Stan Lee de retour chez Marvel Studios

Stan Lee de retour chez Marvel Studios

D'après The Hollywood Reporter, Marvel a passé un accord avec Stan Lee Universe, une entreprise fondée par Genius Brands International et POW! Entertainment, afin d'utiliser le nom et l'image de Stan Lee. Le célèbre auteur pourra donc apparaitre dans des films, des productions TV, mais aussi dans les parcs d'attraction Disney, pour divers expériences et merchandising. L'accord est valable pour 20 ans.

Si Stan Lee est de retour dans le giron de Marvel Studios, rien n'indique le retour des cameos dans les films du MCU. Disney ne prendra pas forcément ce risque, ne sachant pas si le public accepterait de voir un Stan Lee reproduit numériquement. Il est plus vraissemblable que Marvel utilise le nom, l'image, et la signature de l'auteur pour du merchandising. Marvel sécurise ainsi l'image de l'homme qui a pratiquement créé son univers, afin qu'elle ne soit pas utilisée à tord et à travers.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • AwyGo
    AwyGo

    il y a 2 ans

    En même temps, c'est la règle chez Marvel : un personnage ne reste pas mort bien longtemps !

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 2 ans

    Je suis assez partagé. Bon j'aime pas le mec, mais en dehors de ça... On vend quand même l'image d'un être humain décédé pour en faire du fric.... Je sais pas, c'est assez bizarre et... inhumain. Un bête calcul déshumanisé... Qu'on rende hommage au mec, à la limite ça peut se comprendre (encore que)... Mais ... pourra donc apparaitre dans des films, des productions TV, mais aussi dans les parcs d'attraction Disney, pour divers expériences et merchandising Ca va en totale contradiction avec la dernière phrase : Marvel sécurise ainsi l'image de l'homme qui a pratiquement créé son univers, afin qu'elle ne soit pas utilisée à tord et à travers Utiliser son image pour du merch, c'est exactement à tord et à travers ! Bon je passe sur "l'homme qui a pratiquement créé son univers" quand on voit le nombre de polémiques qui l'ont entouré à ce sujet. Mais sérieux, vous vous voyez vraiment devant un hologramme de Stan Lee dans la boutique Marvel dire "Cette boutique est ma préférée de la Citadelle"? C'est quand même assez chelou.
    Qu'on s'entende, ce qui me fait réagir, c'est que là il ne s'agit pas d'un personnage dont on utilise l'image (je pense à Leia dans Star Wars), mais d'une personne réelle. 

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 2 ans

      Bah si tu y penses en fait ça existe depuis longtemps.... Elvis qui se retrouve à faire des concerts en hologramme (Michael Jackson aussi, il me semble), par exemple , Fernandel et autre acteurs/actrices décédées qui fait de la pub pour je ne sais plus quoi comme mayonnaise, vinaigrette ou produit du genre...
      Faudrait pas s'étonner si d'ici quelques années on fasse la pub de concert de Johnny en hologramme également...

      c'est certes choquant mais ce n'est pas nouveau que le milieu de la pub/commerce soit un un milieu de charognards, de plus concernant, Stan Lee, c'est vraiment pour dire que les droit d'image change de mains car depuis sa mort niveau statuettes diverses et variées, livres que ce soit bio format comics ou autres, t-shirts etc , son corps n'était pas encore froid que les boutiques débordaient d'articles de toutes part, et encore maintenant.