Depuis sa prise de pouvoir aux côtés de Peter Safran, James Gunn n'avait pas laissé filtrer beaucoup d'informations quant à ses plans pour le DCU, si ce n'est un projet Superman qu'il écrivait et qui recasterait le héros, laissant Henry Cavill sur la touche.
Avec l'annonce de la première salve de projets DC Studios, nous savons qu'il s'appelle Superman : Legacy et inaugurera cette nouvelle ère avec une sortie programmée au 11 juillet 2025. Pour le moment, nous ne savons pas encore si Gunn réalisera ou non le long-métrage.
Nous savions déjà que le projet se focalisera sur un Clark Kent plus jeune et Safran a apporté quelques précisions. D'après ses dires, il ne s'agira pas d'une origin story et il s'intéressera plutôt à un Superman cherchant à allier son héritage kryptonien à l'éducation humaine qu'il a reçu. Il est "la gentillesse dans un monde qui pense que la gentillesse est passée de mode".
Le duo a également eu quelques mots à propos d'Henry Cavill et la controverse que son retour avorté a suscité. James Gunn explique tout simplement que "nous n'avons jamais viré Henry, Henry n'a jamais été casté". Il continue en disant que le seul axe de réflexion était de savoir qui lui et les cinéastes avec qui ils travaillent souhaitaient dans le rôle de Clark Kent pour l'histoire qu'ils veulent raconter. Et qu'il ne s'agissait pas d'Henry, précisant que "Henry est un gars super et que beaucoup de gens lui ont fait perdre du temps et créer des histoires, l'ancienne direction incluse".
Le voile sur le planning maintenant levé, la pré-production de Superman : Legacy devrait gentiment s'accélérer cette année avant la prochaine étape cruciale : l'annonce du prochain Clark Kent.
Écrire un avis
En postant un commentaire sur « MDCU-COMICS », vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « MDCU-COMICS » est hébergé, ou encore la loi internationale. Vous acceptez de ne publier aucun contenu ayant pour but délibéré de perturber la discussion, de lancer des polémiques, de provoquer ou d'annihiler toute conversation. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l'adresse IP de tous les messages afin d'aider au renforcement de ces conditions. Vous êtes responsable des propos tenus dans vos commentaires. Vous acceptez le fait que « MDCU-COMICS » ait le droit de supprimer, d'éditer, de déplacer ou de verrouiller n'importe quel commentaire à n'importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, « MDCU-COMICS » ne pourra être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.