Comme vous le savez probablement, les scénaristes hollywoodiens sont en grève depuis début, et ils ont été rejoints hier par les acteurs, notamment par le biais du syndicat SAG-AFTRA. Les revendications vont d'une revalorisation de leurs rémunérations, qui ont chûté avec le boom du streaming, à des garanties contre la récupération de leurs voix et leurs images par des intelligences artificielles.
Forcément, cette mobilisation, rare puisque la dernière date des années 60, va avoir un impact sur les productions en cours. Le site The Hollywood Reporter a commencé à faire un point. Au niveau des adaptations de comics, Deadpool 3 et Venom 3 ont leurs productions à l'arrêt. La production des films d'animation peut continuer, mais risque de prendre du retard pour le doublage : Spider-Man: Beyond the Spider-Verse est concerné.
Ce serait pas une IA qui a écrit cet article ?
Bah on est deja quasiment certain que c'est une IA qui a fait les films Venom (et Morbius) donc pas la peine pour la redac de se fatiguer pour ecrire des articles sur ces films.
De plus même les youtubeurs ciné peuvent recourir à l'IA pour ecrire leurs critiques à base de
"Du déjà vu."
"un film qui ne reinvente rien"
"les sfx sont degueulasses"
"Qu'est venue faire [insert célébrité du passé] dans cette galère"
"[insert tete d'affiche random] cabotine"
"la formule Marvel marche "
"Voila ce qui arrive quand on veut inserer de la politique au forceps"
"Les fans du Snyderverses sont des blaireaux"
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.