DC lance une Justice League du Multivers

DC lance une Justice League du Multivers

Introduite dans Infinite Frontier, le regroupement de différents héros du multivers va officiellement devenir une équipe, la Justice League Incarnate. La mini-série en cinq numéros sera écrite par Joshua Williamson, déjà au scénario d'Infinite Frontier, et Dennis Culver, avec des dessins d'Andrei Bressan et Brandon Peterson.

L'équipe sera notamment composée du président Superman de Terre-23 Calvin Ellis, le Batman /Thomas Wayne de Flashpoint, la Flash China de Terre-0, Captain Carrot de Terre-26, et le nouveau super-héros DR. MULTIVERSE de Terre-8. Ils défendront le Multivers et toutes ses terres contre les attaques de Darkseid.

Le premier numéro sortira le 2 novembre 2021, au prix de $4.99 pour 40 pages. La couverture principale est signée Gary Frank, et la variante Jorge Fornes.

    

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • StarLight
    StarLight

    il y a 3 ans

    Tout ça pour bien mettre Superman noir en évidence lol

    • Seyfr_Rebirth
      Seyfr_Rebirth

      En réponse à StarLight

      il y a 3 ans

      Comme pour Marvel on a la diversité mis à l'honneur, ce qui est bien, mais avec des "copies" des héros principaux, rien d'original. Donc on se retrouve avec une justice league du multivers qui va sûrement n'avoir aucune cohérence. D'autant que chaque ligue sauve ledit multivers une à deux fois par an alors...
      Oh et sérieux... Darkseid. Quand on parle multivers y a pas d'autres ennemis un peu plus... logiques ?

    • zelcorps
      zelcorps

      En réponse à StarLight

      il y a 3 ans

      Vous commencez à nous les brisés avec vos problèmes de tolérance !

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à zelcorps

        il y a 3 ans

        C'est pas un problème de tolérance. Juste de ridicule. La manière de faire est absurde. Et surtout plus que maladroite. On prend des bouts de ficelle pour essayer de mettre la diversité à l'honneur. Comme je l'ai déjà expliqué déjà de base reprendre un héros et lui accoler une version "de couleur"/LGBTQ je trouve ça moyen. Ca fait genre "give the kids what the want" et je trouve pas ça respectueux.
        Mais en dehors de ça juste l'existence de cet ligue est stupide. Déjà le multivers tellement rebooté que la moitié n'est plus sensé exister. Mais surtout comme je l'ai dit chaque ligue de chaque univers suave déjà le multivers tous les ans. En quoi cette équipe est plus efficace ? Et encore une fois ok, pas de nouvel ennemi original, ça serait se creuser la tête et dans les comics ça fait 20 ans qu'on le fait plus. Mais Darkseid, y a pas plus cohérent comme menace du multivers ?

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 3 ans

        Euh le coup des univers parralléles où les perso sont de sexe et/ou de couleurs de peau différentes, ça existe depuis que le concept du multiverse existe.

        Je vois pas pourquoi maintenant cela dérange.

        Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 3 ans

        Tu n'as pas compris mes arguments. Je sépare multivers et version alternatives. Je reformule pour que ce soit clair: Le mutivers a tellement été rebooté que cette ligue n'a aucun sens diegetiquement d'autant que par exemple, l'univers Flashpoint n'est plus sensé exister. Son seul sens est éditorial (enfin commercial). Ce qui me gonfle et ce depuis le début c'est cette manie de mettre un superman mais noir. Un Captain America mais gay. On peut pas juste créer un super héros ? Pourquoi donner une copie d'un héros existant qui, de toutes façons, n'aura jamais autant de visibilité que son original (contre-productif donc) puisque justement la plupart du temps il est dna sur univers alternatif qui apparaît une fois tous les 713 numéros. A ça, je préfère un T'Challa, Shang Chi, un Jefferson Pierce, un John Constantine... tu vois ce que je veux dire ?

        Je pense que la diversité par la copie est totalement à l'opposé de la tolérance et de l'ouverture d'esprit. Au même titre que l'étalage (j'ai pas de mots qui pourrait coller alors j"'approxime"). Les X-Men ont toujours prôné la diversité et la tolérance avec ingéniosité (vive la censure américaine) sans jamais ou presque en faire trop. On peut dire pareil avec les Gardiens de la Galaxie ou le corps des Green Lanterns (non je parle pas des 700 humains devenus des Lanternes...). Que les comics soient vecteur d'ouverture vers les autres c'est parfait, car ce monde en a besoin. Mais encore faut-il le faire avec plus de subtilité qu'une tarte dans la gueule comme les font les Big two. Je ne critique pas le fond, loin de là. Mais uniquement la forme.

         

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 3 ans

        "Je sépare multivers et version alternatives."

        C'est la même chose.

        Et pour le coup des perso spinn-off au lieux de nouvel tête, je le redis:

        Pourquoi les gens se fatiguerais à investir dans une hitoires d'un personnage indéit, quand dans l'univers de l'éditeur certain perso on une histoire qui date depuis la seconde guerre mondiale ?

