscient dont on a l'habitude. Comme je l'ai dit : il est faillible, et là clairement, il n'a pas la puissance technologique des comics habtiuels. Perso ça ne me choque pas. De plus, Gotham fait plus de 1000 km carrés (si on garde la comparaison avec une New-York de DC). C'est déjà énorme,. Et enfin, rien ne nous dit que Batman n'est pas occupé ailleurs par des assassins qu'une ligue lui aurait envoyé, une éventuelle cours des hiboux... Bref Batman ne peut pas être sur tous les fronts, c'était une partie du propos du film, et ça s'étend très bien ici.
Pour l'utilité... C'est pour moi une mauvaise question. Utilité par rapport à quoi ? Aux films ? Les séries du MCU sont quasi obligatoires pour comprendre les évolutions de certains personnages (et je n'ai pas vu tes commentaires se demandant où était Strange dans Agatha, Coulson dans TOUS les films depuis Winter Soldier). Ca n'en fait pas de bonnes séries, loin de là. Ici, au contraire, on a une histoire secondaire, peu importante pour la suite (la fin du film nous laissait déjà penser une ascension du Pingouin). Et elle est utile par rapport à elle-même, son propre propos. Mais c'est intéressant parce qu'on explore cette partie peu connue du grand public, on découvre la psychologie d'Ozwald, comment il est devenu membre de la famille Falcone puis comment il s'affirme en tant que Pingouin. La relation du Pingouin avec sa mère a toujours été un point intéressant, mais souvent survolé (même dans Gotham). Il ne s'agit pas de créer une histoire indispensable, mais complémentaire. Et à nouveau tout le propos de la série, et même sa fin valent ces 8 heures de visionnage.
Tu as le droit de pas aimer... mais de là à être de mauvaise foi... Pour chercher des arguments sur l'utilité...
Pour ce qui est de Twitter je m'en fiche, je n'y suis pas, et je m'en porte très bien. Pour le moment, à mes yeux, oui c'est la meilleure série de l'année, au niveau international. On retrouve la qualité d'écriture d'une série HBO, même si pas au niveau d'un Chernobyl ou Sopranos (pour rester dans le thème mafieux), mais tout de même. Toi tu vois des clichés, moi je vois des classiques, qu'on retrouve même dans John Wick, d'une certaine manière. Parce que c'est comme ça que le monde du crime organisé fonctionne. Y a qu'à juste lire quelques ouvrages universitaires sur la mafia aux Etats-Unis pour le voir. Je ne trouve pas que les personnages soient mal écrits, au contraire. A nouveau tu peux ne pas aimer... Mais nier la profondeur rajoutée à Sofia (qui en avait grandement besoin), à la mère de Oswald (trop souvent carricaturée comme une simple folle)...
Et je me fiche que des scénaristes aient critiqués les comics... On ne sait rien de leur parcours culturel, des oeuvres auxquelles ils ont été confrontés, des pressions de la part de DC/WB, et du traitement plus généralement qu'ils subissent ces dernières années. Surtout quand on voit James Gunn qui passe son temps à faire des déclarations d'amour aux comics mais qui fait des films tiedasses au mieux, sans originalité ni personnalité. Mon choix est donc fait... Critiquer un medium ne fait pas de soit quelqu'un de mauvais. Et oui : les comics ont souvent d'énormes problèmes, c'est bien d'en avoir conscience.
Bref pour moi ça s'arrête là. On va enchainer des pavés aucun de nous ne sera d'accord avec l'autre.
Si je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas être d'accord .....
j'avais effectivement commencé a écrire tout une tirade mais ouais en fait tu as raison ça ne change rien à ma vie que tu ne sois pas de mon avis et c'est ton droit
après ce que tu dit de Gunn là je suis d'accord je pense que ce n'est clairement pas un choix salutaire pour DC au cinéma mais bon les autres choix étaient tout autant merdiques à mon sens (casserole de pédophilie en moins ceci dit ce n'est jamais négligeable!) et le problème outre Gunn reste Safran dont on ne parle pas assez des décisions pourries et des dirigeants et actionnaires mais bon après je me dis que peut-être un jour DC appartiendra à un meilleure studio (non pas disney qui n'a rien de bon!) , après tout ça n'a pas toujours été la propriété de WB et vu leur résultat ils n'existeront surement plus 50 années supplémentaire donc....
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