Le réalisateur du film Joker , Todd Phillips, a confirmé sa suite sur son compte Instagram. Le titre de travail de Joker 2 est pour le moment Joker : Folie à Deux, et une image partagée nous montre Joaquin Phoenix en train de lire le script. Le film est donc bien en développement. Phillips est aidé au scénario par Scott Silver (8 Mile, The Finest Hours).
On est certain que ce n'est pas un gros foutage de tronche? fin j'sais pas le gars s'adresse très certainement aux fans U.S. en premier lieux, du coup le titre en français...ça me fait assez tiquer....
en dehors du fait que faire une suite à "Joker" revient à foutre en l'air tout le concept du premier qui surfait sur le climat "gillets jaunes" du moment. Là on va nous pondre quoi? j'vais pas en dire de trop pour pas le regretter ensuite si le gars arrive à faire une bonne suite .... mais enfin, bon, j'ai dis que je me taisais.
malgrés tout, je me demande comment faire évoluer cette version là du Joker qui remixe la mythologie du personnage mais en à fait quelque chose de très différent tout de même, chez Todd Phillips le Joker à une réelle identité civile connue de tous (bon ok chez Burton aussi) mais c'est une personne handicapée, son rire résulte de ses dommages au cerveau du fait qu'il était battu et torturé ,enfant. De plus, ce Joker-ci n'est pas très intelligent, il est même assez proche du retard mental (encore une fois, c'est une personne handicapée mentalement...) du coup, si le titre "folie à deux" est un indice impliquant la rencontre avec "Harley" comme je l'imagine (je suppose ne pas être le seul?) ça me parait peu crédible que ce Joker puisse prendre psychologiquement le dessus sur une "Harleen Quinzel" qui serait une brillante psychiatre o.O! du coup et dans la mouvance "#metoo" et nouvellement celle de "#mentoo" , Harley deviendrait le vrai cerveau du duo et le Joker serait sa chose servile...(comme on peut le voir dans les jeux Telltale...) de ce fait si cette théorie assez vite torchée s'avérait juste ou en partie, a-t-on vraiment besoin de cette suite?
Je viens de songer à une possibilité amusante reposant sur le fait que dans le premier film on montre qu'Arthur fantasme sur des événements ne s'étant jamais réalisé...du coup imaginons qu'Harley n'existe pas ailleurs que dans sa tête.... ça serait assez intéressant et une assez bonne mauvaise blague que le Joker se ferait involontairement à lui même... ça resterais cohérent dans le sens où cette version du Joker étant un handicapé en retard mental ne soit pas capable d'avoir psychologiquement le dessus sur quiconque, à par lui même du moins dans les sutations qu'il ne vit que dans sa tête...
Pour répondre au titre si je ne me trompe pas "Folie à Deux" est le nom d'une véritable maladie mental dit de groupe ! Mais à vérifier quand même, je pense.
Merci de ta réponse il s'agit effectivement d'un therme utilisé en psychiatrie et dont je n'avais jamais entendu parler.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6522158/#:~:text=Le%20trouble%20psychotique%20partag%C3%A9%20est,ce%20m%C3%AAme%20contenu%20id%C3%A9ique%20d%C3%A9lirant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Folie_%C3%A0_deux
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.