        Le perso spin off fait plus sens dans la diègese et en dehors.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 ans


    ♫♪ Captain carrot, captain carrot
    Quand la terre est en danger, que la vie s’en va,
    Tous les gens du monde entier se tourne vers toi
    captain carrot, captain carrot ♬♩

  • Adam
    Adam

    il y a 3 ans

    Coucou tout le monde. Même si j'intervenais plus des masses, je continuais de passer pour lire les avis du staff sur tel comics ou adaptation ainsi que vos commentaires sur l'actu.

    @ Seyfr_Rebirth
    Tu abordes 2 points qui m'ont donné envie d'intervenir
    Concernant l’idée de créer des versions alternatives de nos héros, je suis surpris que ca déplaise. Ca fait des années qu’on peste contre Hollywood qui change les ethnies, les genres ou les orientations sexuelles de héros qu’on connait bien en laissant tout le reste quasi intact. Là on nous propose des personnages avec des identités différentes et perso c’est ce que je réclamais. Je préfère 10 fois plus qu’on mette en scène Val-Zod et Calvin Ellis plutôt qu’on change Clark Kent ou qu’on rende Steve Roger gay .Tim Drake est devenu bisexuel et à ce moment j'ai pris un coup de vieux...
    Je ne suis pas naïf je sais qu’il y a de l’opportunisme et de la paresse  dans la démarche (et encore plus pour les adaptations cinés) mais bon je suis friand des univers parallèles où on retrouve nos héros dans d’autres versions avec de nouveaux costumes ou de nouvelles identités. Créer de nouveaux personnages inédits pour présenter le multivers est plus risqué pour attirer l’attention du lecteur. Est-ce que certains parmi vous se souviennent de Telos qui joue un grand rôle dans Convergence ?
    Le 2ème point est le fait que le multivers aurait dû mourir et par extension que DC fait du surplace, qu’on nous tease toujours des megas events  qui vont tout changer etc…mais à ce moment-là et je le dis sans aucune méchanceté il faut que tu abandonnes non pas les comics mais les big two. Ca fait des années voir des décennies que les comics recyclent leurs histoires. A chaque fois qu’un nouvel auteur arrive sur un héros populaire, j’ai peur qu’ils reprennent les mêmes tics :
    Superman : on va à nouveau me montrer l’explosion de krypton pour nous signifier qu’un autre kryptonien a survécu
    Batman : allez un nouveau sidekick (parce que je suis le justicier de la nuit solitaire) et une nouvelle nana qui va soit mourir soit être liée à un patient d’Arkham (traitresse !) l’un n’empêche pas l’autre me direz-vous.
    Green Lantern : La terre chez DC c’est comme les USA dans les films de SF : c’est le seul endroit de l’univers où les aliens acceptent d’atterrir ou de chercher des porteurs d’anneaux.
    Spider-man : suite à la mort d’un proche, je laisse tomber mon costume que je reprends 8 pages plus tard parce que New York n’a pas assez de mec en collant pour affronter des guignols qui porte des noms d’animaux.
    Captain America : qui c’est le nouvel ennemi OGM ?
    Hulk : Qui c’est dans mon entourage qui a encore joué avec des rayons gamas ?
    Iron Man : je vais perdre ma boite et ma dignité dans la boisson parce qu’une autre entreprise fait des robots
    FF : Reed a délaisse Sue qui doit avoir une collection de godemiché impressionante tandis que la Chose pleure sur sa condition d’homme pierre.
    Event marvel : Bon on va vous faire Civil War VI , Secret Wars III, House of M 1.5

    Bref c’est pas seulement le multivers qui aurait pu mourir mais tous les persos. Il y a même un personnage important (même si les histoires datent je vais pas spoiler) qui est mort 2 fois en moins de sept ans!
    J’ai l’impression que ça fait trop longtemps que Marvel et DC sont dirigés par M Crabe en mode « J’aime l’argent ». Il ya plus grand-chose à dire sur des héros qui ont plus de 50 ans de carrières à moins de faire histoires perchés façon Grant Morrison ou Hickman.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 3 ans

      Difficile de te donner tort effectivement ceci dit je vais tout de même rectifier une chose, Grant Morrisson n'écrit pas d'histoires "perchées" il écrit des histoire en prenant de la schnouf, c'est pas le même XD (ceci dit j'aime un grand nombre de ces écrits...les rares qui ne te filent pas une semi trombhose! XD)

    • Monsieur Ramior
      Monsieur Ramior

      En réponse à Adam

      il y a 3 ans

      C'est en partie à cause des fans cette situations.

      Dés que de sauteur son voulu changer le statue-quo, les fan on gueuler et on fait une retour en arrières.

      Celà à légérement changer recémment, vu que les gens ont plus de facilité à accepter l'idée que les super-héros soit parent, par contre pour les nouvelles générations sont encore loin de faire l'unamité.